Problème vmax 70 top perf am6

Problème vmax 70 top perf am6

Bonjour,
je me suis monté une config en 70 top noir avec un carbu 21 dell’orto, une boîte à clapet vl6, un vilo Doppler endurance, un allumage Mvt DD et je suis en transmi 14/52. Sur internet je vois que avec cette config on prendrais un peu plus que 100 km/h mais à fond je prend que 88 km/h gps. Est-ce que c’est normal ? Si oui, merci de m’expliquer pourquoi.
Merci

Meilleure réponse

Réponses

  • Salut,

     Tu as quoi comme pot ?

    Le carbu 21 passe mais un 24 est quand même mieux.
  • J’ai un pot scr corse 50/70. Désolé j’ai oublié.
  • décembre 2022 modifié
    Le pot, le kit chaine c'est déjà pas eux le problème.
     Et tu as quoi comme disque d'embrayage ? (j'ai pas pensé a demande en même temps que le pot)

    Sinon ton allumage est bien calé ? Le réglage carbu est bon ?
  • J’ai mis un embrayage renforcé top perf il y a 300 km. L’allumage je l’ai calé comme sur la notice à 0,35. Et pour le réglage carbu il doit être à peu près bon la bougie à une bonne couleur et la moto réagis bien je n’ai pas trouver mieux.
  • J’ai mis un embrayage renforcé top perf il y a 300 km. L’allumage je l’ai calé comme sur la notice à 0,35. Et pour le réglage carbu il doit être à peu près bon la bougie à une bonne couleur et la moto réagis bien je n’ai pas trouver mieux.
    Du coup, moi ça peut qu'être le poids ou alors la finition du cylindre qui doit pas être terrible.
  • Djé57 a dit :
    J’ai mis un embrayage renforcé top perf il y a 300 km. L’allumage je l’ai calé comme sur la notice à 0,35. Et pour le réglage carbu il doit être à peu près bon la bougie à une bonne couleur et la moto réagis bien je n’ai pas trouver mieux.
    Du coup, moi ça peut qu'être le poids ou alors la finition du cylindre qui doit pas être terrible.
    Oui c’est possible parce que ma moto fait déjà 102 kg à sec donc avec le plein je ne sais pas.
  • décembre 2022 modifié
    1L d'eau c'est 1kg... L'essence est sans doute très légèrement plus lourd que l'eau, mais on va ce basé sur le poids de l'eau.
     Les recevoir font généralement 7-8L, ce qui fait 7-8kg avec le pleins, on rajoute le poids du corps (disons 70-80kg), puis le poids de la moto (ici 102kg), bha on ce rapproche des 180-190kg.

    Puis après suffis que le cylindre soit mal fini, bha ça joue toute suite sur la perf.



    Cependant si tu as le temps de vérifier, regarde si tes roues tourne librement (que c'est pas freiner par les plaquettes de frein). Et si ta chaine est correctement tendu.
  • décembre 2022 modifié
    Sinon ton embrayage a combien de kilomètre ?
     Les disques s'use a la longue et finisse par ce mettre a patiné
  • Salut,
    A mon avis c'est ta transmission qui pose problème, 14/53 c'est beaucoup trop court pour un 70 top. Il faut aussi savoir que ta vmax varie selon le pot que tu as, certains pots auront + d'allonge que d'autre donc + de vmax.
    Ce qui pourrait aussi poser problème c'est un allumage mal callé, si ton mvt est mal callé ça peut aussi réduire tes perfs, ton allonge et donc ta vmax.
  • noah122 a dit :
    Salut,
    A mon avis c'est ta transmission qui pose problème, 14/53 c'est beaucoup trop court pour un 70 top. Il faut aussi savoir que ta vmax varie selon le pot que tu as, certains pots auront + d'allonge que d'autre donc + de vmax.
    Ce qui pourrait aussi poser problème c'est un allumage mal callé, si ton mvt est mal callé ça peut aussi réduire tes perfs, ton allonge et donc ta vmax.
    Merci pour ta réponse tu pourrais me conseiller quoi comme pot plus adapter pour mon kit et une meilleure transmission ?
  • Pour la transmission, je te conseille de mettre un pignon de 15, tu auras + de pointe (environ 7kmh de + je dirais). Et pour le pot ça dépend, tu as quel pot actuellement?
  • Un scr corse 50/70
  • Oui ton pot est largement suffisant. Essaye une transmi plus longue (15/53) si jamais c'est mieux tu me le dis ^^
  • noah122 a dit :
    Oui ton pot est largement suffisant. Essaye une transmi plus longue (15/53) si jamais c'est mieux tu me le dis ^^
    Mais comme c’est un pot 50/70 il serait pas mieux de prendre un 70/80 ?
  • Oui c'est toujours mieux, mais un 50/70 suffis. Je suis dans la même situation que toi perso, j'ai aussi un 70 top avec un pot Most 50/70 et j'envisage de passer sur un 70/80, mais les prix des pots devient exorbitant mdrr
  • Oui c’est vrai
  • noah122 a dit :
    Oui c'est toujours mieux, mais un 50/70 suffis. Je suis dans la même situation que toi perso, j'ai aussi un 70 top avec un pot Most 50/70 et j'envisage de passer sur un 70/80, mais les prix des pots devient exorbitant mdrr
    Tu prend combien en vmax toi alors ?
  • 109 Compteur 
  • Ok moi je prend que 88 gps
  • décembre 2022 modifié
    Vous avez quoi tous les deux comme passage de pot ?
     Car les deux le SCR (de 18_aimeric_68) et le Most (de noah122) existe en passage haut comme un passage bas.

