50cc Bloque à 80km/h et broute au démarrage

50cc Bloque à 80km/h et broute au démarrage

Salut, j’aimerai de l’aide svp pour comprendre le problème que j’ai sur ma 50 svp.

je possède une gilera smt de 2019, elle est débridée avec un kit 50 top perf, un pot Léo Vince, un cdi polini, un réglage carbu trop riche, l’arrivé d’air et une transmi de 13/53.

Au démarrage de la moto, il y a déjà un problème. La moto cale si je n’avance pas moi même avant de lâcher l’embrayage. Si je lache l’embrayage et que je met un coup de gaz à l’arrêt sans que j’avance la moto par moi même elle cale, c’est bizarre non? Puis à la première la moto supporte très très mal le bas régime et broute comme jamais, heureusement que c’est qu’à la première, les autres vitesse c’est nickel. Également à la première la moto à du mal à monter en régime, elle commence à accéléré après 10sc à mettre les plein gaz.  Elle bloque pendant 10sc à bas régime (5-10km/h puis après ça bombarde) De plus, je comprends pas pourquoi la moto bloque à 80km/h, pas exactement, parfois je monte à 82,83 km/h mais pas plus même en descente. Je sais que la moto broute parce que le réglage carbu est trop riche, ce qui à entraîné également de l’huile qui fuyait de la bougie 🫠😳 (maintenant mon kit est moche avec une grosse tache d’huile qui ne part pas !! Super….) mais je ne sais pas pourquoi la moto bloque à 80km/h ? Si quelqu’un pourrait m’aider se serait super sympa, merci beaucoup

Réponses

  • salut tu peux essayer de baisser le gicleur principal, tu a bien regardé la couleur de la bougie ? si tu est trop riche elle doit être casiment noire et humide. si elle est plus blanche et sèche alors au contraire tu est trop pauvre donc tu augmente le gicleur principal dans ce cas la 
  • Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
  • Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
  • Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
  • LoisBrown a dit :
    Au démarrage de la moto, il y a déjà un problème
    Oui ce pb ou je suis obligé de faire avancer ma moto à l'arrêt puis lâcher l'embrayage pour pouvoir rouler sans automatiquement caler je ne s'est pas d'où il vient ?!
  • Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
  • Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
    Le tendre* 😅
  • Noah_2fast a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
    Le tendre* 😅
    Alors j’ai vérifié l’état de la bougie, elle est jaune très très foncé voir maron très claire tu peux voire la photo ci-joint. J’ai bien retendu le câble d’embrayage je suppose que c’est normal que lorsque j’embraye il faut tirer un peu plus fort. Pour mes disques d’embrayage j’en sais vraiment rien la moto n’a à peine 8500km donc ça m’étonnerait et l’huile moteur je met de la ipone rs2000 rs et vu le prix de cette huile je pense pas que cela vient de la huile moteur. Je vais check le pot cet après-midi et vous tiens au courant
    Noah_2fastN
  • Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
    Le tendre* 😅
    Alors j’ai vérifié l’état de la bougie, elle est jaune très très foncé voir maron très claire tu peux voire la photo ci-joint. J’ai bien retendu le câble d’embrayage je suppose que c’est normal que lorsque j’embraye il faut tirer un peu plus fort. Pour mes disques d’embrayage j’en sais vraiment rien la moto n’a à peine 8500km donc ça m’étonnerait et l’huile moteur je met de la ipone rs2000 rs et vu le prix de cette huile je pense pas que cela vient de la huile moteur. Je vais check le pot cet après-midi et vous tiens au courant
    Tu peux essayer d'augmenter de 2 ou 4 point ton gicleur principal elle est un peux pauvre mais c'est pas alarmant non plus et oui, c'est normal qu'il faille tirer plus sur la poignée d'embrayage il ne faut pas qu'elle soit molle 😁! T'es disques d'embrayage doivent être en bon état effectivement si elle n'a pas beaucoup roulée. 👍🏼
    KoroK
  • Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
    Le tendre* 😅
    Alors j’ai vérifié l’état de la bougie, elle est jaune très très foncé voir maron très claire tu peux voire la photo ci-joint. J’ai bien retendu le câble d’embrayage je suppose que c’est normal que lorsque j’embraye il faut tirer un peu plus fort. Pour mes disques d’embrayage j’en sais vraiment rien la moto n’a à peine 8500km donc ça m’étonnerait et l’huile moteur je met de la ipone rs2000 rs et vu le prix de cette huile je pense pas que cela vient de la huile moteur. Je vais check le pot cet après-midi et vous tiens au courant
    Tu peux essayer d'augmenter de 2 ou 4 point ton gicleur principal elle est un peux pauvre mais c'est pas alarmant non plus et oui, c'est normal qu'il faille tirer plus sur la poignée d'embrayage il ne faut pas qu'elle soit molle 😁! T'es disques d'embrayage doivent être en bon état effectivement si elle n'a pas beaucoup roulée. 👍🏼
    Tu m’as parler de pot plus performant comme yasuni ou scr mais si je met un pot passage bas most 50 c’est aussi bien ?
