Regime moteur qui baisse d'un coup en haut régime

Regime moteur qui baisse d'un coup en haut régime

salut ma moto a un problème depuis hier elle marche bizarrement et a des moments quand je monte en haut régime il baisse limite jusqu'à que je cale, je suis en derbi E3 en 50 airsal alu,carbu 17.5 et allumage origine.
des avis ?

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  • Réponse ✓
    FRACTURE_TTT a dit :
    ok merci c'est ce que je penser aussi, je vais en profiter pour passer sur un kit 70 alors par ce que avec un kit 50 je me traine un peux. Tu connais kit 70 pas mal pour avoir un peut de puissance et qui tient dans le temps ?
     Si tu compte passé sur un 70, je te conseille (surtout si ton vilo actuel a pas mal de km) de mettre un vilo renforcer du genre MVT (les roulement c'est des 6204 qui faut). Car un 70 ça comprime quand même plus qu'un 50... Puis je te conseille également de mettre un embrayage un peu plus costaux que celui d'origine, du genre Doppler vortex ou Malossi.

    Sinon comme cylindre, tu as le 70 metrakit fonte ou alors le 77 stage6 streetrace.
     Puis pour un 70 il est préférable de passé soit sur un carbu 21 ou 24 minimum.

Réponses

  • décembre 2022 modifié
    FRACTURE_TTT a dit :
    salut ma moto a un problème depuis hier elle marche bizarrement et a des moments quand je monte en haut régime il baisse limite jusqu'à que je cale, je suis en derbi E3 en 50 airsal alu,carbu 17.5 et allumage origine.
    des avis ?
    Salut,

    Les amorces de serrage provoque ce phénomène... Si c'est bien ça, il va te falloir changer de piston et de segments le plus vite possible avant que tu serre complétement.
     PS: je ne roulerais plus jusqu’à avoir changer de piston et segments.

    Tu peux toujours essayer un nettoyage du carbu et boite a air, mais si c'est belle est bien des amorces de serrage, seul un nouveau piston et segments résoudrons ton problème.
  • Djé57 a dit :
    FRACTURE_TTT a dit :
    salut ma moto a un problème depuis hier elle marche bizarrement et a des moments quand je monte en haut régime il baisse limite jusqu'à que je cale, je suis en derbi E3 en 50 airsal alu,carbu 17.5 et allumage origine.
    des avis ?
    Salut,

    Les amorces de serrage provoque ce phénomène... Si c'est bien ça, il va te falloir changer de piston et de segments le plus vite possible avant que tu serre complétement.
     PS: je ne roulerais plus jusqu’à avoir changer de piston et segments.

    Tu peux toujours essayer un nettoyage du carbu et boite a air, mais si c'est belle est bien des amorces de serrage, seul un nouveau piston et segments résoudrons ton problème.
    ok merci c'est ce que je penser aussi, je vais en profiter pour passer sur un kit 70 alors par ce que avec un kit 50 je me traine un peux. Tu connais kit 70 pas mal pour avoir un peut de puissance et qui tient dans le temps ?
  • Djé57 a dit :
    FRACTURE_TTT a dit :
    ok merci c'est ce que je penser aussi, je vais en profiter pour passer sur un kit 70 alors par ce que avec un kit 50 je me traine un peux. Tu connais kit 70 pas mal pour avoir un peut de puissance et qui tient dans le temps ?
     Si tu compte passé sur un 70, je te conseille (surtout si ton vilo actuel a pas mal de km) de mettre un vilo renforcer du genre MVT (les roulement c'est des 6204 qui faut). Car un 70 ça comprime quand même plus qu'un 50... Puis je te conseille également de mettre un embrayage un peu plus costaux que celui d'origine, du genre Doppler vortex ou Malossi.

    Sinon comme cylindre, tu as le 70 metrakit fonte ou alors le 77 stage6 streetrace.
     Puis pour un 70 il est préférable de passé soit sur un carbu 21 ou 24 minimum.
    ok merci beaucoup, voici une photo depuis l échappement du cylindre et du piston
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