Guidon ou fourche tordu ?

Guidon ou fourche tordu ?

Bonjour bonsoir,
Hier j'ai eu une mésaventure, suite à un bloquage de frein avant je suis tombé (pas blessé) et sur le chemin du retour j'ai constaté que quand je met mon guidon droit, ma roue est orientée vers la gauche du coup pour rouler droit je dois tourner mon guidon vers la droite et c'est vraiment pas agréable. Le problème c'est que je voudrais savoir si mon guidon est tordu ou ma fourche.
Merci d'avance aux lecteurs et à ceux qui répondront.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    en général si ton guidon est voiler tu peut le voir a l'œil après si ta un autre guidon tu peut tester si sa change quelque chose ou pas
  • Réponse ✓
    DtR a dit :
    Bonjour bonsoir,
    Hier j'ai eu une mésaventure, suite à un bloquage de frein avant je suis tombé (pas blessé) et sur le chemin du retour j'ai constaté que quand je met mon guidon droit, ma roue est orientée vers la gauche du coup pour rouler droit je dois tourner mon guidon vers la droite et c'est vraiment pas agréable. Le problème c'est que je voudrais savoir si mon guidon est tordu ou ma fourche.
    Merci d'avance aux lecteurs et à ceux qui répondront.
    Regarde ta fourche de côté pour vérifie que tes bâtons de fourche sont bien aligné,quand tu en regarde un tu ne dois voir aucune partir de l’autre qui est derrière,si jamais c’est bon,tu peux dévisser le T de fourche inférieur puis ton mets ton guidon droit puis tu met ta roue droite et bien aligné en tenant ta roue entre tes jambes comme on faisait avec les vélos et tu resserres les 2 vis des T

Réponses

  • Salut merci pour les réponses, mon père à redresser la fourche, il a mis la roue contre un mur et à donné un coup de guidon.
  • J'ai mis la moto sur le lève moto et fais tourner la roue avant mais elle est pas libre, je sens un frottement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.