    Noah_2fastN
  • Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
    Le tendre* 😅
    Alors j’ai vérifié l’état de la bougie, elle est jaune très très foncé voir maron très claire tu peux voire la photo ci-joint. J’ai bien retendu le câble d’embrayage je suppose que c’est normal que lorsque j’embraye il faut tirer un peu plus fort. Pour mes disques d’embrayage j’en sais vraiment rien la moto n’a à peine 8500km donc ça m’étonnerait et l’huile moteur je met de la ipone rs2000 rs et vu le prix de cette huile je pense pas que cela vient de la huile moteur. Je vais check le pot cet après-midi et vous tiens au courant
    Tu peux essayer d'augmenter de 2 ou 4 point ton gicleur principal elle est un peux pauvre mais c'est pas alarmant non plus et oui, c'est normal qu'il faille tirer plus sur la poignée d'embrayage il ne faut pas qu'elle soit molle 😁! T'es disques d'embrayage doivent être en bon état effectivement si elle n'a pas beaucoup roulée. 👍🏼
    Tu m’as parler de pot plus performant comme yasuni ou scr mais si je met un pot passage bas most 50 c’est aussi bien ?
    Avec un passage bas tu à légèrement plus d'allonge dû à la forme du pot qui guide mieux les gaz d'échappement mais je te conseille quand même un passage haut déjà pour l'esthétique, pour la sécurité car avec un passage bas il suffit d'un Dos d'âne pour l'abîmer ou de rouler autre que sur route et c'est fini. Puis avec un passage haut tu eura moins de problème avec la police car c'est moins voyant et légèrement moins bruyant, mais sur origine ou petit kit 50/70 les performances entre un passage haut et passage bas sont les mêmes. Il existe un most 50/70 Passage haut aussi si tu veux 
    KoroK
  • Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
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    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
    Le tendre* 😅
    Alors j’ai vérifié l’état de la bougie, elle est jaune très très foncé voir maron très claire tu peux voire la photo ci-joint. J’ai bien retendu le câble d’embrayage je suppose que c’est normal que lorsque j’embraye il faut tirer un peu plus fort. Pour mes disques d’embrayage j’en sais vraiment rien la moto n’a à peine 8500km donc ça m’étonnerait et l’huile moteur je met de la ipone rs2000 rs et vu le prix de cette huile je pense pas que cela vient de la huile moteur. Je vais check le pot cet après-midi et vous tiens au courant
    Tu peux essayer d'augmenter de 2 ou 4 point ton gicleur principal elle est un peux pauvre mais c'est pas alarmant non plus et oui, c'est normal qu'il faille tirer plus sur la poignée d'embrayage il ne faut pas qu'elle soit molle 😁! T'es disques d'embrayage doivent être en bon état effectivement si elle n'a pas beaucoup roulée. 👍🏼
    Tu m’as parler de pot plus performant comme yasuni ou scr mais si je met un pot passage bas most 50 c’est aussi bien ?
    Après c'est selon les goûts et les couleurs !
  • Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
    Le tendre* 😅
    Alors j’ai vérifié l’état de la bougie, elle est jaune très très foncé voir maron très claire tu peux voire la photo ci-joint. J’ai bien retendu le câble d’embrayage je suppose que c’est normal que lorsque j’embraye il faut tirer un peu plus fort. Pour mes disques d’embrayage j’en sais vraiment rien la moto n’a à peine 8500km donc ça m’étonnerait et l’huile moteur je met de la ipone rs2000 rs et vu le prix de cette huile je pense pas que cela vient de la huile moteur. Je vais check le pot cet après-midi et vous tiens au courant
    Tu peux essayer d'augmenter de 2 ou 4 point ton gicleur principal elle est un peux pauvre mais c'est pas alarmant non plus et oui, c'est normal qu'il faille tirer plus sur la poignée d'embrayage il ne faut pas qu'elle soit molle 😁! T'es disques d'embrayage doivent être en bon état effectivement si elle n'a pas beaucoup roulée. 👍🏼
    Tu m’as parler de pot plus performant comme yasuni ou scr mais si je met un pot passage bas most 50 c’est aussi bien ?
    Après c'est selon les goûts et les couleurs !
