50 stage 6

50 stage 6

Avis sur le 50 stage 6 MK2 alu am6
Et config qui va avec

Réponses

  • janvier 2023 modifié
    Salut,

    Pour le prix il est pas mal surtout en ce moment avec les -15% ( CODE: NY )
     Vu que c'est un alu il marche un peut mieux qu'un 50 top fonte, et il peut marché encore un peu plus en lui mettant un piston mono-segment (être identique a un 50 mk alu c'est a dire être proche des perf d'un 70 fonte).

    Concernant les pièces a lui associer:
     _Un carbu 21 (soit PHBG ou PWK) (les PWK ne prennent pas la pompe a huile)
     _Un pot Stage6 streetrace ou SCR chromé en passage bas (attention le SCR fait pas mal de bruit)
     _Un embrayage Malossi ou directement un 5 disques (Most ou MVT SC)
     _Un pignon de 13 pour le couple ou un 14 pour l'allonge
     _Et si ton vilo a +10000km change le par un petit renforcé (style: Motoforce ou watts renforcé).
     
    Puis avec ça tu es déjà pas mal, mais tu peut encore rajouté une boite a clapet stage6 v-force (la normal pas la 85 !) ou alors une Malossi VL17. Puis si tu veux aller dans l’extrême tu rajoute un allumage MVT DD.
  • Merci et tu l'a testé après moi je l'ai déjà testé mais il avait pris l'eau le gars avant que le cylindre prennent l'eau il prenné 110km/h maintenant il a serré il a mis un Athena racing et il dit que le Athena racing marche pareille mais il a moins de pointe il prend 90km/h avec 14/53 et 85 en 13/53 il m'a dit qu'il ne le poussé pas a fond car il est en fin de rodage a voir se que sa donne plus tard et sa config:
    Allumage mvt premium
    Vilo stage6
    Cylindre Athena racing (euro2) équivalent au v1 pour (am6)
    Pot stage 6 streerace passage bas 
    Bac malossi vl7
    Carbu 21 most
    Et boîte a aire 

    Car c'est a cause du cornet que sont moteur a pris l'eau
    Sinon par rapport au top alu et au doppler vortex le Stage6 donne quoi ??
  • Salut! Personnellement je te déconseille les kits 50 en général, je trouve que ça ne vaut pas le prix. Je te conseille vivement d'investir plutôt dans un 70 top perf fonte, qui sort 4ch de + que l'origine environ. Avec ça tu mets un carbu 21 PHBG (pour garder la boîte à air et la pompe à huile) ou alors un PWK (pour cornet/mousse). Avec ça tu prend un embrayage Polini (largement suffisant, pas besoin de prendre des disques ultra renforcé). Ce qui est intéressant avec le 70 top, c'est qu'il est polyvalent, tu peux très bien rouler en sous régime comme à fond. Si tu mélanges cette config avec une transmission 15/53, alors tu vas obtenir un excellent rapport accel/vmax !

    Perso j'ai un 70 top, carb 21 phbg, clapet vl17, pipe MK, pot most 50/70 passage bas et ça fonctionne nickel ! Les montés sont facile à prendre, tu peux avoir une vmax d'environ 105-115kmh (selon la route et le vent)
  • janvier 2023 modifié
    Vavoo a dit :
    Merci et tu l'a testé après moi je l'ai déjà testé mais il avait pris l'eau le gars avant que le cylindre prennent l'eau il prenné 110km/h
    Tester non, mais je vu deux trois run (sur 1km) entre un 50 top fonte et un 50 stage6, et celui qui a win c'est le 50 stage6. C'était une bonne guerre entre les deux, le 50 top fonte était pas loin, mais la matière (alu/fonte) a fait la difference.

    110km/h, sur le compteur oui... GPS j'en doute un peut.

