Quel gicleur dois-je prendre pour le 1er démarrage de mon 77 stage 6 avec carbu de 29 pwk ?

Quel gicleur dois-je prendre pour le 1er démarrage de mon 77 stage 6 avec carbu de 29 pwk ?

Bonjour, j'ai commandé ma config qui est 
-77 stage 6 big racing
-vilo stage 6
-embrayage 5 disques stage 6
-allumage d'origine
-bougie ngk br9eix
-carbu 26 pwk stage 6
-clapets malossi vl6
-pipe stage 6 
-mousse stage 6 et boite a air prépa (C'est quoi le mieux ?)
-pot voca cross chromed passage haut 50/70 (un peu petit je pense)
C'est sur une derbi senda x-treme euro 4

Je voudrais savoir ce que je dois faire pour le 1er démarage et quel gicleur mettre, le plus gros que j'ai c'est un 190 celui là est bien pour le 1er démarrage?

Merci de vos futures réponses

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut,

    En automne et hiver la boite a air c'est mieux, tu tombera pas en panne (le filtre est bien caché dans la boite), et en printemps et été le cornet est mieux pour la perf.

    Sinon oui ton pot est très petit même... Si tu aime bien les passage haut, tu as le 70 SCR RL, le 70/80 Voca, le 80 blaze ou encore le 70/80 Most, puis si tu as vraiment les moyen tu as le 80 Bidalot.

    Niveau carbu un 28 serait mieux, si tu passe sur un pot 70/80 le 26 risque de brider un peu.

    Puis la boite a clapet, une VL17 aurait été mieux que le VL6.

    Et pour le gicleur commence avec un 130 ça suffira, tu as un petit pot.
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    DerbiSenda2018 a dit :
    Bonjour, j'ai commandé ma config qui est 
    -77 stage 6 big racing
    -vilo stage 6
    -embrayage 5 disques stage 6
    -allumage d'origine
    -bougie ngk br9eix
    -carbu 26 pwk stage 6
    -clapets malossi vl6
    -pipe stage 6 
    -mousse stage 6 et boite a air prépa (C'est quoi le mieux ?)
    -pot voca cross chromed passage haut 50/70 (un peu petit je pense)
    C'est sur une derbi senda x-treme euro 4

    Je voudrais savoir ce que je dois faire pour le 1er démarage et quel gicleur mettre, le plus gros que j'ai c'est un 190 celui là est bien pour le 1er démarrage?

    Merci de vos futures réponses

    Salut! Ton pot va brider les perfs de ta machine, c'est dommage. Pour le gicleur je dirais 160 pour démarrer, puis tu ajuste en fonction de ça.

Réponses

  • @Djé57 @noah122
    Merci de vos réponses.
    Le pot ça m'embête de le changer parce que ça fait que 2 semaines que je l'ai mais j'avais pas prévu de serrer et de passer sur plus gros.
    Et aussi es-ce que la bougie ngk br9eix irridium à un indice de refroidissement adapté à ma config ? Et un pote m'a dit que les irridium perçaient les piston c'est vrai ?

  • Djé57 a dit :
    Salut,

    En automne et hiver la boite a air c'est mieux, tu tombera pas en panne (le filtre est bien caché dans la boite), et en printemps et été le cornet est mieux pour la perf.

    Sinon oui ton pot est très petit même... Si tu aime bien les passage haut, tu as le 70 SCR RL, le 70/80 Voca, le 80 blaze ou encore le 70/80 Most, puis si tu as vraiment les moyen tu as le 80 Bidalot.

    Niveau carbu un 28 serait mieux, si tu passe sur un pot 70/80 le 26 risque de brider un peu.

    Puis la boite a clapet, une VL17 aurait été mieux que le VL6.

    Et pour le gicleur commence avec un 130 ça suffira, tu as un petit pot.
    noah122 a dit :
    DerbiSenda2018 a dit :
    Bonjour, j'ai commandé ma config qui est 
    -77 stage 6 big racing
    -vilo stage 6
    -embrayage 5 disques stage 6
    -allumage d'origine
    -bougie ngk br9eix
    -carbu 26 pwk stage 6
    -clapets malossi vl6
    -pipe stage 6 
    -mousse stage 6 et boite a air prépa (C'est quoi le mieux ?)
    -pot voca cross chromed passage haut 50/70 (un peu petit je pense)
    C'est sur une derbi senda x-treme euro 4

    Je voudrais savoir ce que je dois faire pour le 1er démarage et quel gicleur mettre, le plus gros que j'ai c'est un 190 celui là est bien pour le 1er démarrage?

