Avis/proposition de config pour 77 stage 6 BigRacing AM6, pour du "alldays" => ~80klm / semaine
Avis/proposition de config pour 77 stage 6 BigRacing AM6, pour du "alldays" => ~80klm / semaine
Bonjour/bonsoir 🙂 , je souhaite monter un 77 stage 6 BigRacing sur mon AM6, j'aurai besoin d'avis dessus niveau perf/fiabilité et pour une utilisation type "alldays".
Cependant j'aurai besoin aussi d'une config, peu importe la consommation d'essence ;
J'avais prévu de monté ceci :
-77 stage 6 big racing
-Vilo Top renforcer.
-Carbu PWK 26 ou 28
-Ligne passage bas 70/80 most/brk/2win
-Transmission ? (transmission actuelle : 13/53)
-Prépa carter (Viendra surement fin d'été)
-Embrayage renforcer, aucune idée, lequel choisir ?
-Double radia ?
-MVT DD (déjà acquis)
-Clapets Top (déjà acquis)
-Pipe most 21-28 (déjà acquis)
-Roulement + joint spi SKF montée il y a 300klm
Le but étant d'avoir une config qui recherche performance mais fiabilité aussi 😇
J'ai vu que sur le BigRacing il été préférable de faire un piston tout les 4K klm, confirmé ?
En therme de cylindre alu, je n'en n'ai jamais monté ni utiliser, des conseils ?
La config est prévu pour Avril/début été.
J'espère avoir été le plus clair possible, et ne pas avoir polluer la TimeLine 🙂
Bonne journée/soirée 😗 .
Cependant j'aurai besoin aussi d'une config, peu importe la consommation d'essence ;
J'avais prévu de monté ceci :
-77 stage 6 big racing
-Vilo Top renforcer.
-Carbu PWK 26 ou 28
-Ligne passage bas 70/80 most/brk/2win
-Transmission ? (transmission actuelle : 13/53)
-Prépa carter (Viendra surement fin d'été)
-Embrayage renforcer, aucune idée, lequel choisir ?
-Double radia ?
-MVT DD (déjà acquis)
-Clapets Top (déjà acquis)
-Pipe most 21-28 (déjà acquis)
-Roulement + joint spi SKF montée il y a 300klm
Le but étant d'avoir une config qui recherche performance mais fiabilité aussi 😇
J'ai vu que sur le BigRacing il été préférable de faire un piston tout les 4K klm, confirmé ?
En therme de cylindre alu, je n'en n'ai jamais monté ni utiliser, des conseils ?
La config est prévu pour Avril/début été.
J'espère avoir été le plus clair possible, et ne pas avoir polluer la TimeLine 🙂
Bonne journée/soirée 😗 .
Meilleure réponse
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Gaboule a dit :Bonjour, merci pour ces infos, ça marche pour le piston, et pourquoi pas le street race ? Car beaucoup d'avis négatif dessus venant de connaissance 😕Le fonte marche moins fort que l'alu...Mais si en parle de fiabilité, bha c'est l'inverse c'est les alu qui aurons des avis négatif par rapport au fonte.L'entretiens des fontes est moins régulier et sont bien plus facile a récupérer que les alu en cas de serrage.C'est tout dépend de quoi on parle...Concernant la performance du 77 streetrace, tu lui claque un piston mono-segment, et c'est équivalant voir peut-être même un peut mieux (étant donner qu'il a 2cc de plus) qu'un 75 top rose (avec pièces équivalente derrière).Gaboule a dit :et le 77 BigRacing est intéressant pour ses 24 chv au vilo, son 49 et j'ai entendu qu'avec un bon entretien il était très robuste.
Si je met un bi-segment je gagne combien de klm a changer le piston ?
En tout cas merci pour ces précieuse réponse 😉Robuste, oui comme tous les cylindres qui sont entretenu, qui tourne avec un bon réglage, qui tourne pas h24 a fond les ballons, et que les temps de chauffe sont respecter.Concernant les 24ch que tu as vu...