    Les passages bas donne plus d'allonge que les passage haut, cependant les passage haut donne plus de couple que les passage bas.


    Sinon pour le kit chaine 15*53, c'est ce que moi j'ai sur mon 80 team, et dans les montés je suis pas en 6eme... Alors sur un 70 top, du 15*53 ça va être tendu dans les montés.
  •  Djé57 a dit :
    Vous avez quoi tous les deux comme passage de pot ?
     Car les deux le SCR (de 18_aimeric_68) et le Most (de noah12) existe en passage haut comme un passage bas.

    Les passages bas donne plus d'allonge que les passage haut, cependant les passage haut donne plus de couple que les passage bas.


    Sinon pour le kit chaine 15*53, c'est ce que moi j'ai sur mon 80 team, et dans les montés je suis pas en 6eme... Alors sur un 70 top, du 15*53 ça va être tendu dans les montés.
    Oui mais j’ai aussi l’impression de tout le temps être en 6eme et de beaucoup accélérer pour un 70
  • Djé57 a dit :
    Essaye le 15*53, mais je te le dis ça lourd dans les monté.
    Et j’ai oublié c’est un passage bas
    Djé57
  • Djé57 a dit :
    Vous avez quoi tous les deux comme passage de pot ?
     Car les deux le SCR (de 18_aimeric_68) et le Most (de noah122) existe en passage haut comme un passage bas.

    Les passages bas donne plus d'allonge que les passage haut, cependant les passage haut donne plus de couple que les passage bas.


    Sinon pour le kit chaine 15*53, c'est ce que moi j'ai sur mon 80 team, et dans les montés je suis pas en 6eme... Alors sur un 70 top, du 15*53 ça va être tendu dans les montés.
    J'ai personnellement un Most 50/70 passage bas, en 15/53 et dans les montés la moto n'a aucun problème de mon côté.  
  • noah122 a dit :
    J'ai personnellement un Most 50/70 passage bas, en 15/53 et dans les montés la moto n'a aucun problème de mon côté.  
    Tout dépend la monté, mais Je doute que tu arrive a les monté en fond de 5eme ou encore en 6eme... Si avec un 80 haut de gamme prépa j'arrive pas a monté en 6eme, je doute qu'avec un 70 fonte on n'y arrive.
  • Djé57 a dit :
    noah122 a dit :
    J'ai personnellement un Most 50/70 passage bas, en 15/53 et dans les montés la moto n'a aucun problème de mon côté.  
    Tout dépend la monté, mais Je doute que tu arrive a les monté en fond de 5eme ou encore en 6eme... Si avec un 80 haut de gamme prépa j'arrive pas a monté en 6eme, je doute qu'avec un 70 fonte on n'y arrive.
    J'ai plusieurs montés autour de chez moi, et j'arrive à toutes les prendre en 6e (peut être pas à fond, mais j'arrive à rester à une vitesse stable) sans soucis. 
  • noah122 a dit :
    J'ai plusieurs montés autour de chez moi, et j'arrive à toutes les prendre en 6e (peut être pas à fond, mais j'arrive à rester à une vitesse stable) sans soucis. 
    Si jamais je balade avec la go pro, j’essaye te montré les genre de monté que j'ai par chez moi
  • Djé57 a dit :
    noah122 a dit :
    J'ai plusieurs montés autour de chez moi, et j'arrive à toutes les prendre en 6e (peut être pas à fond, mais j'arrive à rester à une vitesse stable) sans soucis. 
    Si jamais je balade avec la go pro, j’essaye te montré les genre de monté que j'ai par chez moi
    Oui c'est ce que j'ai pensé, on n'a sûrement pas les mêmes montés x) 
  • noah122 a dit :
    Oui c'est ce que j'ai pensé, on n'a sûrement pas les mêmes montés x) 
    Par chez moi j'ai deux trois col qui rigole pas (je suis a coté des vosges le 88)...
  • Djé57 a dit :
    noah122 a dit :
    Oui c'est ce que j'ai pensé, on n'a sûrement pas les mêmes montés x) 
    Par chez moi j'ai deux trois col qui rigole pas (je suis a coté des vosges le 88)...
    Moi j’habite à côté dans le 68 et je passe aussi des fois dans les Vosges.
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.