Problème bougie qui claque tout les 20km 50cc

Problème bougie qui claque tout les 20km 50cc

J'ai une Rieju Spike monté en 70cc fonte, carbu de 17,5 gicleur de 70, allumage d'origine et pot 50 70.
J'ai refait 5 fois mon réglage carbu mais la bougie claque a chaque fois, pourtant elle est bien couleur marron chocolat.

Réponses

  • Salut,

    Si c'est pas le réglé carbu dans ce cas c'est qu'il y a trop d'huile...
  • Je suis au mélange a 2%
  • Est c'est quoi comme bougie et comme huile que tu utilise ?

    Antiparasite peut-être ?
  • J'ai essayé BR9ES et BR10ES, de l'ipone semi synthétique, l'antiparasite peut causer ça ?
  • Je me questionne sur l'allumage, mais tant que la bougie est bonne la moto fonctionne très bien, donc je n'arrive pas a savoir si mon allumage est en cause
  • janvier 2023 modifié
    Ça peut venir de plusieurs raison:
    • L'allumage oui, si il délivre plus asses de jus, cela fait que la bougie ne séche plus vraiment, et donc fini par claqué.
    • L'antiparasite défectueux, c'est la même explication que l'allumage, n'envoie pas le jus demander donc la bougie ne séche plus vraiment, et donc fini par claqué.
    • Roulé avec un réglage carbu trop riche peut faire claqué les bougies (gicleur principal comme gicleur secondaire).
       Gicleur secondaire  => bas régime et ralentis
       Gicleur principal => Haut régime

    • Roulé avec un mélange trop riche en huile peut faire claqué les bougies
    • Un indice de bougie trop froids peut faire claqué les bougies (La BR10 c'est trop froid pour un 70 fonte, surtout en ce moment avec les température d'hiver)
       Un indice trop chaud ça les fait fondre
    • Un moteur trop étouffé, par exemple un cornet écrasé ou une boite a air qui fait mal passé l'air, ça peut faire claqué les bougies.
    • Le fait de roulé tout le temps en bas régime, et de presque jamais tiré dedans. Ou encore tout bêtement de pas désengorger le moteur (donner des franches accélération dans le vide). Ça peut aussi faire claqué les bougies.
  • Donc je peux commencer par tester l'allumage et l'antiparasite 
  • Cette fois j'ai plus de compression, je pense que ma boîte a clapet est morte, est-ce que si la boîte a clapet était déjà entrain de lâcher ça aurait pu causer des erreurs d'allumage ?
  • janvier 2023 modifié
    Si t'as boite ou les lamelles de ta boite a clapet serait mort, tu aurais soit du mal a démarrer, et dans le cas ou par chance elle démarre, elle tourner comme si elle était réglé beaucoup trop riche, et dans le pire des cas tu n'arriverais pas a la démarre.

    Le mieux a faire c'est de la démonté et de regarder l'état des lamelles. Tu vérifie qu'il y a pas de bout manquant (quel sont bien entière) et quel sont bien plaquer sur la boite (que lorsque tu regarde dedans tu ne vois pas le jour/lumière).

    _ _ _

    Le fait que tu n'as plus de compression est inquiétant... Si la boite a clapet n'a rien, démonte la culasse de ton cylindre et vérifie que ton piston ne soit pas trouer.
     Qu'est-ce que tu as fais pour ne plus avoir de compression ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.