Prise d'air?

Prise d'air?

Bonsoir,
Alors je suis perdu et ce soir je pense prise d'air ou cdi  mal debridé!!! Je vous fais l'historique :

Mrt 2018, fils noir coupé au cdi, bride boîte à air enlevé, pot yasuni crossml, carbu phvn 17,5, aiguille plus fine A2 gicleur 125, transmission 14x52, essence sp95 avec pompe à huile. Bougie blanche, trop pauvre du coup électrode bougie fondue et moteur serré à 11000 km.

Nouvelle config (rodage fini y'a 2 jours) : 
50 top perf fonte avec sa cullasse, pot yasuni crossml, bougie br9es culot long, clapet vforce3, pipe orientable polini, phbg 19 gicleur râlenti 60, richesse réglée, aiguille origine w9🤔 clips en bas au plus riche, gicleur principal135😳, boîte à air origine avec filtre mousse huillé sans bride de boîte, cdi origine fils noir coupé, transmission 14x52. Roule au 95 avec pompe à huile et huile samouraï. Ouf 😅
Donc bougie blanche, la moto marche pas trop mal, un peu creux en bas, bonne reprise à mi régime quand le moulin se lance, un peu fébrile en haut. 84 km/h en 5 pareil en 6.
Mon problème ça marche pas bien plus qu'en première config et surtout le gicleur est énorme. Si je mets un 95 ou 105 la moto se coupe trop pauvre elle cale des que je veux rouler. Un 125 ça marche mais pas bien y'a des trous. J'ai donc mi du 135 avec aiguille au plus haut et je crois qu'un 140 irait encore mieux !!! , il manque quelque chose en haut régime. Au ralenti pas de soucis. 
Alors avez vous une idée du problème ? Prise d'air, cdi.
Je précise que je fais pas de la méca comme un bourrin, je suis maniaque, le carbu est propre, pas vue de prise d'air (vérifié en pulverisant du nettoyant frein et du star pilote même derriere l'allumage...
Merci

Réponses

  • A mon avis il faut continuer de poffiner le réglage carburateur 👍
    Bk18B
  • Salut

    Carbu 17,5, Gicleur de 135 et tu as une bougie blanche... Effectivement tu as une bonne grosse prise d'air.
  • Salut,
    Tu as effectivement une prise d'air, en général si avec une config "origine" tu dépasses le gicleur de 115, c'est qu'il y a un problème. Vérifie au niveau des clapets, c'est là que les prises d'air sont fréquentes
  • Rien au clapet du coup j'ai pris la décision de tout ouvrir. Je connais pas l'historique de la moto donc dans le doute...
    Je vais en profiter pour changer tous les joints, les roulements de vilo et disques d'embrayage.
    Repartir sur des bases saines. 
    Djé57noah122
  • Oui vaut mieux repartir sur du bon! En tout cas ce qui est sûr c'est que tu as une prise d'air. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.