Que prepa sur un am6 pour un 88 big racing st6

Que prepa sur un am6 pour un 88 big racing st6

salut jai un am6 avec un dd, bac st6 vforce, pipe 360 top, pwk 30, barillet top, pignon de 6 avec une dent de plus top, embrayage mvt sc 5 disque ressort krm rouge, pour bidalot rf 80cc 2012, rdiateur plus gros, et bougie 105. J'avais un 77big racing avec un vilo mvt hp20 carter un peu prepa niveau admission mais pas alignement transfert. la cage de tete de bielle ma lâché un bout est remonté du coup impacte culasse, piston hs, vilo hs, et piston indisponible avant fevrier. Du coup rage, besoin dun vehicule donc commande pack 88 big racing avec roulement, spi, cale de 5mm, cylindre, vilo. Et sur mon 77 j'avais un gros manque de couple alors je me dot que vue que les carter sont ouvert autant travaillé donc je compte alligner le carter au transfert faire le passage de bielle comme la notice le recommande mais que puis-je faire de plus sur le cylindre je vois pas quoi travaillé et sur le carter je sais pas quoi faire de plus. Si quelqu'un a des conseils des idées je suis preneur merci en tous cas et passez de bonnes fêtes.

Meilleure réponse

Réponses

  • décembre 2022 modifié
    Salut,

    Les cages a aiguille ça pardonne pas quand ça pet, par ailleurs je te conseille de replacer celle qui est fournis avec le vilo stage6 c45 par une Bidalot (clique ici)

    Si tu aligne le cylindre au carter tu sera déjà bien... Après il reste peut-être à retoucher l'orientation des transferts, mais c'est très délicat car ils doivent être identique de chaque coté. Sinon ce qui tu peux faire (c'est facile a faire) c'est tailler en pointe l'entré des transferts voir photo


    Puis vérifie bien que la tête de bielle ne lèche (touche) pas le carter, si elle lèche il va te falloir agrandir légèrement le passage.



    ___________________________

    Sinon a par ça, tu tes bien amusé quand même avec ton 77 ?
  • alors on mavais dit que finalement les tailler en pointe sa ne changeai rien que c'etait mizux quil ai la forme dune aile d'avion poir pas perturber le flux apres certains disent la culasse parce que tournois racing là fait mais il ne dit pas que tu gagne juste que lui prefere avoir une bande de squish comme sa pour eviter les detonation si tu augmente le taux de compression ou change l'avance. moi par contre laus remarqué que les transfert secondaires s'envoi le melange mais ne l'envoi pas vers l'avant donc peu etre modifié l'angle vers lequels il envoi sinon dans l'echapement a gauche et a droite il y a deux Legé bourlets j'hésite a les enlever mais je me demande si ils sont utile voir si c'est pas le passage du goujon donc je sais pas quoi faire. et du coup tu me dit la cage a aiguille est pas top? et sinon oui le 77 marchais tres fort mais qu'en puissance haut regime pas de couple c'etais chiant et tres capricieux avec boite a air ou cornet il marchai bien que manchon déboité mais sa allais je regrette juste le manque de couple j'espere que le fait que sa passe en course longue et dun pwk 26 à 30 aidera 
  • Bon ba j'ai ma reponse je l'ai recu ce matin le pack la cage a aiguille est zn argent mais le cylindre déjà j'allucine la difference de hauteur entre le au des transfert d'admission et le transfert d'echappement qui est incroyablement grand sinon niveau finition il est mieux fini que le 77 sur le 77 javais un bout de nikasil en plus qui débordait de la barette d'echappement que javais du enlever et le passage de l'eau etait pas bien fini il avais fallu débouché la rien tout est nickel par contre la cale de 5mm de rehausse empiéte sur les transfert lateraux 1mm en haut et 1mm en bas et effectivement la separation entre le transfert principal et secondaire et complètement plate meme pas en aile d'avion ou en pointe c'est plat donc peu etre un peu sa aussi voila voila je dirais comment sa se passe quand j'aurai un peu avancer
  • ya de la matiere a enlever presque 2mm en haut 1mm sur le côté et 1mm en bas la cale est pas du tout ajustée c'est un restricteur le truc
  • c'est mieux comme sa apres sur la derniere photo c'est les reflets qui font bizarre mais c'est bien mieux
  • et jai une question le calage du dd il disent course 45 0,34 mais sa change rien au calage que la bielle passe de 85 a 90?
  • c'est juste a qu'elle hauteur le piston oscille mais sa change rien au degres a calé ???
  • pineauman a dit :
    et jai une question le calage du dd il disent course 45 0,34 mais sa change rien au calage que la bielle passe de 85 a 90?
    c'est juste a qu'elle hauteur le piston oscille mais sa change rien au degres a calé ???
    non ça change rien, ce qui détermine le calage c'est la cours du vilo
  • j'ai une question bête est-ce vraiment grave si j'ai monté les roulement polyamide dans le sens inverse parce que yavais écris côtés ecriture côtés spi et cage semi ouverte côté vilo sauf que moi le côtés cage semi ouverte et le même que celui ou ya l'ecriture et moi je me suis rappeller que ecriture cotes joints spi et en relisant je me suis dit merde mais je comprend pas parce que le trou de graissage sa paraît quand même plus logique quil soit côtés cage ouverte enfin bref là vue que j'ai pas l'extracteur de roulement c'est sûr que si je les sort je les tue alors je tente comme sa au final pourquoi il disent tel sens???
  • décembre 2022 modifié
    Il me semble que les deux sens vont.
  • par contre on arrive a 1,2mm de squish le piston va en dessous des transfert bon apres c'est cense etre un 86 je m'en doutais un peu mais c'est bizarre
  • et jai rien pour travailler une culasse
  • décembre 2022 modifié
    pineauman a dit :
    et jai rien pour travailler une culasse
    Oui je m'en doute, les machines de tourneur fraiseur ça se trouve pas dans tous les garages. Puis cette merde en plus c'est pas donner 😕

