50cc qui ne monte pas dans les haut régimes rapidement.

50cc qui ne monte pas dans les haut régimes rapidement.

Bonsoir, cela fais plusieurs mois que j'ai eu ma moto (Peugeot XPS).
Quand je l'ai eu elle était équipé de :
- Carburateur de 21mm
- Kit 70 airsal
- Pot passage bas voca 50/70
- Cornet

Quelques jours après l'avoir eu je l'ai remise en :
- Carburateur de 17,5mm
- Kit type origine
- Pot passage haut tecnigas 50/70
- Boite à air d'origine

Et depuis mon soucis est que ma moto ne monte pas rapidement dans les tours à l'arrêt, c'est à dire qu'il faut mettre un coup de gaz de ~5 secondes afin d'arriver dans les haut régimes.
Voici une vidéo montrant le problème : (je pouvais pas la faire monter haut dans les tours par respect pour les voisins, mais le problème reste audible.)

Un jour j'ai mis un pot de type origine en passage bas et la moto tournais parfaitement, sauf que c'est bien le seul pot qui le faisais, il était en fonte et c'est un yasuni.
Si quelqu'un peut m'aider ca serai gentil, merci.
[Lien rompu] (vidéo en question)
En sois elle est réactive, mais elle reste bas dans les tours, les 50 de mon entourage à peine la poignée touché qu'elle monte haut dans les tours (ils sont également en origine)

Réponses

  • Quel gicleur principal
    où est le clips de l’aiguille

  • Il me semble que je suis en 90 ou 88, et justement j’en ai aucune idée pour le clips beaucoup de j’en m’en parle, ça pourrai être le soucis ?
  • Démonte l’aiguille essaye un plus bas 
    donc tu sera plus riche et si jamais ça empire et un cran plus haut que sa position d’origine 
  • J’ai vérifié, le clips de l’aiguille est vers le millieu
  • Essaye un cran au dessous et 1 au dessus

  • J'vais essayer ca et je vous tiens au courant, merci 😉
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    novembre 2022 modifié
    Ton gicleur est trop gros pour un 17,5 .
    En origine full débridé ,j'ai jamais mis plus que 85 ..
    Pour ton clip de l'aiguille laisse le au deuxième cran en partant du haut ,c'est parfait 👍
    Évidemment pour que tout ça fonctionne ,il ne faut pas oublier de refaire le réglage de la vis de richesse 😉
  • Malakoff68 a dit :
    Ton gicleur est trop gros pour un 17,5 .
    En origine full débridé ,j'ai jamais mis plus que 85 ..
    Pour ton clip de l'aiguille laisse le au deuxième cran en partant du haut ,c'est parfait 👍
    Évidemment pour que tout ça fonctionne ,il ne faut pas oublier de refaire le réglage de la vis de richesse 😉
    Je compte essayer tout cela demain, j'ai acheter un nouveau carbu de 17,5 car l'actuel commence à ce faire vieu et je doute de sa qualité, donc demain nouveau carbu et je baisserai le gicleur pour voir, et de même pour l'aiguille, merci !
    Malakoff68
  • Après avoir tester, il y a déjà un progrès (elle monte + dans les tours) mais il n'y a toujours pas une réaction instantanée.
    Pour mieux expliquer je cherche à avoir un résultat qui fais en sorte que a peine la "poignée touchée" elle monte haut dans les tours comme beaucoup des 50, le problème c'est que je ne sais pas ce qui permet cela.
  • Du coup ton clips d’aiguille 
    Tu l’as mis plus haut pour appauvrir ?
  • Anthoflush a dit :
    Du coup ton clips d’aiguille 
    Tu l’as mis plus haut pour appauvrir ?
    A vrai dire j’ai essayer un cran plus haut, sans succès. On m’a dis que cetais seulement pour affiner le résultat, c’est vrai ?
  • novembre 2022 modifié
    Lucas54 a dit :
    Anthoflush a dit :
    Du coup ton clips d’aiguille 
    Tu l’as mis plus haut pour appauvrir ?
    A vrai dire j’ai essayer un cran plus haut, sans succès. On m’a dis que cetais seulement pour affiner le résultat, c’est vrai ?
    Non ça a quand même un gros impact 
    par exemple sur la moto de mon fils quand on a mis le pot stage 6,mon fils revient après avoir fait un tour et me dit papa quand ça monte je suis obligé de tombé un rapport sinon elle ratatouille en bas 
    Alors je pars l’essayer et en gros la moto ratatouille jusqu’à 6000  ou 7000 tours et d’un coup elle partait,après avoir monté le clips d’aiguille d’un cran sur le carburateur ,il n’était plus obligé de tombé un rapport en monté,le moteur fonctionnait correctement à partir de 2500 3000 tours 
    Les chiffres que je te donne sont juste pour te donner une idée 
    Alors oui l’aiguille fait partie des réglages primordiaux et pas d’affinage pour que ta moto fonctionne correctement 
  • Anthoflush a dit :
    Lucas54 a dit :
    Anthoflush a dit :
    Du coup ton clips d’aiguille 
    Tu l’as mis plus haut pour appauvrir ?
    A vrai dire j’ai essayer un cran plus haut, sans succès. On m’a dis que cetais seulement pour affiner le résultat, c’est vrai ?
    Non ça a quand même un gros impact 
    par exemple sur la moto de mon fils quand on a mis le pot stage 6,mon fils revient après avoir fait un tour et me dit papa quand ça monte je suis obligé de tombé un rapport sinon elle ratatouille en bas 
    Alors je pars l’essayer et en gros la moto ratatouille jusqu’à 6000  ou 7000 tours et d’un coup elle partait,après avoir monté le clips d’aiguille d’un cran sur le carburateur ,il n’était plus obligé de tombé un rapport en monté,le moteur fonctionnait correctement à partir de 2500 3000 tours 
    Les chiffres que je te donne sont juste pour te donner une idée 
    Alors oui l’aiguille fait partie des réglages primordiaux et pas d’affinage pour que ta moto fonctionne correctement 
    Merci, je n'avais pas connaissance de cela, mais vu que mon soucis vient du 1/8, je pense que mon pot d'échappement n'est pas fais pour avoir de la puissance bas régime, car un autre pot type origine Yasuni me fais avoir de la puissance en bas régime. Qu'en pense tu ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.