Que va m'apporter de changer mes clapets ??
Que va m'apporter de changer mes clapets ??
Salut
Voila la moto de mon fils est quasiment regler...reste à appauvrir un peu a la fin du rodage et se sera bien.
Par contre, je trouve la moto assez creuse en bas...je m'explique:
-Si lors d'un "départ arrêté",on colle l'embrayage tranquillement sans accélérer et qu'on accélère ensuite,la moto monte dans les tours tranquillement et arrivé à un certain régime ,accélère très fort.
-si lors d'un "départ arrêté" , on accélère assez fort tout en lâchant l'embrayage progressivement pour garder un certain niveau de régime moteur,la l'accélération est top.
Je me demandais est ce que c'est normal comme comportement du fait des 50cm3 ?
Car ce qui est gênant dans ce comportement,c'est que quand on est en côte a env 50-55 hm/h en 5 ou 6 , la moto ne veut plus accélérer voir perd de la vitesse....obligé de rétrograder en 3 ou 4 pour retrouver de l'accélération...
Je me demandais si le fait de changer mes clapets pour des plus performants allait améliorer les perf en bas régime
Si oui,j'hésite entre les malossi vl17 ou 18
https://www.scootfast.net/fr/clapet-malossi-vl17-minarelli-am6-derbi.html
https://www.scootfast.net/fr/clapet-malossi-vl18-minarelli-am6-derbi.html
les stage6
Voila la moto de mon fils est quasiment regler...reste à appauvrir un peu a la fin du rodage et se sera bien.
Par contre, je trouve la moto assez creuse en bas...je m'explique:
-Si lors d'un "départ arrêté",on colle l'embrayage tranquillement sans accélérer et qu'on accélère ensuite,la moto monte dans les tours tranquillement et arrivé à un certain régime ,accélère très fort.
-si lors d'un "départ arrêté" , on accélère assez fort tout en lâchant l'embrayage progressivement pour garder un certain niveau de régime moteur,la l'accélération est top.
Je me demandais est ce que c'est normal comme comportement du fait des 50cm3 ?
Car ce qui est gênant dans ce comportement,c'est que quand on est en côte a env 50-55 hm/h en 5 ou 6 , la moto ne veut plus accélérer voir perd de la vitesse....obligé de rétrograder en 3 ou 4 pour retrouver de l'accélération...
Je me demandais si le fait de changer mes clapets pour des plus performants allait améliorer les perf en bas régime
Si oui,j'hésite entre les malossi vl17 ou 18
https://www.scootfast.net/fr/clapet-malossi-vl17-minarelli-am6-derbi.html
https://www.scootfast.net/fr/clapet-malossi-vl18-minarelli-am6-derbi.html
les stage6
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boite-a-clapets-vforce-3-am6-stage6-54545
Je rappelle ma petite config:
Rieju mrt pro black serie
Je rappelle ma petite config:
Rieju mrt pro black serie
Kit 50 top perf fonte
Carbu 19 dellorto modifié en 2t
Pot Most 50/70
CDI watts débridé
Transmission 13/62 (pas faute de frappe 62)
La moto prend 95 avec cette transmission (peut être 98 grand max car pas tout à fait a fond lors du test)...
Voila si vous avez des conseils,merci d'avance👍
Pot Most 50/70
CDI watts débridé
Transmission 13/62 (pas faute de frappe 62)
La moto prend 95 avec cette transmission (peut être 98 grand max car pas tout à fait a fond lors du test)...
Voila si vous avez des conseils,merci d'avance👍
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Réponses
à tu dû jours sur tes clapets ?
Combien de km a le cylindre / pistons
l’embrayage marche bien ?
ps: si t’es clapets sont en bonne état , personnellement je l’es changerais pas 👍🏼 Peut être histoire d’être sûr mais sur kit 50cc tu gagnera rien dutout 🙂 dans ton cas , à part si t’es clapets sont hs , ça ne changera pas grand chose
Et merci de me répondre
En fait,la moto est neuve ...1100 kms donc je pense que les clapets doivent en bonne état et le cylindre/piston a 600kms
J'espérais simplement gagner un peu plus de nervosité en bas régime
Merci..justement j'étais en pleine réflexion à ce sujet ...mais mon fils ne veut pas changer de transmission...il adore l'accélération...je vais peut être changer de pignon par un 14 sans lui dire😀
dans ton cas ce n’est pas une bonne idée 👍🏼 Si tu n’arrive pas à accélérer en cote , inutile d’augmenter le pignon , ça va même dans le sens contraire de ce que tu désire 👍🏼 Tu devrais même diminuer, si tu est sur un pignon de 13 , passe sur un 12 , mais pas un 14 ^^ chaque moteur est différent, et comprend son lot de réglage tout aussi différent…
Y'a t'il des modif à faire pour effacer un peu ce comportement ou c'est simplement dût au manque de couple du petit 50cm3....
Malgré les avis contraires, j'ai quand même changé mes clapets et ma pipe d'admission...
Et bien ça apporte quand même un plus...la moto est plus réactive/nerveuse a l'accélération ...en même temps quand on voit la différence de l'admission d'origine et les clapets stage6 et la pipe watts ,ça ne peut être que mieux...