Entretien kit 50 ?

Entretien kit 50 ?

salut j'ai actuellement une derbi e3 de 2014 et un kit 50 airsal alu qui a environ 4000 km, carburateur 17.5 origine, boite a air prépa, pot yasuni cross et j'aimerais savoir si il faut que je fasse un entretien sur le kit parce que quand j ai acheté la moto l'ancien propriétaire avait changer le haut moteur donc j ai fait le rodage de 500km et fait une vidange au 1000km mais depuis je n'ai rien touché au moteur

Réponses

  • Hello, je suis pas sûr de comprendre, d'un côté tu dis que ton cylindre a 4000 bornes et après tu dit que l'ancien propriétaire a changer le haut moteur (donc le cylindre ?) 

    En gros t'as fait 4000 bornes avec le kit depuis que tu as la moto ?

    Très honnêtement, en entretien y a pas grand chose à faire graisser ta chaîne, tend la, les vidanges a mon avis sa sert a rien d'en faire toute les semaines (perso j'y ais jamais fait) après si tu veux te faire plaisir , je dirais que tout les 5000 bornes tu peux offrir à ton moteur une p'tite vidange comme ce qui est préconisé par le constructeur (révision tout les 5000 qui sont généralement accompagné d'une vidange) ton cylindre c'est un alu mais c'est un airsal donc c'est solide, si tu veux être sur achète un piston tt les 10k mais à ta place j'attendrais de serré et je remettrai un cylindre neuf il coûte si peut chers 💁
  • L6ud9o a dit :
    Hello, je suis pas sûr de comprendre, d'un côté tu dis que ton cylindre a 4000 bornes et après tu dit que l'ancien propriétaire a changer le haut moteur (donc le cylindre ?) 

    En gros t'as fait 4000 bornes avec le kit depuis que tu as la moto ?

    Très honnêtement, en entretien y a pas grand chose à faire graisser ta chaîne, tend la, les vidanges a mon avis sa sert a rien d'en faire toute les semaines (perso j'y ais jamais fait) après si tu veux te faire plaisir , je dirais que tout les 5000 bornes tu peux offrir à ton moteur une p'tite vidange comme ce qui est préconisé par le constructeur (révision tout les 5000 qui sont généralement accompagné d'une vidange) ton cylindre c'est un alu mais c'est un airsal donc c'est solide, si tu veux être sur achète un piston tt les 10k mais à ta place j'attendrais de serré et je remettrai un cylindre neuf il coûte si peut chers 💁
    merci beaucoup pour ta réponse et oui j'ai fait 4000km depuis mars quand je l'ai acheté,ducoup je pense que je vais juste changer les disques d'embrayage par ce que j'ai mon levier qui est tout moût et presque plus de puissance 
  • Salut,

    FRACTURE_TTT a dit :
    merci beaucoup pour ta réponse et oui j'ai fait 4000km depuis mars quand je l'ai acheté,ducoup je pense que je vais juste changer les disques d'embrayage par ce que j'ai mon levier qui est tout moût et presque plus de puissance 
    Je te conseille le disques Doppler vortex sur scootfast, il sont pas trop chère et il tiens jusqu’à des kit 80... Donc autant te dire que sur un  50 airsal alu, tu sera plus que tranquille.
    FRACTURE_TTT
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.