Puissance freiné à 6500trs
Puissance freiné à 6500trs
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai 36ans, mécanicien de métier, spécialisé bmw (formé en concession)
J'ai ressorti mon ancienne aprilia rs50 de 2003 pour l'offrir à mon fils qui vient d'entrer au lycée mécanique, la moto avait 12500kms, entièrement d'origine et bridé.
J'ai débridé entièrement la ligne + cartouche, j'ai ouvert la ligne pour la vider complètement, enlever de l'épaisseur, aplanir toutes les soudure etc.
J'ai remplacé le moteur d'origine par un 50 top perf fonte noire bi segment, carbu 17,5 phbn dellorto (12 d'origine) gicleur 110, aiguilleau milieu (bougie de couleur parfaite), pignon 12 et couronne 54, boîte à clapet d'origine mais remplacement des lamelles par des lamelles carbone, boîte à air d'origine.
La moto démarre au quart, électriquement.
Elle tient très bien son ralenti, pas de broutage ou autre en accélération.
Son problème, arrivé à 6000trs, elle commence à freiné mais si je suis en légère pente, elle passe le stade entre 6 et 7000trs et passé 7000trs, elle reprend son accélération jusqu'à 11.000trs sans problème.
Pendant ce stade 6 à 7000trs, j'ai beau tourné la poignée à fond, il n'y a aucune réaction. Pas de beuhh ou pet pet pet mais rien du tout.. elle continu sa lancée. Si je suis en légère côte, je suis obligé de rétrogradé pour la pousser afin de dépasser les 7000trs ensuite c'est bon..
Je cherche désespérément une piste (3semaines que je cherche)
Merci à vous !
J'ai ressorti mon ancienne aprilia rs50 de 2003 pour l'offrir à mon fils qui vient d'entrer au lycée mécanique, la moto avait 12500kms, entièrement d'origine et bridé.
J'ai débridé entièrement la ligne + cartouche, j'ai ouvert la ligne pour la vider complètement, enlever de l'épaisseur, aplanir toutes les soudure etc.
J'ai remplacé le moteur d'origine par un 50 top perf fonte noire bi segment, carbu 17,5 phbn dellorto (12 d'origine) gicleur 110, aiguilleau milieu (bougie de couleur parfaite), pignon 12 et couronne 54, boîte à clapet d'origine mais remplacement des lamelles par des lamelles carbone, boîte à air d'origine.
La moto démarre au quart, électriquement.
Elle tient très bien son ralenti, pas de broutage ou autre en accélération.
Son problème, arrivé à 6000trs, elle commence à freiné mais si je suis en légère pente, elle passe le stade entre 6 et 7000trs et passé 7000trs, elle reprend son accélération jusqu'à 11.000trs sans problème.
Pendant ce stade 6 à 7000trs, j'ai beau tourné la poignée à fond, il n'y a aucune réaction. Pas de beuhh ou pet pet pet mais rien du tout.. elle continu sa lancée. Si je suis en légère côte, je suis obligé de rétrogradé pour la pousser afin de dépasser les 7000trs ensuite c'est bon..
Je cherche désespérément une piste (3semaines que je cherche)
Merci à vous !
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Réponses
Par contre un gicleur de 110 me paraît un peu gros pour de l'origine débridé.
Je viserai plutôt pour entre 85 et 95 .
C'est ta plage de mi régime qui est trop riche .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Mais la désolé je ne peut pas t'aider pour les réf.
Sinon pour modifier tes messages ,tu as un icône en forme de pignon en haut à droite de chaque com.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Je sais que pour moi ,sur Derbi en général en carbu de 17,5 je tourne plutôt sur du 78 à 85 .
En carbu de 19 ,c'est vers 82 .
Alors que sur les Rieju en carbu de 16 ,on arrive souvent avec des gicleur plus gros genre 110 120 .
Donc c'est pas étonnant de trouver des valeur complètement inhabituelle.
Surtout que le pot et la filtration peuvent encore changer la donne .
Bonne recherche.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
En général les gens se plaignent que leur moteur chauffe de trop ,mais pas le contraire.😁
Tant mieux si il ne chauffe pas ,surtout si il fonctionne bien .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .