Problème électrique Gilera 50 - Fusible de 7.5 qui saute

Problème électrique Gilera 50 - Fusible de 7.5 qui saute

Bonjour,
Voici mon problème.
Je tourne ma clé, le compteur s'allume sans problème. Puis je démarre mon moteur, idem aucun souci
Par contre dès que je passe la première vitesse, mon fusible de 7.5 saute systématiquement. Le moteur se coupe et le compteur ne s'allume plus.
J'ai débranché les clignotants avants mais le problème persiste.
Pour info, je viens de changer le boîtier CDI et la plaque phare (montés par un professionnel)
Pourriez vous me dire à quoi est raccordé le fusible de 7.5 sur une Gilera SMT 50 ou me dire d'où  peut venir la panne?
Merci d'avance


JG

Réponses

  • Salut! Je pense que ça peut être aussi un problème d'embrayage, essaye de passer la première avec la poignée de gaz légèrement tournée. Si la moto avance toute seul et qu'elle se coupe quand tu lâches les gaz, c'est un problème d'embrayage.
  • Merci mais j'ai du mal à comprendre pourquoi un problème d'embrayage ferait sauter un fusible 
    Pour moi c'est probablement un problème électrique (court-circuit) 
  • Le CDI est-il au moins adapté à la moto? Tu connais la référence du nouveau CDI ?
  • Il a été posé par un professionnel mais je n'ai pas la référence 
  • tu avais le problème avant le montage du nouveau cdi et de la plaque phare ?
  • Peut être le capteur de point mort (si il y en a un) qui se met en court circuit ???
  • Non pas de souci avant de changer cdi et plaque phare
    A quoi est relié le fusible de 7.5?

  • jg2506 a dit :
    Non pas de souci avant de changer cdi et plaque phare
    A quoi est relié le fusible de 7.5?

    Je pense que tu devrais te tourner vers le CDI, à mon avis le professionnel a fais n'importe quoi. Il t'a sûrement monté un CDI qui n'est pas adapté à ta moto
  • Qu'est-ce qui est relié à ce fusible ?
  • ce fusible est certainement relié au CDI. Je pense il doit y avoir un lien avec le capteur de point mort aussi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.