La puissance prise au vilo, c'est pas la roue, et c'est pas non plus sur le bitume avec tout les inconvenant qui vont avec (vent, poids exercer sur la machine, inclinaison de la route, ect..).Puis les réglages sur banc, c'est pas du tout les mêmes que ce fait sans banc.Sur le banc tu as la courbe qui te dit si c'est mieux ou pas, alors que sans banc les seuls indication que tu as c'est le comportement de la moto et la couleur de la bougie. Ce que je veux dire, c'est que ton réglage sera jamais aussi pointue/précis qu'un réglage fait sur banc.Donc ne t'attend pas a sortir tel et tel ch parce que tu as vu le cylindre sortir temps et temps sur un banc...Gaboule a dit :Si je met un bi-segment je gagne combien de klm a changer le piston ?noah122 a dit :C'est pour ces raisons que je te recommande vivement à la place de prendre un 80 Most car très fiable mais à peine moins puissant à config équivalent. De plus il est d'une qualité irréprochable (fonderie Athena très réputé)Regarde sur youtube les vidéos de alexandro 360 et Ray la whey (clique ici ou ici), ils avaient tous les deux un 80 italkit (aligné au carter), il tiré comme des fous dedans et les cylindres tiennent vachement bien le choque.
noah122 a dit :Et comme tu as l'air d'avoir un assez bon budget, des limiteurs de tours/min existe (c'est vraiment pas chère), comme ça si tu te fais arrêté, tu enclenches un bouton/levier et pouf, tu es limité à 45kmh !Si les flic t’arrêtent quoi que tu fasses et quoi que tu dise, tu la prendra la prune... Si ils te demande de t’arrêter c'est parce qu'il y a quelques chose qui va pas (genre le bruit). Sinon ils t’arrêteraient pas, il te laisse continuer ta route.Les flic savent très bien qu'une 50 full origine fait un bruit d'aspirateur. Alors quand ils entendent une 50 qui gratte et qui claque a chaque rapport. Tes sur un certain qu'ils sont déjà au milieux de la route entrains d'attendre et ce frotter les mains.Puis si ils te suivent, bha tu claque la 5 ou 6eme et tu reste en bas régime, pour faire le moins de bruit possible. Mais généralement lorsqu'on a un bon kit, et qui sont juste derrière, et qu'ils n'ont pas d'intervention a faire. Bha on ce prend la prune.C'est le jeu du chat et la souris...
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Réponses
Pour du allday, il serait vraiment + raisonnable de prendre un 80 most (Meilleur qualité, un peu moins de puissance, mais très très fiable)
En ce qui concerne le pot, je te conseille vivement de prendre un pot KRM 70/80, c'est très solide et tu pourras tirer 100% de ton cylindre.
Pour la transmi, je te conseille du 14/47 ou 15/47
Pour l'embrayage, tu peux aussi prendre le Most
Le double radia n'est pas une obligation, mais si tu n'en met pas, pense à acheter une sonde de température pour éviter une surchauffe.
Et pour des conseils, je te recommande vivement de prendre de l'huile de très bonne qualité (100% synthétique comme la Ipone), de faire un réglage carbu en commençant avec un gicleur trop gros (c'est mieux de commencer trop riche que trop pauvre), bien huiler le haut moteur lors du montage, acheter une cage à aiguille neuve (type malossi), et surtout respecter les temps de chauffe!!
Et ça serai pour du alldays où je ferai du 60/80klm par semaine. Vous me le déconseillez vraiment ?
Et pour ce qui est du vilo, vous m'orienter vers lequel ?
Si je met un bi-segment je gagne combien de klm a changer le piston ?
En tout cas merci pour ces précieuse réponse 😉
Pour ce qui en est du piston bisegment, c'est une mauvaise idée, car l'usure sera la même à peu de chose prêt, et tu perdras un peu en perf.
C'est pour ces raisons que je te recommande vivement à la place de prendre un 80 Most car très fiable mais à peine moins puissant à config équivalent. De plus il est d'une qualité irréprochable (fonderie Athena très réputé)
Pour le 49cc sur le côté, c'est + marketing qu'autre chose, car dans tout les cas, un flic t'arrête, voit que tu as un gros carbu, un pot énorme (des pièces qui ne semblent vraiment pas d'origine) il va certainement s'interroger sur la légalité de ta moto (certe un peu moins le haut moteur à cause de la gravure, mais il risque de faire chier pour le bruit, le pot, pollution etc)
Et comme tu as l'air d'avoir un assez bon budget, des limiteurs de tours/min existe (c'est vraiment pas chère), comme ça si tu te fais arrêté, tu enclenches un bouton/levier et pouf, tu es limité à 45kmh !
Bonne soirée !