Avis pot pour kit type origine
Avis pot pour kit type origine
dans Échappement
Bonsoir, jai serrer il Ya pas très longtemps suite a un défaut de fabrication du piston ( j'avais déjà serrez 600km plus tôt a cause de l'usure, 22k km)
Labecanerie a constater que le jeux du segment a la coupe étais trop faible et que les marques sur le cylindre montrai un rendement trop pauvre.
heureusement ils m'on pris le haut moteur en garanti ( c'est un top perf type origine) donc pas de soucis a ce niveau la,
Mon garagiste ma dis que mon pot ( un beta usine) n'était pas tellement adapter pour une config " origine", car étant un pot racing il fais prendre beaucoup trop de tour au moteur, il ma conseiller de le changer et de repasser sur un pot non racing ( ou ca fais un "G" au lieu du "U"). pour vous donner une idée, je prenais 102kmh avec transmis de 13x50 et le pot...
Donc 4 solutions s'ouvre a moi:
- je pourrais toujours remettre le pot d'origine mais devoir me trimballer a 70kmh sur les routes de campagnes avec 0 reprise et accélération du a la longue transmission me fais moyennement envie. ( je veux absolument monter au minimum a 80khm, car toutes les routes autour de chez moi sont soir des national sois des départementales.)
- Garder mon pot beta usine et acheter un plus gros carbu ( jai toujours le carbu d'origine, un dehlorto 17,5 je crois), cela peux peut être me faire économiser 300EUR mais si le pot est réellement le problème ca va pas changer grand chose.
- changer le pot et revenir sur un pot non racing ( du style leovince x fight, ou whatts).
- changer le pot et le carbu, passer sur un voca rookie ou autre pot passage haut "racing" compatible avec les cylindres piston origine, puis prendre un carbu plus gros.
aussi,
j'ai toujours la pompe a huile, si vous me conseiller de rouler au mélange je le ferais mais c'est plus pratique d'avoir un graissage séparer je trouve
voila, j'aimerais avoir votre avis et si possible, des recommandation pour des pot non Racing, une config raisonnable pot+carbu.
Sachant que j'ai le permis voiture en mars~juin donc je ne vais pas la garder, j'aimerais juste avoir une config fiable, faire mon rodage et profiter jusqu'a la vendre sans avoir a me soucier des problèmes mécanique.
merci beaucoup!!
PS: J'ai une beta rr de 2020
Labecanerie a constater que le jeux du segment a la coupe étais trop faible et que les marques sur le cylindre montrai un rendement trop pauvre.
heureusement ils m'on pris le haut moteur en garanti ( c'est un top perf type origine) donc pas de soucis a ce niveau la,
Mon garagiste ma dis que mon pot ( un beta usine) n'était pas tellement adapter pour une config " origine", car étant un pot racing il fais prendre beaucoup trop de tour au moteur, il ma conseiller de le changer et de repasser sur un pot non racing ( ou ca fais un "G" au lieu du "U"). pour vous donner une idée, je prenais 102kmh avec transmis de 13x50 et le pot...
Donc 4 solutions s'ouvre a moi:
- je pourrais toujours remettre le pot d'origine mais devoir me trimballer a 70kmh sur les routes de campagnes avec 0 reprise et accélération du a la longue transmission me fais moyennement envie. ( je veux absolument monter au minimum a 80khm, car toutes les routes autour de chez moi sont soir des national sois des départementales.)
- Garder mon pot beta usine et acheter un plus gros carbu ( jai toujours le carbu d'origine, un dehlorto 17,5 je crois), cela peux peut être me faire économiser 300EUR mais si le pot est réellement le problème ca va pas changer grand chose.
- changer le pot et revenir sur un pot non racing ( du style leovince x fight, ou whatts).
- changer le pot et le carbu, passer sur un voca rookie ou autre pot passage haut "racing" compatible avec les cylindres piston origine, puis prendre un carbu plus gros.
aussi,
j'ai toujours la pompe a huile, si vous me conseiller de rouler au mélange je le ferais mais c'est plus pratique d'avoir un graissage séparer je trouve
voila, j'aimerais avoir votre avis et si possible, des recommandation pour des pot non Racing, une config raisonnable pot+carbu.
Sachant que j'ai le permis voiture en mars~juin donc je ne vais pas la garder, j'aimerais juste avoir une config fiable, faire mon rodage et profiter jusqu'a la vendre sans avoir a me soucier des problèmes mécanique.
merci beaucoup!!
PS: J'ai une beta rr de 2020
Meilleure réponse
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Salut,Les garagistes a par vouloir te volé ton argent ils savent pas grand chose. Le pot beta usiné est très bien pour un origine et même petit kit 50.Tous les passage haut sont orienté accélération, alors que les passage bas eux sont orienté pointe. Si tu arrive a taper les 102km/h (compteur) avec en plus de la reprise, c'est que le pot marche très bien avec ton cylindre.Concernant le carbu, ton 17,5 fait largement le taff. Après tu peux passé sur un 19 voir même 21 si tu souhaite avoir un petit gains de couple supplémentaire. Mais c'est pas spécialement obligatoire... Si tu passe sur un 70 la oui un 21 sera obligatoireTu peux largement garder ta pompe a huile, c'est lorsqu'on passe sur des 70 ou + qu'il est conseiller de l'enlever.Et concernant ce que t'as dit "Labecanerie" sur le rendement trop pauvre, c'est simplement ton gicleur principal qui été trop petit... Si tu as fait faire ton réglage par un garage ça m’étonne même pas. Car chez eux le réglage c'est: je claque un gicleur plus gros au piff (généralement 5 point de plus que celui d'origine), je fais un petit tours sur le parking et basta fini. Alors quand réalité il faut effectuer des pointes (des arrêt carbu) pour voir si le réglage est bon.Pour le jeu trop petit de la coupe du segment, c'est plutôt fréquent sur les 50 top perf. Normalement il faut vérifier systématiquement se jeu, sur tous les cylindres. Et ceci même lorsque fait un changement de piston ou de segment, il faut contrôler le jeu.
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Réponses
Apres le garage ma dis que en theorie dil ne devais pas regarder le jeux du segment car cetais une piece neuve... pourquoi on ne peix pas trouver un garage parfais 😭
J'essayerais de bien insister pour s'assurer quil fasse le travail correctement !
Mercii!
si seulement je pourrais trouver un garagiste fiable, honnête et sérieux... 😢
je pense que avant qu'il me change les pièces je vérifierais mon gicleur discrètement, et une fois la moto récupérer je lui demanderais le gicleur qu'il a mis et le revérifiais pour voir si il ma menti, l'autre solution c'est que je reste au garage 1 journée pour voir si le travail est bien fais.
Apres je trouve ca bizarre Qu'il nai pas de banc de puissance, je me demande comment il fais pour régler les moto de piste... bref, j'ai l'impression que dans le monde de la 50 on est jamais mieux satisfais que par sois même ou par un passionner des 2 temps.
Merci bcp! je te tiendrais au courant de la situation,