Quel pot choisir pour un 80 top alu ?

Quel pot choisir pour un 80 top alu ?

salut 
je suis sur une dt
kit 80 top alu
clapet v force 
pipe je me souviens plus
carbu 28
mais je ne sais pas quel pot acheter car j'ai pour but d'en faire comme une machine a wheeling mais en all day (je suis dans le 94 donc pas de longue route j'ai pas besoin de bcp de pointe), en faire un moteur coupleux avec de la repise, faire un peu comme un cross enfaite 
j'ai deux idée déjà mais jsp soit most 80/90 passage bas soit le passage haut (esthétiquement je préfère le dernier)
si vous connaissez de meilleurs pots je suis preneur 
merci

Meilleures réponses

  • décembre 2022 modifié Réponse ✓
    Les passages haut donne plus de couple au détriment de l'allonge
     Et les passages bas donne plus d'allonge au détriment du couple

    Puis après tu as des pots qui donne plus et d'autre moins... Par exemple un voca rookie passage bas donne moins d'allonge qu'un SCR chromé passage bas. Cependant le voca rookie passage bas est légèrement plus coupleux que le SCR chromé. Mais le voca rookie passage bas reste quand même moins coupleux qu'un voca rookie passage haut.

    En faite l'idée général c'est d'avoir un pot qui ce rapproche du compromis... Cependant certain préfère avoir plus d'allonge et d'autre plus de couple. Toi par exemple c'est plus de couple tendis que moi je cherche l'allonge. C'est pourquoi moi je m'oriente principalement sur les passages bas, puis en fonction du cylindre j'essaye de prendre celui qui s’accorde le mieux afin de pas trop perdre en couple.
  • Réponse ✓
    kyoz a dit :
    J’ai compris merci pour cette explication 
    mais du coup vue que je suis en dt jsp quel version prendre pour le pot psk les passages haut sur dt j’ai entendu tu peux monter les pot pour euro 
    du coup je prendrai un most 70/80 passage haut mais am6 ou euro ?
    Ça moi je peux pas te dire, y'a pas beaucoup de DT par chez moi (y'a que des rieju)... Le plus simple, ouvre un ticket sur le site de scootfast et pause leurs la question, eux il te dirons déjà le quel prendre.

Réponses

  • Salut,

    Le 80/90 most sera je pense trop creux pour ce que tu recherche... Le 70/80 en passage haut sera mieux (moins gros donc moins creux).

    Sinon tu as également le 70 Army ou encore le 70/80 KRM en passage bas.
  • Quel sont les différences au niveau du comportement moteur entre un passage haut et passage bas svp ?
  • J’ai compris merci pour cette explication 
    mais du coup vue que je suis en dt jsp quel version prendre pour le pot psk les passages haut sur dt j’ai entendu tu peux monter les pot pour euro 
    du coup je prendrai un most 70/80 passage haut mais am6 ou euro ?
  • Merci bcp pour tes réponses à la prochaine 
    Djé57
  • décembre 2022 modifié
    si jamais pour ta culture j'ai crus comprendre que pour les dt ya que le scr rl sur scootfast
  • kyoz a dit :
    si jamais pour ta culture j'ai crus comprendre que pour les dt ya que le scr rl sur scootfast
    Ok merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.