    Merci de vos futures réponses

    Salut! Ton pot va brider les perfs de ta machine, c'est dommage. Pour le gicleur je dirais 160 pour démarrer, puis tu ajuste en fonction de ça.
    Merci de vos réponses.
    Le pot ça m'embête de le changer parce que ça fait que 2 semaines que je l'ai mais j'avais pas prévu de serrer et de passer sur plus gros.
    Et aussi es-ce que la bougie ngk br9eix irridium à un indice de refroidissement adapté à ma config ? Et un pote m'a dit que les irridium perçaient les piston c'est vrai ?
  • Merci de vos réponses.
    Le pot ça m'embête de le changer parce que ça fait que 2 semaines que je l'ai mais j'avais pas prévu de serrer et de passer sur plus gros.
    Et aussi es-ce que la bougie ngk br9eix irridium à un indice de refroidissement adapté à ma config ? Et un pote m'a dit que les irridium perçaient les piston c'est vrai ?
    Je pense bien, mais la il bride est pas qu'un peut... Essaye de voir pour en trouver un en occasion près de chez toi, regarde sur le boncoin et sur le marketplace de facebook. Puis après tu revend ton voca 50/70.

    Pour l'indice de la bougie, actuellement la 9 est parfaite, lorsqu'il fera 25°C ou + dehors tu passera sur une 10.

    Ça perce le piston si tu roule trop pauvre ou si tu cale mal un allumage type racing (MVT, PVL, Selettra).
  • Djé57 a dit :
    Merci de vos réponses.
    Le pot ça m'embête de le changer parce que ça fait que 2 semaines que je l'ai mais j'avais pas prévu de serrer et de passer sur plus gros.
    Et aussi es-ce que la bougie ngk br9eix irridium à un indice de refroidissement adapté à ma config ? Et un pote m'a dit que les irridium perçaient les piston c'est vrai ?
    Je pense bien, mais la il bride est pas qu'un peut... Essaye de voir pour en trouver un en occasion près de chez toi, regarde sur le boncoin et sur le marketplace de facebook. Puis après tu revend ton voca 50/70.

    Pour l'indice de la bougie, actuellement la 9 est parfaite, lorsqu'il fera 25°C ou + dehors tu passera sur une 10.

    Ça perce le piston si tu roule trop pauvre ou si tu cale mal un allumage type racing (MVT, PVL, Selettra).
    Ok merci et tu me conseille quel pot ?
  • DerbiSenda2018 a dit :
    Ok merci et tu me conseille quel pot ?
    Un 70/80, en occasion tu trouve asses facilement, genre Yasuni r3, 70 BRK ou 70 SCR RL.
     Par contre essaye vraiment de trouver près de chez toi, question d'aller le chercher un mains propre. Ça t'évitera de te faire pigeonné.
  • Djé57 a dit :
    DerbiSenda2018 a dit :
    Ok merci et tu me conseille quel pot ?
    Un 70/80, en occasion tu trouve asses facilement, genre Yasuni r3, 70 BRK ou 70 SCR RL.
     Par contre essaye vraiment de trouver près de chez toi, question d'aller le chercher un mains propre. Ça t'évitera de te faire pigeonné.
    Ok merci 
    Et il me faut des doubles radia et une pompe a eau gros volume ?
  • Ok merci 
    Et il me faut des doubles radia et une pompe a eau gros volume ?
    C'est pas obligatoire.
     _Le double radia c'est super en été, car il te permet de roulé plus longtemps avant de devoir t’arrêter pour laissé refroidir.
     _Par contre en hiver c'est la merde, ça a du mal a prendre en température, plus il fait froid et plus ça du mal.

    Genre en été tu fais 1-2km est c'est bon tu peut commencer a tiré dedans, alors quand hiver c'est pas avant une 10ene voir une 15ene de km, surtout quand il fait genre -5 dehors avec du -10 ressenti.

    Je donne une petite technique pour l'hiver, faut mettre des cartons entre les radiateurs et le grille/cache radiateur. Cela permet au radiateur de prendre moins d'air quand on roule et donc de mieux chauffé... Mais entre nous, ça en reste quand même pas mal la merde.



    Perso je suis en double radia avec pompe d'origine, ça marche super bien. Cependant moi je roule que lorsqu'il fait plus de 15°C dehors, genre en mi-octobre ma 50 elle bouge plus du garage jusque mi voir fin Avril.
  • Djé57 a dit :
    Ok merci 
    Et il me faut des doubles radia et une pompe a eau gros volume ?
    C'est pas obligatoire.
     _Le double radia c'est super en été, car il te permet de roulé plus longtemps avant de devoir t’arrêter pour laissé refroidir.
     _Par contre en hiver c'est la merde, ça a du mal a prendre en température, plus il fait froid et plus ça du mal.

    Genre en été tu fais 1-2km est c'est bon tu peut commencer a tiré dedans, alors quand hiver c'est pas avant une 10ene voir une 15ene de km, surtout quand il fait genre -5 dehors avec du -10 ressenti.

    Je donne une petite technique pour l'hiver, faut mettre des cartons entre les radiateurs et le grille/cache radiateur. Cela permet au radiateur de prendre moins d'air quand on roule et donc de mieux chauffé... Mais entre nous, ça en reste quand même pas mal la merde.



    Perso je suis en double radia avec pompe d'origine, ça marche super bien. Cependant moi je roule que lorsqu'il fait plus de 15°C dehors, genre en mi-octobre ma 50 elle bouge plus du garage jusque mi voir fin Avril.
    Ok merci j'en prendrai peut être un cet été si elle chauffe trop.
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