Que va m'apporter de changer mes clapets ??

Que va m'apporter de changer mes clapets ??

octobre 2022 modifié dans Admission et Carburation
Salut

Voila la moto de mon fils est quasiment regler...reste à appauvrir un peu a la fin du rodage et se sera bien.

Par contre, je trouve la moto assez creuse en bas...je m'explique:

-Si lors d'un "départ arrêté",on colle l'embrayage tranquillement sans accélérer et qu'on accélère ensuite,la moto monte dans les tours tranquillement et arrivé à un certain régime ,accélère très fort.

-si lors d'un "départ arrêté" , on accélère assez fort tout en lâchant l'embrayage progressivement pour garder un certain niveau de régime moteur,la l'accélération est top.

Je me demandais est ce que c'est normal comme comportement du fait des 50cm3 ?

Car ce qui est gênant dans ce comportement,c'est que quand on est en côte a env 50-55 hm/h en 5 ou 6 , la moto ne veut plus accélérer voir perd de la vitesse....obligé de rétrograder en 3 ou 4 pour retrouver de l'accélération...

Je me demandais si le fait de changer mes clapets pour des plus performants allait améliorer les perf en bas régime
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boite-a-clapets-vforce-3-am6-stage6-54545

Je rappelle ma petite config:

Rieju mrt pro black serie
Kit 50 top perf fonte
Carbu 19 dellorto modifié en 2t
Pot Most 50/70
CDI watts débridé 
Transmission 13/62 (pas faute de frappe 62)
La moto prend 95  avec cette transmission (peut être 98 grand max car pas tout à fait a fond lors du test)...

Voila si vous avez des conseils,merci d'avance👍

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Tu peux tester un pignon de 12 si tu veux 👍🏼 Et en fonction tu verra si ça te va mieux ou pas , tu récupéra un peux de couple 
    en plus tu a un un pot qui devrais marcher en bas donc essaie , et tu verra bien 🙂
    DegoD

Réponses

  • Salut , écoute je pense déjà que sur kit 50cc le mieux en transmission c’est 12/53 quelque chose comme ça , mais bon normalement ta transmission ça devrais tirer bien 
    à tu dû jours sur tes clapets ? 
    Quand tu va faire un tours avec et que tu démonte ensuite ton carbu , esce que de la fumée sort de la pipe d’admission / ou des clapets ? 
    Si tu peux répondre oui à une des 2 questions , change tes clapets 👍🏼
    Sinon donne plus d’info 
    Combien de km a le cylindre / pistons 
    l’embrayage marche bien ? 
    A tu toucher au clips d’aiguilles  ? 
    Bon je m’arrête là sinon tu va te perdre 🙂

    ps: si t’es clapets sont en bonne état , personnellement je l’es changerais pas 👍🏼 Peut être histoire d’être sûr mais sur kit 50cc tu gagnera rien dutout 🙂 dans ton cas , à part si t’es clapets sont hs , ça ne changera pas grand chose 
    DegoD
  • Salut

    Et merci de me répondre 

    En fait,la moto est neuve ...1100 kms donc je pense que les clapets doivent en bonne état et le cylindre/piston a 600kms

    J'espérais simplement gagner un peu plus de nervosité en bas régime 
    DavyTamineD
  • Dego 
    perso j’ai une courrone de 62 
    j’ai essayer pignon de 13 c’était pas mal mais là je suis passer en 15/62 est vraiment c’est mieux + d’allonge donc + de vitesse et encore moin besoin de passer les rapport tout le temps (histoire de rester plus discret au cas où) 
    pour info : 

    13*62 = 4,76

    15*62 = 4,13 


    DegoD
  • Salut

    Merci..justement j'étais en pleine réflexion à ce sujet ...mais mon fils ne veut pas changer de transmission...il adore l'accélération...je vais peut être changer de pignon par un 14 sans lui dire😀
  • Dego a dit :
    Salut

    Merci..justement j'étais en pleine réflexion à ce sujet ...mais mon fils ne veut pas changer de transmission...il adore l'accélération...je vais peut être changer de pignon par un 14 sans lui dire😀
    Il va sûrement te remercier après alor 😂
    DegoD
  • Personnellement je n’augmenterais pas le pignon de sorti de boîte ^^ si tu fais ça , tu aura plus d’allonge oui , mais tu n’aura toujours pas la puissance pour grimper une cote , en faite , tu en aura encore moin , ce qui es logique, puisque l’accélération moteur sera moin franche , plus mole , mais t’amènera à gagner quelque km/h 
    dans ton cas ce n’est pas une bonne idée 👍🏼 Si tu n’arrive pas à accélérer en cote , inutile d’augmenter le pignon , ça va même dans le sens contraire de ce que tu désire 👍🏼 Tu devrais même diminuer, si tu est sur un pignon de 13 , passe sur un 12 , mais pas un 14 ^^ chaque moteur est différent, et comprend son lot de réglage tout aussi différent…
    DegoD
  • octobre 2022 modifié
    Oui ça je l'ai bien compris...en fait ce que j'aimerais savoir c'est si mon manque de pêche en bas comme je l'explique dans mon 1er message est normal pour un 50cm3 ...car a moyen et haut régime la moto accélère très fort avec cette transmission ..c'est juste en bas et en côte que ça manque un peu de pêche ????

    Y'a t'il des modif à faire pour effacer un peu ce comportement ou c'est simplement dût au manque  de couple du petit 50cm3....
  • novembre 2022 modifié
    Salut

    Malgré les avis contraires, j'ai quand même changé mes clapets et ma pipe d'admission...

    Et bien ça apporte quand même un plus...la moto est plus réactive/nerveuse a l'accélération ...en même temps quand on voit la différence de l'admission d'origine et les clapets stage6 et la pipe watts ,ça ne peut être que mieux...



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.