Cdi

Cdi

Ya t'il vraiment 1 utilité a mettre un CDI types racing sur une mrt 2018

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut,

    Passé sur un simple "débrider" est largement suffisant.
  • Réponse ✓
    Celui d'origine oui, car même lorsqu'il est débrider il peut encore brider
  • Réponse ✓
    Anthoflush a dit :
    J’ai une question
    Concrètement est ce que vois la différence quand on en installe un ?
    Chez certain oui, car comme j'ai dis plus haut. Chez certain le CDI d'origine continu de brider alors même qu'il l'on débrider...
     Avec un débrider tes sur a 100% que celui-ci te bridera pas.

    Maintenant si t'as question concernant les CDI types racing comme du genre le Top perf (clique-ici) qui dispose de deux courbe. Sur un origine ou même un petit kit 50 fonte, je pense pas que tu ressente une difference.
     Si tu veux sentir une difference faut aller sur des allumage de type racing comme du genre MVT premum ou DD, les PVL ou encore les selettra. Mais après sur un origine, ça sort pas grand chose, ils donnent plus de résulta sur les kit 70 et +.
  • Réponse ✓
    Salut

    J'en ai monté un sur un petit kit 50 fonte top perf...j'ai monté celui là https://www.scootfast.net/fr/boitier-cdi-debride-watts-minarelli-am6-euro-4-et-euro-5.html

    Et bien, sur les 3 voir 4 premiers rapports ,on sent bien qu'on peu pousser un peu plus haut dans les tours,mais arrivé en 5 et 6 il n'y a plus trop de différence car je pense que le kit 50 top perf n'est pas assez puissant pour "tirer"plus haut le poid de la moto et du pilote

    Sur la Rieju de mon fils,avec le CDI d'origine le max en vitesse était d'env 95 96 en transmi 13/62 et avec le CDI watts , le max est 103 avec la même transmission 

Réponses

  • Donc ya un intérêt a le changer ??
  • J’ai une question
    Concrètement est ce que vois la différence quand on en installe un ?
  • Moi chep mais j'ai parlé à des gars qui s'y connaissent en mécanique et qui on eu des 50cc il m'ont tout de suite dit de change les CDI sans leur que je leur amène le sujet
  • Ok merci pour vos réponses donc le watt serai bien
  • décembre 2022 modifié
    Dego a dit :
    Salut

    J'en ai monté un sur un petit kit 50 fonte top perf...j'ai monté celui là https://www.scootfast.net/fr/boitier-cdi-debride-watts-minarelli-am6-euro-4-et-euro-5.html

    Et bien, sur les 3 voir 4 premiers rapports ,on sent bien qu'on peu pousser un peu plus haut dans les tours,mais arrivé en 5 et 6 il n'y a plus trop de différence car je pense que le kit 50 top perf n'est pas assez puissant pour "tirer"plus haut le poid de la moto et du pilote

    Sur la Rieju de mon fils,avec le CDI d'origine le max en vitesse était d'env 95 96 en transmi 13/62 et avec le CDI watts , le max est 103 avec la même transmission 
    5 ou 6 km/h de plus en pointe juste en changeant le Cdi ?
  • décembre 2022 modifié
    Ah oui non....c'est vrai......y'a eu la boîte à clapets stage 6 et le pignon de 14 entre temps .... Désolé🤐🤐🥴

    En tout cas, on sent très bien la différence sur les petits rapports (qu'on peut pousser plus(+) )par contre en ce qui me concerne,en pointe, le 50 top perf fonte,n'en veux pas beaucoup plus avec ma transmission

  • Dego a dit :
    Ah oui non....c'est vrai......y'a eu la boîte à clapets stage 6 et le pignon de 14 entre temps .... Désolé🤐🤐🥴

    En tout cas, on sent très bien la différence sur les petits rapports (qu'on peut pousser plus(+) )par contre en ce qui me concerne,en pointe, le 50 top perf fonte,n'en veux pas beaucoup plus avec ma transmission

    Ok merci pour l’info
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.