Quelle config sur un 70 tpr ?

Quelle config sur un 70 tpr ?

Bonsoir,

j'ai un bêta enduro de 2010-2011 ( double radiateur d'origine) j'ai monté un 50 top noir dessus il y a quelques mois qui marche très fort ! Configuration stock clapet, pipe, vilo, allumage, carburateur (16mm), d'origine et je prend 103 vitesse réelle sur plat et 109 en descente. J'ai une transmission courte. Ma question est donc j'aimerais monter un 70 top noir. Est ce que je peux garder mon carbu de 16 où il y eura une réelle différence de performance en augmentant la taille du carbu ?, si oui quel est le mieux 17,5-19 ou 21mm. On m'a dit que c'était le jour et la nuit de grossir un carbu c'est pour sa que j'hésite. Et est ce nécessaire de changer le vilo ? Que faudrait t'il que je change en 70 tpr pour une bonne différence de performance ? 

PS : j'ai un pot arrow exhaust 

Meilleures réponses

  • 21 mm ça te change vraiment la bécane de ouf, j'ai eu un tzr en 50 top comme toi et carbu de 21 ça lui a changé la vie, j'ai même moins consommé, donc je pense que sur un 70 top ça fera le même effet. Si ton vilo a plus de 10 000 bornes c'est mieux de le remplacer par un renforcé, sinon en vrai ça tient le coup mais ça reste pas terrible, un bon doppler endurance ça sera toujours mieux. C'est pas très cher et la résistance est vraiment là.
    Noah_2fastN
  • En vrai je pense que tu peux rester sur un dellorto, ça fait très très bien le boulot.
    Le pwk te donnera juste une meilleure montée en régime mais sera un peu plus creux en bas.
    Noah_2fastN

Réponses

  • ChatPrince77 a dit :
    21 mm ça te change vraiment la bécane de ouf, j'ai eu un tzr en 50 top comme toi et carbu de 21 ça lui a changé la vie, j'ai même moins consommé, donc je pense que sur un 70 top ça fera le même effet. Si ton vilo a plus de 10 000 bornes c'est mieux de le remplacer par un renforcé, sinon en vrai ça tient le coup mais ça reste pas terrible, un bon doppler endurance ça sera toujours mieux. C'est pas très cher et la résistance est vraiment là.
    Merci beaucoup pour ta réponse je suivrai tes conseils 😉
  • ChatPrince77 a dit :
    21 mm ça te change vraiment la bécane de ouf, j'ai eu un tzr en 50 top comme toi et carbu de 21 ça lui a changé la vie, j'ai même moins consommé, donc je pense que sur un 70 top ça fera le même effet. Si ton vilo a plus de 10 000 bornes c'est mieux de le remplacer par un renforcé, sinon en vrai ça tient le coup mais ça reste pas terrible, un bon doppler endurance ça sera toujours mieux. C'est pas très cher et la résistance est vraiment là.
    Tu penses que sa vaut le coup de prendre un carbu de 21mm a boisseau plat ( style PWK ) ou je peux rester sur un PHBG/PHBN ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.