Impossible de démarrer
Impossible de démarrer
Bonjours/Bonsoirs, oui encore moi, bon je vous fait le résumé j'ai un kit 70 airsal full config (allumage vilo renforcé boîte a clapet carbu 24 tt le tralala)
J'ai démonté mon cylindre pour changer mon piston sauf que, n'ayant aucune base de mécanique et pas de kick pour purger j'ai fait mon taff le cylindre plein de liquide de refroidissement j'en ai foutu partout dans le bas moteur, sur le vilo tt le bordel, je remonte tt ce merdier je met mes nouveaux joint que j'ai graisser avec mes doigts (peut être qu'il fallait les baigner dans l'huile?) Je perd pas de temps avant d'essayer de la démarré je met le liquide de refroidissement sa pisse de partout par le joint d'embase donc sa a du encore une fois tomber dans le bas moteur... (Pauvre vilo) je pète un plomb j'essaye même pas dla démarré, jme casse, une semaine plus tard j'essaye quand même de la démarré, comme par magie l'embrayage est HS (peut être a cause du liquide de refroidissement ?) Et absolument impossible de démarrer la moto même pas un p'tit bruit de moteur
Comment jfais pour réparé tt mes connerie mwa jpeux pas avoir niquer 1400 boul de config just pck comme un tdc j'ai pas purger SOS
J'ai démonté mon cylindre pour changer mon piston sauf que, n'ayant aucune base de mécanique et pas de kick pour purger j'ai fait mon taff le cylindre plein de liquide de refroidissement j'en ai foutu partout dans le bas moteur, sur le vilo tt le bordel, je remonte tt ce merdier je met mes nouveaux joint que j'ai graisser avec mes doigts (peut être qu'il fallait les baigner dans l'huile?) Je perd pas de temps avant d'essayer de la démarré je met le liquide de refroidissement sa pisse de partout par le joint d'embase donc sa a du encore une fois tomber dans le bas moteur... (Pauvre vilo) je pète un plomb j'essaye même pas dla démarré, jme casse, une semaine plus tard j'essaye quand même de la démarré, comme par magie l'embrayage est HS (peut être a cause du liquide de refroidissement ?) Et absolument impossible de démarrer la moto même pas un p'tit bruit de moteur
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Réponses
Tu n'as pas vraiment le choix que de tout démonter et vider le bas moteur .
Bien nettoyer les plan de joint d'embase .et pas la peine de les tremper dans l'huile .,a sec ,ça vas très bien aussi
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Et bien le sécher a la soufflette
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Le truc à l'Inter de la cloche d'embrayage est pas mal bouffer je ne sais pas nomplue pourquoi mais je vais y changer a mon avis, l'embrayage lui est nickel. Aucune trace de cambui, mais liquide de boîte marron/noir.
J'ai laissé le moteur retourner pendant un p'tit moment, y a quelques gouttes qui son tombé a mon avis du liquide de refroidissement qui était tombé dans le vilo fin bref
Pour finir sur ce moteur deux dernière choses
Il me manque énormément de rondelle sur mon système de kick si j'en crois la vue en pièce détachée du système du kick sur scootfast.
Mon cylindre et mon pistons ont de grosses traces de chauffent vers la sortie d'échappement
Ensuite je compte changer le cylindre je veux passer de mon kit 70 gravement malade qui voulait même pas lever en première ce p'tit con... A un 80 airsal alu monosegment pour plus de fun 😝 pis c'est le même prix que le 70 pourquoi ce privé 🙂
J'étais en carbu de 24 sur le 70, je compte mettre un 28, sunworld toujours je suis un client fidèle.
Je devrais acheter une boîte de gicleur de 150/170 ?
Peut être changer ma boîte a clapet malossi vl17 par une boîte a clapet top perf qui peut peut être offrir un petit peu plus ?
Puis un krm 80/90 ça me paraît être raisonnable 🙂 des avis ?
Pour rappel ma config actuelle
Kit 70 airsal alu mono
Pipe most décalé
Pignon de 14
Pot brk 70/80
Par contre je suis contre un admission totalement libre .on n'est jamais à l'abri d'une merde ou pire d'un caillou qui pourrait passer par la et détruire un si beau piston ou cylindre .
Je n'ai pas vu quel type de moteur tu possède .
Derbi ou AM6 ?.
Si ta cloche et la rondelle de bloquage ont été abîmé ,c'est sûrement dû à un mauvais serrage ou alors d'une trop grande puissance mal supportée pas l'embrayage.
Si ta cloche est abîmée ou marquée comme sur la photo ,il faut la changer.
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Je t'enverrais toute les photos, j'ai un moteur Derbi euro 3