    pineauman a dit :
    par contre on arrive a 1,2mm de squish le piston va en dessous des transfert bon apres c'est cense etre un 86 je m'en doutais un peu mais c'est bizarre
      Concernant le squish, ce que tu peux essayer de faire c'est poncer la cale afin de descendre le cylindre et donc rapprocher le piston de la culasse.

    C'est quand même fou qu'il faut limite tous retoucher soit même sur ce 86/88 !



    Je laisse la notice au cas ou, mais normalement tu en as reçus une avec le pack.
    (liens vers le PDF: Clique-ici )

     Sinon ils disent d'enlever 2mm pour le passage du piston, c'est que oui en cours 45 le piston descend plus quand cours origine.

  • ouais mais c'est des carter derbi genre moi la tete de bielle enfin le chapeau meme si il se demonte pas passai vraiment juste vue quelle depasse des masses donc j'ai préféré rectifié aussi et pareil le rebord du carter au niveau du plan de joint il a un petit deport ba là, la jupe touchai une fois sur deux suivant commant tu rentre le cylindre du coup avec dilatation c'est un coup a tout peter mais on avais déjà fermé obligé de tous bouché avec un bout de carton et de la pate a modeler pour passer un dernier coup de fraise jai reussi sans y laisser un copeau et pour le squish j'ai remarqué que les joints font quand même 0.6 et yen a 2 j'en ai trouvé un de 0,3 j'arrive a 0,85 pour 11 et quelque de taux de compression pourtant yen as de la compression. le jeu cylindre piston est quasi inexistant aussi, le jeu a la coupe ete trop faible pareil il a fallu y retouché bref en faite c'est un kit a prépa quoi jespere juste que j'aurai pas de surprise vue comment on c'est fait chier
  • pineauman a dit :
    ouais mais c'est des carter derbi genre moi la tete de bielle enfin le chapeau meme si il se demonte pas passai vraiment juste vue quelle depasse des masses donc j'ai préféré rectifié aussi
    Tu as bien fait, lorsqu'on veut monté un vilo cours 45 il faut obligatoirement enlever 1mm sur la carter et ceci même si ça passe tout juste, car suffis que les roulement prennent du jeux et c'est la casse assurée.

    pineauman a dit :
    et pareil le rebord du carter au niveau du plan de joint il a un petit deport ba là, la jupe touchai une fois sur deux suivant commant tu rentre le cylindre.
    De ce que tu parle c'est ce qu'il y a en figure 1 sur la notice c'est ça ?
    pineauman a dit :
    du coup avec dilatation c'est un coup a tout peter mais on avais déjà fermé obligé de tous bouché avec un bout de carton et de la pate a modeler pour passer un dernier coup de fraise jai reussi sans y laisser un copeau
     Bha chapeau bien jouer, perso moi j'aurai tout démonté... Cela dit, sur ce genre de cylindre j'aurai fait un montage a blanc avec des roulements fait a l'imprimer 3d, question de voir si tout passe bien ou pas.

    pineauman a dit :
    pour le squish j'ai remarqué que les joints font quand même 0.6 et yen a 2 j'en ai trouvé un de 0,3 j'arrive a 0,85
    Les joints ? Tu veux dire les fameuse cales métallique toute fine ?

