Disque d'embrayage qui patine = Perdre de la vitesse ?

Disque d'embrayage qui patine = Perdre de la vitesse ?

janvier 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour j'ai une beta 50 de 2018 a environ 11000km et y'a environ 4000 kilomètre j'ai perdu de la vitesse de pointe j'ai perdu environ 15km/h , et j'ai l'impression l'embrayage patine mais que a haut régime c'est possible ? j'ai jamais fais de vidange d'huile de boite sa peut-être a cause de sa aussi ? je sais que en 6ème je ne monte pas trop dans les tours et rarement au max en 6ème . Si vous avez réponses a mes question Merci !

Meilleures réponses

  • Salut
    L'embrayage peut patiner à haut régime, si tu sens que ta moto avance pas trop en pointe et qu'elle se met soudainement à gueuler quand tu approches les hauts régimes, c'est que ton embrayage patine effectivement.
    Normalement en origine une boite ça se vidange tous les 6000 bornes (3500 pour un kit, 1500 pour un moteur de compétition), donc je pense qu'il y a un lien avec ça. Vidange ton huile et mets en de la neuve (de la 10w40 chez motul ou ipone c'est très bien)
  • Réponse ✓
    MaKrosBeta a dit :
    Bonjour j'ai une beta 50 de 2018 a environ 11000km et y'a environ 4000 kilomètre j'ai perdu de la vitesse de pointe j'ai perdu environ 15km/h , et j'ai l'impression l'embrayage patine mais que a haut régime c'est possible ? j'ai jamais fais de vidange d'huile de boite sa peut-être a cause de sa aussi ? je sais que en 6ème je ne monte pas trop dans les tours et rarement au max en 6ème . Si vous avez réponses a mes question Merci !
    Salut! Un embrayage qui patine c'est un embrayage qui est mort, remplace tes disques et tu verras, tu ne patineras plus ^^ (change aussi l'huile par la même occasion)

Réponses

  • Merci de la réponse le magasin de 50 ma donner de l'huile 75w-90 je sais pas si c'est bien 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.