Problème de centrage vilebrequin moteur €3.

Problème de centrage vilebrequin moteur €3.

Bonjour, après la casse de mon vilebrequin top Performances, j'ai décidé de procéder aux réparations moi même. Cependant après le remontage du vilebrequin et de la fermeture des carters celui-ci n'effectue seulement un tour ou un tour et demi... Les roulements ainsi que le vilebrequin sont neufs, les roulements ont été graisses a la graisse a roulement ainsi qu'un filet d'huile et par au dessus le cylindre paraît centré mais ne tourne pas comme ceux des tutoriels présent sur youtube... 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Kyo a dit :
    Oui c'est vrai que c'était pas une super idée.. aurais tu un tutoriel a conseillé pour le remontage des joints spi du vilebrequin ? Mon essai de toute a l'heure était un échec les joints spi sont allé bien trop loin. Je dois m'arrêter au moment où ils sont en butés contre le roulement ou alors quand ils sont a fleur du carter? En tout cas merci de ta réponse aussi rapide!
    Met la vidéo a 14:36


    Sinon tu as celle-ci, a 14:22

Réponses

  • Salut,

    Avant la fermeture du carter d'embrayage (ou lorsque tu viens tout juste de fermer le carter moteur), il faut parfois taper un ou deux coup avec un maillet sur le queue du vilebrequin pour le centrer/libérer.
     Puis pour vérifier qu'il est centrer/libérer suffis de le faire tourner, normalement il devrait pas forcer, il devrait être bien libre.
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Avant la fermeture du carter d'embrayage (ou lorsque tu viens tout juste de fermer le carter moteur), il faut parfois taper un ou deux coup avec un maillet sur le queue du vilebrequin pour le centrer/libérer.
     Puis pour vérifier qu'il est centrer/libérer suffis de le faire tourner, normalement il devrait pas forcer, il devrait être bien libre.
    Le vilebrequin ne force pas pour le faire tourner et les coups de maillet ont déjà été mit. Une grande différence a été constaté entre le moment avant et après les coups de maillet.. je veux juste savoir si le fait d'avoir mit la graisse sous forme de pâte peut jouer a ce qu'il ne fasse qu'un seul tour ou alors si sa n'a aucun effet et qu'il s'agit d'un problème vis à vis des roulements ou du centrage.
  • décembre 2022 modifié
    Perso j'ai toujours mis de l'huile donc la je peux pas te dire si effectivement c'est du à la graisse que tu as mis. Cependant si tu as noté une bonne difference entre le moment avant et après les coups de maillet techniquement c'est bon...

    Si je peux me permettre évite de mettre de la graisse la prochaine fois, met plutôt de l'huile de mélange ou de l'huile de montage avec ton doigt... Parce que si la graisse décide de remonté les transferts, elle fini dans la chambre de combustion et c'est pas très fou si elle fini la dedans.
  • Djé57 a dit :
    Perso j'ai toujours mis de l'huile donc la je peux pas te dire si effectivement c'est du à la graisse que tu as mis. Cependant si tu as noté une bonne difference entre le moment avant et après les coups de maillet techniquement c'est bon...

    Si je peux me permettre évite de mettre de la graisse la prochaine fois, met plutôt de l'huile de mélange ou de l'huile de montage avec ton doigt... Parce que si la graisse décide de remonté les transferts, elle fini dans la chambre de combustion et c'est pas très fou si elle fini la dedans.
    Djé57 a dit :
    Perso j'ai toujours mis de l'huile donc la je peux pas te dire si effectivement c'est du à la graisse que tu as mis. Cependant si tu as noté une bonne difference entre le moment avant et après les coups de maillet techniquement c'est bon...

    Si je peux me permettre évite de mettre de la graisse la prochaine fois, met plutôt de l'huile de mélange ou de l'huile de montage avec ton doigt... Parce que si la graisse décide de remonté les transferts, elle fini dans la chambre de combustion et c'est pas très fou si elle fini la dedans.
    Oui c'est vrai que c'était pas une super idée.. aurais tu un tutoriel a conseillé pour le remontage des joints spi du vilebrequin ? Mon essai de toute a l'heure était un échec les joints spi sont allé bien trop loin. Je dois m'arrêter au moment où ils sont en butés contre le roulement ou alors quand ils sont a fleur du carter? En tout cas merci de ta réponse aussi rapide!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.