Question boite à clapets

Question boite à clapets

Bonjour et meilleurs voeux,
J'aimerais savoir quelle boite à clapet (d'ailleurs clapets ou boite à clapets ??) serait adaptée et performante avec la config que voici (moteur AM6) :
Kit 77 stage 6 street race fonte 
Pot Most 70/80
J'ai actuellement un carbi swr 21 mais je vais passer en 24 (toujours sunworld)
Actuellement j'ai des clapets VL6 mais je pense que c'est léger.

Merci.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    RV71 a dit :
    Donc il me faut une v-force (chez top perf ou stage6) ?
    C'est exactement les mêmes. Y'a juste le logo qui change donc prend la moins chere des deux.

    Sur maxiscoot y'a -15% sur tout le site (ton panier) a partir de 79€ d'achat
     avec le CODE: NY23


Réponses

  • Salut,

    Une top perf v force sera parfait
  • Salut Djé
    je te remercie encore une fois !!! 
    A ton avis ça vaut le coup de mettre une cale en sachant que les carters sont d'origine ?
    Merci à toi et bonne année.

  • RV71 a dit :
    Salut Djé
    je te remercie encore une fois !!! 
    A ton avis ça vaut le coup de mettre une cale en sachant que les carters sont d'origine ?
    Merci à toi et bonne année.
     Une incliné va légèrement amélioré le passage du carbu (l'air et l'essence) vers le transfert arrière du cylindre, étant donner que la boite sera plus orienté vers celui-ci, cependant dans ton cas tu ressentira aucune difference. Car le carter est stock, et parce que de base la boite a clapet top perf v-force n'obstrue pas le transferts arrière.

    Les cales sont qu'utile lorsque tu as un gros cylindre +86, que le carter et aligné et que tu as une grosse boite a clapet genre v-force3 de 85.
     Cela dit, les cales peuvent également permettre de passé une boite a clapet v-force de 65, sans avoir besoin de préparer le carter.
  • janvier 2023 modifié
    re,
    merci mais quesako clapet v-force de 65 ?
    Donc oui j'oublie la cale
    Merci encore à toi
  • Ah d'ailleurs, effectivement je vois qu'il y a une marque v-force et des modèles v-force chez top perf
    A+
  • janvier 2023 modifié
    V-force veux dire que la boite est en V (quel a 4 ou 8 lamelles en V en gros)

    Par exemple, tu as la Stage6 normal:


    - - - - - -
    La stage6 v-force (identique a la top perf v-force):

    - - - - - -
    Puis la stage6 V-force de 85 (85 = cylindré des cross, genre honda, ktm, ou kawasaki kx)


  • OK, merci, 
    Donc il me faut une v-force (chez top perf ou stage6) ?

    Merci encore à toi
  • Merci encore à toi
    you're the best !!!
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.