50cc qui ne monte pas dans les haut régimes rapidement.
50cc qui ne monte pas dans les haut régimes rapidement.
dans Motos 50 cm3
Bonsoir, cela fais plusieurs mois que j'ai eu ma moto (Peugeot XPS).
Quand je l'ai eu elle était équipé de :
- Carburateur de 21mm
- Kit 70 airsal
- Pot passage bas voca 50/70
- Cornet
Quelques jours après l'avoir eu je l'ai remise en :
- Carburateur de 17,5mm
- Kit type origine
- Pot passage haut tecnigas 50/70
- Boite à air d'origine
Et depuis mon soucis est que ma moto ne monte pas rapidement dans les tours à l'arrêt, c'est à dire qu'il faut mettre un coup de gaz de ~5 secondes afin d'arriver dans les haut régimes.
Voici une vidéo montrant le problème : (je pouvais pas la faire monter haut dans les tours par respect pour les voisins, mais le problème reste audible.)
Un jour j'ai mis un pot de type origine en passage bas et la moto tournais parfaitement, sauf que c'est bien le seul pot qui le faisais, il était en fonte et c'est un yasuni.
Si quelqu'un peut m'aider ca serai gentil, merci.
[Lien rompu] (vidéo en question)
En sois elle est réactive, mais elle reste bas dans les tours, les 50 de mon entourage à peine la poignée touché qu'elle monte haut dans les tours (ils sont également en origine)
Quand je l'ai eu elle était équipé de :
- Carburateur de 21mm
- Kit 70 airsal
- Pot passage bas voca 50/70
- Cornet
Quelques jours après l'avoir eu je l'ai remise en :
- Carburateur de 17,5mm
- Kit type origine
- Pot passage haut tecnigas 50/70
- Boite à air d'origine
Et depuis mon soucis est que ma moto ne monte pas rapidement dans les tours à l'arrêt, c'est à dire qu'il faut mettre un coup de gaz de ~5 secondes afin d'arriver dans les haut régimes.
Voici une vidéo montrant le problème : (je pouvais pas la faire monter haut dans les tours par respect pour les voisins, mais le problème reste audible.)
Un jour j'ai mis un pot de type origine en passage bas et la moto tournais parfaitement, sauf que c'est bien le seul pot qui le faisais, il était en fonte et c'est un yasuni.
Si quelqu'un peut m'aider ca serai gentil, merci.
[Lien rompu] (vidéo en question)
En sois elle est réactive, mais elle reste bas dans les tours, les 50 de mon entourage à peine la poignée touché qu'elle monte haut dans les tours (ils sont également en origine)
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Réponses
où est le clips de l’aiguille
donc tu sera plus riche et si jamais ça empire et un cran plus haut que sa position d’origine
En origine full débridé ,j'ai jamais mis plus que 85 ..
Pour ton clip de l'aiguille laisse le au deuxième cran en partant du haut ,c'est parfait 👍
Évidemment pour que tout ça fonctionne ,il ne faut pas oublier de refaire le réglage de la vis de richesse 😉
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Pour mieux expliquer je cherche à avoir un résultat qui fais en sorte que a peine la "poignée touchée" elle monte haut dans les tours comme beaucoup des 50, le problème c'est que je ne sais pas ce qui permet cela.
Tu l’as mis plus haut pour appauvrir ?
par exemple sur la moto de mon fils quand on a mis le pot stage 6,mon fils revient après avoir fait un tour et me dit papa quand ça monte je suis obligé de tombé un rapport sinon elle ratatouille en bas
Alors je pars l’essayer et en gros la moto ratatouille jusqu’à 6000 ou 7000 tours et d’un coup elle partait,après avoir monté le clips d’aiguille d’un cran sur le carburateur ,il n’était plus obligé de tombé un rapport en monté,le moteur fonctionnait correctement à partir de 2500 3000 tours
Les chiffres que je te donne sont juste pour te donner une idée
Alors oui l’aiguille fait partie des réglages primordiaux et pas d’affinage pour que ta moto fonctionne correctement