Rieju Rs2 Matrix démarre pas

Rieju Rs2 Matrix démarre pas

Bonjour,
J'ai une rieju Rs2 Matrix qui ne veut pas démarrer alors qu'elle a de l'allumage, l'essence arrive bien.

Réponses

  • Salut,

    Tu peux nous donner plus d'infos ? Du genre, est-ce que tu as changer des pièces ou encore si ton problème est survenu du jour au lendemain, ect...
  • Bien-sûr mon moteur a été refait à neuf y'a un peu près 2 mois, j'ai racheté un robinet d'essence il y a 1 semaine. J'ai été gonfler mes pneus il y a 1 mois et d'un seul coup elle a calé, j'ai essayé de la pousser ect mais impossible ducoup j'ai démonté le boisseau et changé le câble de gaz car il été rouillé et elle s'est mise à s'emballer. J'ai arrêté de la toucher pendant deux semaines et jeudi dernier je l'ai démarré au start pilote et tout aller bien. Je l'ai laissé tourner 10-15minutes et d'un seul coup elle s'est emballé, elle voulait même plus s'éteindre (obligé d'enlever l'anti parasite) et maintenant veut plus rien savoir. 
  • décembre 2022 modifié
    Pour le fait quel s'emballe toute seul, c'est probablement le câble qui est trop tendu ou alors tu as du mal remonté le câble ou le boisseau.

    Vérifie bien que le boisseau descend au plus bas.
     Normalement lorsque tu tire et lâche ta poignée, en gros que tu la laisse revenir toute seul, tu es sensé entendre un "toc" qui provient du carbu. Et ce "toc", signifie que le boisseau est arrivé au plus bas.


    A savoir également qu'une prise d'air peut provoquer un emballement du moteur... Vérifie que ta pipe d'admission n'est pas craquelé. La plupart du temps les prise d'air provienne de la.

    ___________________
    Pour le fait quel ne démarre pas cela peut venir de plusieurs raison....

    Vérifie que tu as bien une étincelle, que l'essence arrive bien dans le carbu et dans le cylindre. Si c'est trois truc sont ok, dans ce cas c'est l'un des problèmes au-dessus (le cable ou le boisseau mal remonté ou encore la prise d'air) qui cause cette panne.



    ______________
    Ce que je te conseille de faire aussi, c'est de bien nettoyer ta boite a air et ton carbu. Même si y'a pas vraiment besoin, fait le. Car suffis d'une toute petite merde dans le carbu pour que tu te retrouve avec une panne.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.