Probleme montage carbu 21 phbg

Probleme montage carbu 21 phbg

Bonjour j'essaie de monter un carbu de 21dell orto phbg, mais le câble d'accelerateur est trop court et je souhaite garder le cable pour la pompe à huile.
C'est une sherco 2021 d'origine debridé
Comment monter un cable de gaz plus long avec le système qui renvoie à l'autre câble pour la pompe à huile. J'ai déjà un autre câble de gaz plus long. Il faut adapter une pièce ou je suis juste mauvais.
Je sais que normalement il faudrait supprimer la pompe à huile, mais je voudrais la garder si c'est possible, c'est plus pratique . C'est juste un origine debridé qui fonctionne très bien, et je pense que la pompe à huile devrait suffire, enfin si c'est possible de le monter avec.
Merci de vos retours 
😉

Réponses

  • Salut,

    Techniquement ton carbu 21 est a la même place que ton anciens carbu, donc le câble devrait aller...
  • Le câble est trop court une fois dans le boisseau ? 
  • C'est le cable d'origine avec la boule en haut et en bas et puis l'autre qui part à la pompe à huile
    Mais c'est pas grave, je pense que je vais enlever la pompe à huile finalement 😉
    Je vais mettre un cable universel avec une nouvelle gaine 
  • décembre 2022 modifié
    L’adaptateur sur le bouchon de ton ancien carbu et ton 21 c'est le même ? (voir photo)
    Si c'est pas le même prend celui de ton anciens carbu et monte le sur ton nouveau carbu (L’adaptateur sur le bouchon ce dévisse normalement).
     Et si c'est les mêmes bha  ........
    068.png 575.6K
  • C'est exactement ça, mais celui d'origine à le coude le 16,et le 21 est sans coude, du coup si je monte le coude se sera encore plus court normalement non ? 
  • Bon finalement on a monté un câble universel avec un Serre câble sur la poignée de gaz et supprimer la pompe à huile.
    On a été obligé de changer le gicleur de ralenti par un de 40 celui d'origine était un 50 c'était trop riche, j'attends encore une commande pour affiner avec un 42 ou 45 parceque on est obligé de dévisser la vis de richesse de 3,5 tours ( vis de richesse côté pipe, c'est pas une vis d'air)
    On a aussi changer l'aiguille par une w9 au lieu de w7 sur le 2eme cran et un gicleur principal de 90.
    La moto marche bien, plus grosse accélération et plus linéaire sans trou.
    Si ça peut aider pour d'autres, ça donne une idée de réglage pour une AM6 débridé avec un pot passage haut et transmission 13/53, très content du résultat 👍
    On aura peut être à refaire un peu de mise au point avec un autre gicleur de ralenti, mais ça devrait être rapide
    Reste plus qu'à voir si la consommation reste correct, je vous dirai ça plus tard 😉
    Djé57Malakoff68
  • PS boîte à air d'origine 😉
  • Bon je galère avec le gicleur de ralenti. La moto marche bien partout sauf pour le ralenti où je suis obligé de dévisser la vis de richesse de 3,5 voir 4 tours pour avoir un ralenti qui tient,après elle part dans les moyens et hauts régimes sans problème. J'ai un gr 40, gp 90, aiguille w9 pos2. Vu que je dois dévisser la vis de richesse qui est côté pipe phbg, ça veut dire que mon gicleur de ralenti est trop petit mais quand je monte à 42,45,50 je suis toujours à 3,5 tours sur la vis de richesse et la moto se noie à l'accélération ?
    Elle ne fonctionne bien qu'avec le gr 40. La bougie est marron de bonne couleur. J'ai vérifié j'ai bien un diffuseur au 262 pour 2 temps.
    Pour rappel c'est une sherco 50 enduro en origine pot tecnigas cdi debrider en 13/53 et elle marche plutôt très bien, 90/95 gps. On a enlevé la pompe à huile, il n'y a que la durite d'essence de brancher, et on a bouché l'arrivée pour la pompe à huile, on a un robinet d'essence
    Si vous avez une idée, je prend, merci. 
  • J'ai mis du w40 autour du carbu, boîte à air, pipe, boîte à clapet, je n'ai pas eu de monter en régime 
  • Salut, juste pour dire que l'on a refait les réglages du carbu 21 do.
    un gicleur de ralenti de 40, l'aiguille w9 en position 3, un gicleur principal de 95, et refait les réglages de la vis de ralenti et de richesse, elle marche nickel 👍
    Gros gain en accélération, c'est vraiment intéressant, et le bruit est un peu plus sympa aussi, bref très bonne modif 😉
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.