Quelle config 77 Stage6 €3

Quelle config 77 Stage6 €3

Bonjour a tous je suis nouveaux ici, j'ai une Derbi Senda Xtrem euro 3 (de 2014) et je crois que mon 72 airsal commence à rendre l'âme, je compte donc passer sur plus gros car j'ai été très déçu du 72 airsal. Je prévois donc de passer en 77 stage 6 mais lequel choisir avec ma config, le fonte ou l'alu ?

Ma config:
-Allumage origine
-21 phbg ou pwk (lequel est le mieux et quelle pipe pour garder la boîte a air ?)
-clapet vforce top
-pot scr hm passage haut ou most 70/80 passage haut (j'ai déjà les deux)
- transmi 13/52 ou 14/52 (plus long nécessaire ?)

Merci de votre aide et si vous pouvez me donner des avis sur la marque stage 6 que je ne connais pas merci beaucoup. Bonne journée/soirée.

Réponses

  • décembre 2022 modifié
    Salut et bienvenu,

    Si tu compte pas mettre de carbu plus gros (genre 26 minimum), n'y de vilebrequin renforcer (genre doppler endurance ou équivalant) et n'y de disque d’embrayage plus solide (genre Most, MVT, Polini). Je te déconseille fortement de partir sur le 77 stg6 bigracing (l'alu)... Car en plus de pas l'exploité correctement tu risque fortement d'avoir de la casse.

  • Salut merci de la réponse, je cherche surtout beaucoup de couple, pour la pointe si ça va a 100/110 au gps ça me suffit largement en 14/52, le fonte conviendrait donc plus que l'alu pour ce que je recherche ? Je veux pas trop consommer non plus, et laisser les carters stock. Pour les pièces je peux acheter vilbrequin et embrayage. Je voudrait m'en servir en alldays donc fiable et pas trop gourmand en carburant, le fonte m'irait donc mieux ? Pour ce qui est mesure et montage j'ai l'habitude mais je voudrais tester stage 6 car je ne connais pas du tout la marque.

    Merci de vos reponses
  • décembre 2022 modifié
    Artaun a dit :
    Salut merci de la réponse, je cherche surtout beaucoup de couple, pour la pointe si ça va a 100/110 au gps ça me suffit largement en 14/52, le fonte conviendrait donc plus que l'alu pour ce que je recherche ? Je veux pas trop consommer non plus, et laisser les carters stock. Pour les pièces je peux acheter vilbrequin et embrayage. Je voudrait m'en servir en alldays donc fiable et pas trop gourmand en carburant, le fonte m'irait donc mieux ? Pour ce qui est mesure et montage j'ai l'habitude mais je voudrais tester stage 6 car je ne connais pas du tout la marque.

    Merci de vos reponses
    Je pense que le 77 stg6 fonte est parfait pour ce que tu recherche.
     Au niveau de la consommation un carbu de 24 ça reste raisonnable. C'est quand tu commence a aller sur du 28 et + que ça pique vraiment. Puis la taille du carbu joue pas mal sur le couple (par ailleurs un pot passage haut donne lui aussi du couple)... Ici entre nous un 24 (préférence pwk) sera déjà bien mieux pour le cylindre que le 21, avec le 24 il respira plus.
     Au niveau du kit chaine, si tu veux que du couple reste en 13*52.

    Puis pour finir, je te laisse une petite vidéo pour que tu vois ce que ça peut donner:
      je trouve que c'est pas dégueux (il a un kit chaine pour la pointe 14*50)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.