Rouler au SP 95 en 50cc

Rouler au SP 95 en 50cc

Bonjour bonsoir
Comme vous le savez en ce moment l'essence c'est la dèche, et de mon côté ya du 98 nulle part...
Ducoup pas le choix j'ai mis 3l de 95, et bordel ça raaaaaaame !! Elle avance que dalle avec (je précise que je suis pas en origine).
Je voulais donc savoir si c'était craignos de rouler au 95, on m'as toujours dit que oui et j'ai jamais mis de 95 dans ma moto jusqu'à aujourd'hui.
Voilà 

Réponses

  • Salut , pas réellement, c’est conseillé de rouler au 98 , car il est plus raffiné, et un peux plus gras 
    c’est vrais que j’ai déjà ressenti une perte de puissance en passant de 98 à 95 
    mais bon , ça n’a jamais causer problème 👍🏼 Si c’est en dépannage, c’est pas méchant 
    par contre je te conseille de graisser légèrement plus 
    je mettais 3% quand j’étais en 95 
    et 2,5 % en 98 
    sur kit 80 airsal , et 80 most , au moment où je faisais ça 👍🏼 
    Voilà voilà 
  • Ok ça marche
    Oui bien sur c'est juste pour dépanner comme ça. J'ai pas non plus un moteur de mort (85 top), un gros truc en fonte bien costaud.
    Je lui ai mis 3% de samourai, ça devrait le faire, un petit peu moins de performances mais ça lui empêche pas de marcher fort.
  • En plus de sa moins bonne lubrification, le SP-95 a un autre problème: il détonne plus facilement. Ça veut dire que le mélange air/essence peut s’ auto-enflammer à une température plus basse que le 98. En gros si chez toi il fait assez chaud et que ton haut-moteur comprime pas mal, tu as des chances d’abîmer ton piston/culasse voir de serrer.

    Pour être sur que ça n'arrive pas, tu dois mesurer ton rapport volumétrique (regarde sur ytb), et si il est trop élevé le réduire (en mettant un deuxième joint d'embase par exemple).
  • Bon à savoir ça
    De retour sur du 98, j'en ai enfin trouvé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.