    Vavoo a dit :
    il a mis un Athena racing et il dit que le Athena racing marche pareille mais il a moins de pointe il prend 90km/h avec 14/53 et 85 en 13/53 il m'a dit qu'il ne le poussé pas a fond car il est en fin de rodage a voir se que sa donne plus tard et sa config:
    Allumage mvt premium
    Vilo stage6
    Cylindre Athena racing (euro2) équivalent au v1 pour (am6)
    Pot stage 6 streerace passage bas 
    Bac malossi vl7
    Carbu 21 most
    Et boîte a aire 

    Car c'est a cause du cornet que sont moteur a pris l'eau
    Il est rester exactement sur la même gamme (200€), donc difficile de ressentir une difference, surtout avec les kit 50.
    Peut-être que la sont réglage carbu est pas encore vraiment peaufiné, vu que tu me dis qu'il est en fin de rodage. Pour moi sont athena devrait sortir un chouia plus à cause du piston (nombre de segment).
     Cela dit il peut sortir plus en couple mais moins en allonge ou inversement plus en allonge et moins en couple. Chaque marque conçois c'est cylindre différemment.

    Ça config est très bonne.

    Vavoo a dit :
    Sinon par rapport au top alu et au doppler vortex le Stage6 donne quoi ??
    Si y'a un run entre les trois, puis que les trois on toute les pièces qui faut et qu'ils sont bien réglé:
    Le 50 top alu sera devant, et ça sera une belle guerre entre le stage6 et le doppler
     Très difficile de dire qui sera devant être les deux (stage6 vs doppler), c'est selon moi celui qui passera le mieux les vitesses qui sera devant.

  • Dac merci et pour le kit 70 je ne peux pas et sais 110 compteur 
  • Vavoo a dit :
    Dac merci et pour le kit 70 je ne peux pas et sais 110 compteur 
    Oui je comprend, au tout début j'étais aussi dans ce cas la...

    Sinon tu as quoi comme budget ? Parce que tu peux peut-être partir sur du kit 50 haut de gamme au lieu de milieux gamme.
  • Vavoo a dit :
    Dac merci et pour le kit 70 je ne peux pas et sais 110 compteur 
    Pourquoi tu ne peux pas? Le kit est pourtant très similaire au 50 top, les flics ne pourront pas faire la différence, même s'ils s'y connaissent.
  • janvier 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Vavoo a dit :
    Dac merci et pour le kit 70 je ne peux pas et sais 110 compteur 
    Pourquoi tu ne peux pas? Le kit est pourtant très similaire au 50 top, les flics ne pourront pas faire la différence, même s'ils s'y connaissent.
    Probablement les parents qui veulent pas (c'était mon cas)
  • Mes parent et g 250 € pour le cylindre 
  • Et je fait 100km par semaine dont 60 de national donc il me faut quelques chose de fiable 
  • janvier 2023 modifié
    Vavoo a dit :
    Mes parent et g 250 € pour le cylindre 

    Et je fait 100km par semaine dont 60 de national donc il me faut quelques chose de fiable 
    Prend le Stage6 car il est plus solide (bi-segment) que le 50 top alu (mono-segment) et il moins chère que le doppler vortex.
  • Et sinon j'ai vue le italkit 
  • Tu en penses quoi 
  • Vavoo a dit :
    Et sinon j'ai vue le italkit 
    Je dirais plus ou moins identique au Stage6 et doppler vortex, ça reste du milieux de gamme.
  • Je veux pas faire de pub mais le doppler marche sacrément bien pour un 50 alors certes y’aura toujours moins de couple qu’un 70 mais ça avoine bien.
  • Anthoflush a dit :
    Je veux pas faire de pub mais le doppler marche sacrément bien pour un 50 alors certes y’aura toujours moins de couple qu’un 70 mais ça avoine bien.
    Tous les avis sont les bienvenus 🙂
  • Djé57 a dit :
    Anthoflush a dit :
    Je veux pas faire de pub mais le doppler marche sacrément bien pour un 50 alors certes y’aura toujours moins de couple qu’un 70 mais ça avoine bien.
    Tous les avis sont les bienvenus 🙂
    Disons qu’au niveau kit 50 qui pousse ça reste une valeur su, pour avoir mieux en 50 c’est bidalot ou mallossi mhr mais là ça il faut une tout autre config pour que ça suive 
    Djé57
  • Anthoflush a dit :
    Disons qu’au niveau kit 50 qui pousse ça reste une valeur su, pour avoir mieux en 50 c’est bidalot ou mallossi mhr mais là ça il faut une tout autre config pour que ça suive 
    Le budget est pas le même en effet
  • Merci pour ton avis 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.