Débridé CDI Sherco SM 2022

Débridé CDI Sherco SM 2022

Bonjour!  Je suis intéressé à débridée mon Sherco SM 2022 et ils m'ont dit de couper le fil vert et jaune pour pouvoir gagner 10 km/an de vitesse.  Normalement, je n'ai pas besoin de faire une autre modification pour débrider la boîte de cdi... Je ne veux pas abimer ma moto 😦 Quelqu'un at-il fait la même chose?  

Merci de me lire!

Réponses

  • Jenn0492 a dit :
    Bonjour!  Je suis intéressé à débridée mon Sherco SM 2022 et ils m'ont dit de couper le fil vert et jaune pour pouvoir gagner 10 km/an de vitesse.  Normalement, je n'ai pas besoin de faire une autre modification pour débrider la boîte de cdi... Je ne veux pas abimer ma moto 😦 Quelqu'un at-il fait la même chose?  

    Merci de me lire!
    Salut! Effectivement tu as juste besoin de couper 1/2 fils de ton cdi pour le débrider. Pense à bien te renseigner pour couper le bon câble! Et aussi, après débridage du CDI, il va falloir augmenter ton gicleur principal de 3 points.
  • Salut, oui c'est bien le fil vert et jaune, il est au milieu de la broche qui va au cdi. Si tu veux vraiment gagner en perf il faut prendre un pot. Mon fils a pris un tecnigas enox.
    avec un reglage du carbu + le debridage du cdi et une transmission 13/53 il prend 90km/h gps
    D'origine avec un gicleur de 100, il était beaucoup trop riche et ne dépasser pas 40km/h 😁
    Pour info après toutes les modifs il avait un gicleur de 108, l'aiguille au premier cran, et c'est comme ça qu'elle marchait le plus, depuis il est passé en carbu 21 phbg, il a un peu plus d'accélération mais la vitesse de pointe est quasiment la même 😉
    noah122
  • Maxime33 a dit :
    Salut, oui c'est bien le fil vert et jaune, il est au milieu de la broche qui va au cdi. Si tu veux vraiment gagner en perf il faut prendre un pot. Mon fils a pris un tecnigas enox.
    avec un reglage du carbu + le debridage du cdi et une transmission 13/53 il prend 90km/h gps
    D'origine avec un gicleur de 100, il était beaucoup trop riche et ne dépasser pas 40km/h 😁
    Pour info après toutes les modifs il avait un gicleur de 108, l'aiguille au premier cran, et c'est comme ça qu'elle marchait le plus, depuis il est passé en carbu 21 phbg, il a un peu plus d'accélération mais la vitesse de pointe est quasiment la même 😉
    C'est vrai, le pot c'est le plus important quasiment, c'est ce qui définit la puissance, l'allonge etc. 
  • Merci, les gars ! Je veux gagner 10/15 km/h max et faire seulement le minimum de changement (pour le argent) U^^ Je veux passer mon permis a1 pour fin d'année :') Je pense que je vais faire le débridage de la boîte cdi et le glyceur u.u
  • Si tu ne changes pas ton pot d'échappement, à mon avis tu peux garder ton gicleur d'origine, nous elle était trop riche d'origine.
    Regarde ta bougie, si elle est bien noir, marron foncé, ce n'est pas la peine de changer le gicleur.
    Si tu veux gagner un peu en pointe tu peux aussi changer ton pignon d'origine de 11 pour un pignon de 13, du devrait gagner environ 5 à 10 km/h, c'est facile à faire et pas chère 😉
    noah122
  • Maintenant, la question est : si je ne fais que débrider le cdi et ne faire aucune autre modification, y a-t-il un risque de faire un serrage ?
  • Jenn0492 a dit :
    Maintenant, la question est : si je ne fais que débrider le cdi et ne faire aucune autre modification, y a-t-il un risque de faire un serrage ?
    Oui, un petit risque. Tu devrais monter ton gicleur principal de 2 à 4points
    Jenn0492J
  • Vous savez où je peux acheter sa pour la Sherco SM 2022? Svp u.u
  • Jenn0492 a dit :
    Vous savez où je peux acheter sa pour la Sherco SM 2022? Svp u.u
    Tu peux en acheter sur scootfast, maxiscoot, la becanerie etc
    Jenn0492J
  • Bonjour à tous j’ai une sherco enduro 50 de 2019 et à propos du cdi je voulais savoir si on était obliger de démonter le réservoir etc pour pouvoir avoir accès à la cosse du cdi et le débrancher ça serais le moyen le plus raisonnable mais chiant ou deuxième solution est ce que je peux tout simplement prendre un ciseaux et couper le fil retirer la partit du fil couper et mettre un bout de scotch sur le fil qui pend ? Ça me permettrait de rien démonter du tout 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.