Choisir taille gicleur carburateur

Choisir taille gicleur carburateur

Bonjour tout le monde, j'ai actuellement une Yamaha dt50 qui est tout d'origine avec un pot d'échappement conti. Je souhaite changer mon carburateur afin de gagner un peu en couple. Je vais sans doute prendre un carburateur 21mm pwk, j'ai vu que sur origine ça passait. Juste je voulais savoir quelle taille de gicleur je devais utiliser car je n'en ai aucune idée.
J'ai une dernière question aussi : c'est quoi la différence entre augmenter la taille du gicleur et augmenter la taille du carburateur ? Merci de vos réponses 😉

Meilleures réponses

• Réponse ✓
    Salut ! Tu devrais plutôt prendre un 19 
    sunworld en font Ils sont top 👍🏼
    Pour ton gicleur tout dépend si tu met un filtre ou admi libre , mais disons pour être sûr entre 90 et 110 tu devrais être pas loin de la vérité 👍🏼
  • Réponse ✓
    Tu aura plus de réactivité, quand tu passe d’un carbu de 16 à 19 ou 17,5 à 19 tu gagne un peux en couple 👍🏼 Sans doute grâce au transit essence / air , qui doit être augmenter légèrement 

Réponses

• Ok merci beaucoup, tu peux m'expliquer la différence entre augmenter la taille des gicleurs et augmenter la taille du carburateur ou pas stp ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.