    Si tu as 0,85mm en squish c'est bon.
  • alors le rebord non c'est juste le petit deport juste en dessous du plan de joint cotes echappement comme cotes admission et sinon non les joints d'embase faisait 0.6 chacuns donc on arrivais a 1,2 de squish du coup jai remplacer un d'embase par un joint papier et je suis tombé a 0,85 une fois celui de 0,6 tassé on devrai etre a 0,8 voir moins mais c'est bon sa tourne par contre trop riche mais vue que le jeu cylindre piston et vraiment limite je préfère pas tirer dedans pour faire un bon reglage surtout que la bougie est neuve donc pas coloré sinon j'hesite a déboité le manchon parce que deja avec le 77 sa marchai vraiment que manchn déboité j'ai rajouté des aeration avec filtre 4 au total mais je crois que sa suffit pas et sinon 52 en gr 48 trop petit meme vis d'air fermé et javais pas 50 et 150 en gp c'est trop jarrive pas a prendre des tours maos c'etait pareil avec le 77 quand javais la boite a air ou un cornet mais bon on va roder un peu déjà on verra après par contre ya de la compressionen 2 route mouillé la roue a pas tourné jai été obligé de passé la 3
  • pineauman a dit :
    alors le rebord non c'est juste le petit deport juste en dessous du plan de joint cotes echappement comme cotes admission
    Ah d'accord, bon a savoir je pensé pas qu'en cours 45 ça toucher ici, comme avec la cours 47 et 48.

    pineauman a dit :
    sinon non les joints d'embase faisait 0.6 chacuns donc on arrivais a 1,2 de squish du coup jai remplacer un d'embase par un joint papier et je suis tombé a 0,85 une fois celui de 0,6 tassé on devrai etre a 0,8 voir moins
    Ok parfait

    pineauman a dit :
    c'est bon sa tourne par contre trop riche mais vue que le jeu cylindre piston et vraiment limite je préfère pas tirer dedans pour faire un bon reglage
    Il conseille de faire un rodage de 200km... Pas comme les gros cylindre (team, 2fast et bidalot) ou ils disent de juste l'allumer et de la laissé tourner 2fois 20mins au ralentis.
     Dans les gros cylindre le jeu cylindre piston est déjà bien mieux ajusté...

    pineauman a dit :
     mais je crois que sa suffit pas et sinon 52 en gr 48 trop petit meme vis d'air fermé et javais pas 50 et 150 en gp c'est trop jarrive pas a prendre des tours maos c'etait pareil avec le 77 quand javais la boite a air ou un cornet
    Tu avait quoi comme carbu sur le 77 ? et sur le 88 tu as quoi ?
  • javais un 26 pwk rouge et noir type aliexpress et 45gr 140gp avec boite a air un peu prepa et la 30 kehin aliexpress gr 52 gp 150 sur la boite a air mais jai pas vraiment l'impression que c'est si riche que sa surtout que sa aspire pas assez avec le 77 sa partais bien mieux manchon déboité et la on dirais que sa fait pareil juste que sa a un peu plus de mal a respirer
  • et avec le 26 quand je déboité le manchon gr 50 gp 138 avec 2 tour dair en plus que prevu mais si je mettai un 48 que je passe a 142 sa broutai et 140 sa allais pas bougie trop blanche mais la sur le 30 la bougie et neuve et j'ai pas roulé je suis juste rentré chez moi donc faut que je roule un peu
    Djé57
  • et sinon les jupes du cylindre qui touche le carter c'etait tres peu parce que si tu tenais le cylindre en l'enfilant dans les goujons sa passai mais si tu le lachai il touchai alors je me suis dit a chaud avec la dilatation c'est un coup a peter la jupe je prend pas le risque
    Djé57
  • un idée de ce quil faudrait en gicleur parce que jai pas du tout eu le temps dy touher ou de rouler mais en partant jetais a 52 en gr et 150 en gp et 3pourcent pour rodage je fume grave et je monte a 40max on dirais quelle etouffe elle force pas specialement mais on dirais quil y a un limiteur elle depasse pas 4000tr enfin a l'oreille jai pas de compte toursje compte déboité le manchon comme avant sur le 77 parce que sa na jamais marché avec la boite a air sa a toujours plus ou moins étouffé et manqué de couple pourtant elle est prepa alors je vais tenté de le déboité comme avant et si toujours trop riche ba baisser de gp parce que en gr je dois etre a 2tours et demi et sa a l'air pas mal alors qu'avec le 77 jetais a 4tours et de tt facons jai pas de gr en 50 qu'en 48 et 48 meme serrer a fond sa change rien
  • bon ba jai juste resserer la vis d'air et desserer d'un tour et demi déboité le manchon a moitié et sa va un peu riche et j'ai pas roulé assez pour voir le reglage d'air ou autre mais au moins maintenant elle depasse 4000tr ya même pas mal de couple parce qu'en côte elle est monté sans tourné la poignée a fond sans jouer de l'embrayage ya du couple quand même c'est juste un peu limite parce que surement trop riche je verrai quand il fera un temps plus favorable parce que grosse averse pour voir avec la vis d'air ou descendre de 2 points
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.