    À super ! Je savais pas qu’il exister un passage haut most je vais aller voir de plus prêt, et oui c’est sur que les passages hauts sont beaucoup plus esthétique. Après j’ai un liquide noire qui coule tout le long de ma ligne se qui fait de grosse tâche galère à enlever sur mon cache d’allumage et une espèce de pâte noire entre le début de la ligne et le cylindre on dirait que la ligne n’est pas bien enfoncer dans le haut moteur
  • Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
    Le tendre* 😅
    Alors j’ai vérifié l’état de la bougie, elle est jaune très très foncé voir maron très claire tu peux voire la photo ci-joint. J’ai bien retendu le câble d’embrayage je suppose que c’est normal que lorsque j’embraye il faut tirer un peu plus fort. Pour mes disques d’embrayage j’en sais vraiment rien la moto n’a à peine 8500km donc ça m’étonnerait et l’huile moteur je met de la ipone rs2000 rs et vu le prix de cette huile je pense pas que cela vient de la huile moteur. Je vais check le pot cet après-midi et vous tiens au courant
    Tu peux essayer d'augmenter de 2 ou 4 point ton gicleur principal elle est un peux pauvre mais c'est pas alarmant non plus et oui, c'est normal qu'il faille tirer plus sur la poignée d'embrayage il ne faut pas qu'elle soit molle 😁! T'es disques d'embrayage doivent être en bon état effectivement si elle n'a pas beaucoup roulée. 👍🏼
    Tu m’as parler de pot plus performant comme yasuni ou scr mais si je met un pot passage bas most 50 c’est aussi bien ?
    Après c'est selon les goûts et les couleurs !
    À super ! Je savais pas qu’il exister un passage haut most je vais aller voir de plus prêt, et oui c’est sur que les passages hauts sont beaucoup plus esthétique. Après j’ai un liquide noire qui coule tout le long de ma ligne se qui fait de grosse tâche galère à enlever sur mon cache d’allumage et une espèce de pâte noire entre le début de la ligne et le cylindre on dirait que la ligne n’est pas bien enfoncer dans le haut moteur
    La pâte noire soit c'est du cambouis soir de la pâte à joint usé et c'est normal que l'huile coule un peux c'est un 2 temps. Par contre si sa coule abondamment c'est que ta pompe à huile Envoie trop d'huile ou ton mélange est trop riche 
  • Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
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    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
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    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
    Le tendre* 😅
    Alors j’ai vérifié l’état de la bougie, elle est jaune très très foncé voir maron très claire tu peux voire la photo ci-joint. J’ai bien retendu le câble d’embrayage je suppose que c’est normal que lorsque j’embraye il faut tirer un peu plus fort. Pour mes disques d’embrayage j’en sais vraiment rien la moto n’a à peine 8500km donc ça m’étonnerait et l’huile moteur je met de la ipone rs2000 rs et vu le prix de cette huile je pense pas que cela vient de la huile moteur. Je vais check le pot cet après-midi et vous tiens au courant
    Tu peux essayer d'augmenter de 2 ou 4 point ton gicleur principal elle est un peux pauvre mais c'est pas alarmant non plus et oui, c'est normal qu'il faille tirer plus sur la poignée d'embrayage il ne faut pas qu'elle soit molle 😁! T'es disques d'embrayage doivent être en bon état effectivement si elle n'a pas beaucoup roulée. 👍🏼
    Tu m’as parler de pot plus performant comme yasuni ou scr mais si je met un pot passage bas most 50 c’est aussi bien ?
    Après c'est selon les goûts et les couleurs !
    À super ! Je savais pas qu’il exister un passage haut most je vais aller voir de plus prêt, et oui c’est sur que les passages hauts sont beaucoup plus esthétique. Après j’ai un liquide noire qui coule tout le long de ma ligne se qui fait de grosse tâche galère à enlever sur mon cache d’allumage et une espèce de pâte noire entre le début de la ligne et le cylindre on dirait que la ligne n’est pas bien enfoncer dans le haut moteur
    La pâte noire soit c'est du cambouis soir de la pâte à joint usé et c'est normal que l'huile coule un peux c'est un 2 temps. Par contre si sa coule abondamment c'est que ta pompe à huile Envoie trop d'huile ou ton mélange est trop riche 
    Je me suis renseigné et j’au qu’il fallait augmenter l’arrivé d’air dans le carburateur pour régler ce problème mais ce serait pas mieux si je j’enlève la pompe à huile et que je fais le mélange moi même ?
    Noah_2fastN
  • Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Noah_2fast a dit :
    Koro a dit :
    Salut Noah, je pense que je vais changer le gicleur principal mais d'après toi c'est que le réglage carbu est trop que la moto ne va pas à plus de 80km/h ?
