CDI Top Perf Jaune - Compteur tour OFF, pas de puissance supplémentaire

CDI Top Perf Jaune - Compteur tour OFF, pas de puissance supplémentaire

Bonjour,
J'ai monté un CDI Top Perf Jaune, la moto fonctionne, je n'ai pas l'air d'avoir gagné en pointe et mon compteur de tour n'affiche aucune barre (sur mon compteur derbi origine).
Je me demande si cela est normal ou j'ai simplement mal monté quelque chose, j'ai bien raccordé fil rouge blanc et vert, seul subtilité, il y a 2 branchement pour le fil vert, or je n'ai qu'un fil vert.
Ma Moto : Derbi X-Treme 2011 en 50 doppler fonte type origine.

Comme vous le voyer il y a 2 branchements verts or je n'ai qu'un seul fil vert, j'ai essayé les deux ports, mais le compte tour n'affiche toujours rien

Merci

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    ba soit un cable d'enceinte et tu met du scotch electricien dessus pour quil tienne ou un cable assez fin et assez rigide sa doit pas être trop epais en isolant soit reconnecte ton ancien fil en faisant des tour au dessus du nouveau fil antiparasite

Réponses

  • ba le compte tour normalement c'est le fil entouré autour de ton antiparasite il passe pas par le boitier cdi tu na pas remis le fil autour du nouveau fil d'antiparasite il faut faire 4 ou 6 tours serrés comme un ressort avec le fils de ton compte tours autour du cable d'antiparasite et la taura ton compte tours
  • Ahh c'est ca x)
    je l'ai coupé 😂

    Si je met du nouveau fil en cuivre, ca doit faire contct avec l'ancien ou alors je peux juste faire des tours pour relier le bout coupé de l'ancien fil au nouveau que je fais remettre ?
  • Ok merci je vais testee.
    et pour les perf c'est normal ?
  • si c'est pas precis c'est soit que la ou ta rebranché sa capte le courant soit que ta pas fait assez de tours ou que les spires sont pas assez serrer et rapprochée 
  • et j'aurai jamais trouver sans la photo parce que je pensai que c'etait juste un cdi mais en faite non sa fait bobine aussi quand jai vue le fil epais d'antipariste j'ai compris
  • et oui le dernier vert doit etre pour le coupe circuit parce que un mec dit sur un forum que quand il le branche sa demarre pas
  • et tu as gagner en couple au moins en reprise? 
  • et si sa se trouve si ta pas gagner en pointe c'est que tu est en adaptable fonte il prend peu etre pas plus de tours et peu etre que ton pot aide pas il est débrider?
  • Oui très légèrement en couple mais normalement ta plus de perf haut regime genre pointe ?
  • ba tout depend si ton pot te bride non et pareil si ton cylindre et pas fait pour prendre plus de tours non mais apres si ta plus de couple tu peu rajouter une dent a ton pignon tu devrai pouvoir lancer tous sa si ta plus de couple
  • c'est quoi ton pot?
  • perso moi javai un kit 50 mk ou conti fonte je sais plus il marchais moins fort que le cylindre d'origine avec un pot
  • La j'suis en full prigine, cylindre doppler type origine fonte.
    Pot passage pas voca 50/70 débrider, 13/53 transmi
    et dc cdi top perf.
    je prend actuellement 96 compteur, 85 réel, pareille que avant.
    Ce qui m'intéresse c'est l'acceleration.
    juste avant mon pote avec jsp quelle cdi en origine prenait en descent 110 compteur donc environ 97/98 réel, en 13/53

    Et donc moi, je comprends pas pourquoi ma pointe n'a pas augmenté 
    ma moto c'est une euro 3 derbi extreme 2011
  • ta bien réglé ton carbu c'est un 14?mais chaques moteur et different il ma fallu un kit 50 alu avec un pot pour marché autant quun pot en origine avec un pot apres jetais en enduro lui en sm et moi cnetait 13x53 lui 14x53 mais ya que a l'acceleration que je le mangeait quand le kit ete sur sa plage ou il poussait la même un plus gros carbu aidera pas a la rigueur il te donnera plus de couple un allumage va te donner 1000tr de plus max et encore vue que c'est un fonte la a par un 50alu ou un 70fonte ou mettre un pignon de 14
  • Franchement ma moto est bien réglé elle marche fort je trace tout les origines que je connais mdrr.
    Et du coup mon carbu c'est celui d'origine donc un 17,5 j'suis en gicleur de 85.
  • moi j'avais pas beaucoup de sous jai acheter un carbu de 21 pwk sur aliexpress 28euro et un 72 airsal monosegment 130euro jaime bien parce quil est quand meme resistant et surtout tres linéaire comme kit c'est pas pas de couple et coup de pied mais sa pousse tout le temps a bas comme a haut regime et apres j'ai acheté les pieces autour et apres jai rechanger le kit pour plus puissant apres un bon kit ya le 50 mk alu qui marche vraiment tres fort pour 220e, le 50 doppler vortex 250 qui marche pas mieux peu etre moins même, ou le 50 stage 6 mk2 un peu plus fiable car double segment sinon les 2 premiers sont deja pas mal puissant le premier même plus que le 72 airsal juste moins coupleux mais il te faudra un 19 ou 21 au moins en carbu parce que le doppler fonte existe en 2 model un en 39.9 donc moins que lorigine et un en 40,1 avec le premier tu gagnera presque rien
  • ta bougie et nickel même en coupure carb? et ta bougie c'est quoi? moi javais un pote en 80 top fonte et moi un 75 mvt fonte il ma mangeai et moi je roulais tt le temps a 2 avec ma copine et lui seul du coup j'ai craqué j'ai monté un 77big racing st6 javais un dd une vforce st6 un 26pwk admi presque libre un embrayage mvt sc et jai acheter en plus un pot bidalot rf 80cc 2012 et un pignon de 6eme avec une dent de plus top le tt en 15x53 avec radiateur plus gros je trouve que je manque de couple par contre en puissance sa arrache et pour pas payer trop chere jai pris carbu aliexpress et pipe et allumage et pot le bon coin mais bon un contrôle et c'est l'amende même si ya ecris 49cc sur le cylindre le bruit trompe pas lol
  • quand tu en sais plus dit nous se quil en est
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.