    Difficile à dire, chaque moteur ce comporte différemment. Réfère toi à la couleur de ta bougie, si ta moto est bien réglé le culot de la bougie doit être rouge brique et légèrement humide. Je suppose que ton réglage est trop pauvre à vu du comportement de ta moto mais tu à dit qu'il y avait des rejets d'huile donc c'est bizarre. Tu a bien retirer toutes les brides de ton pot ? C'est possible que sa vienne de la, mais je reste sur l'hypothèse du carburateur mal réglé qui me paraît la plus logique.
    Honnêtement je pense que le pb vient de mon pot, j'ai un collègue qui a le même kit que moi (50 top) et il prend facile 97 (compteur derbi) avec son pot most 50. J'ai fait débridé la moto par un garage et est déménagé entre temps alors impossible de leur demander s'ils ont bien enlevé les brides du pot. Demain je vais démonter mon pot pour voir si la bride au niveau du cylindre y est et je vais checkez ma bougie. Effectivement, j'ai dû mettre par urgence une bougie BR8ES, et pendant que je roulais de l'huile c'est échappée de la bougie. Depuis j'ai mis une BR9ES est nickel, aucunes fuites depuis ne sont présentent. Pour mon réglage carbu je suis passé par un concessionnaire qui m'a déconseillé de baissé la taille du gicleur par peur de serrer mais je pense que le réglage carbu est trop riche. Après, il vaut mieux un réglage carbu trop riche que pas assez !
    Normalement c'est l'inverse, si tu à peur de serrer c'est que ton mélange et trop pauvre donc au contraire il faut augmenter en gicleur. Vaux mieux être trop riche que trop pauvre, si tu est déjà riche il n'y à pas de problème sur sa. pour le pot d'échappement c'est possible que le Léo Vince te bride, la ligne sur 50cc n'est pas très performante, si tu veux avoir un pot performant va plus tôt sur des scr corse ou yasusi. Et je pense que ta un problème au niveau de l'embrayage, il ne doit pas assez être tendu. Tu peux me tendre grâce à une petite vis a côté de la poignée d'embrayage sinon, je dirais que tes disques d'embrayage sont usé ou que l'huile moteur est usé donc tes disques colle et on du mal a se décoller 
    Le tendre* 😅
    Alors j’ai vérifié l’état de la bougie, elle est jaune très très foncé voir maron très claire tu peux voire la photo ci-joint. J’ai bien retendu le câble d’embrayage je suppose que c’est normal que lorsque j’embraye il faut tirer un peu plus fort. Pour mes disques d’embrayage j’en sais vraiment rien la moto n’a à peine 8500km donc ça m’étonnerait et l’huile moteur je met de la ipone rs2000 rs et vu le prix de cette huile je pense pas que cela vient de la huile moteur. Je vais check le pot cet après-midi et vous tiens au courant
    Tu peux essayer d'augmenter de 2 ou 4 point ton gicleur principal elle est un peux pauvre mais c'est pas alarmant non plus et oui, c'est normal qu'il faille tirer plus sur la poignée d'embrayage il ne faut pas qu'elle soit molle 😁! T'es disques d'embrayage doivent être en bon état effectivement si elle n'a pas beaucoup roulée. 👍🏼
    Tu m’as parler de pot plus performant comme yasuni ou scr mais si je met un pot passage bas most 50 c’est aussi bien ?
    Après c'est selon les goûts et les couleurs !
    À super ! Je savais pas qu’il exister un passage haut most je vais aller voir de plus prêt, et oui c’est sur que les passages hauts sont beaucoup plus esthétique. Après j’ai un liquide noire qui coule tout le long de ma ligne se qui fait de grosse tâche galère à enlever sur mon cache d’allumage et une espèce de pâte noire entre le début de la ligne et le cylindre on dirait que la ligne n’est pas bien enfoncer dans le haut moteur
    La pâte noire soit c'est du cambouis soir de la pâte à joint usé et c'est normal que l'huile coule un peux c'est un 2 temps. Par contre si sa coule abondamment c'est que ta pompe à huile Envoie trop d'huile ou ton mélange est trop riche 
    Je me suis renseigné et j’au qu’il fallait augmenter l’arrivé d’air dans le carburateur pour régler ce problème mais ce serait pas mieux si je j’enlève la pompe à huile et que je fais le mélange moi même ?
    Oui tu peux préparer ta boîte à air ou mettre un filtre à air à la place, mais dans ce cas là tu devra obligatoirement augmenter en gicleur principal pour avoir le Bon mélange air/Essence. Et c'est mieux de tourner au mélange même si c'est chiant a faire sa t'enlèvera bcp de problème lier a la pompe à huile 
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