Rouille sur pot

Rouille sur pot

Bien le bonsoir
Je viens ici comme toujours parce que j'ai un pépin.
En effet, j'ai un voca cross 80/90, et comme dans le titre, j'ai de la rouille superficielle qui commence doucement à apparaître.
Fait croire que mon traitement à l'huile moteur a bien marché, ça a mis longtemps à arriver.
Ducoup ma question est la suivante: comment je vire ces ptn de traces ?
Plusieurs possibilités selon moi:

Utiliser un truc un peu abrasif genre laine de fer mais j'ai peur que ça abîme le pot, en fait les voca sont striés par les soudures et j'ai pas envie d'enlever ces stries.

Utiliser du coca ou un produit qui attaque un peu.

Bref, je voudrais enlever ces traces de rouille, sans abîmer mon pot ou enlever ces stries

Voilà, je vous écoute

Meilleure réponse

Réponses

  • octobre 2022 modifié
    Salut

    Perso,sur le most,je le frotte avec de l'huile et du papier de verre grain 1500 (donc très très  très fin) et c'est niquel...je le fais toutes les semaines...
  • Ah ouais donc le most est strié comme le voca, ça te vire pas led stries et les traces de soudures qui font que le pot est trop bo ?
    Si tu comprends pas très bien je vais essayer de mettre une photo
  • octobre 2022 modifié
    Je sais pas ce que tu appelles srie mais oui le most a des soudures apparentes aussi....
    Regardes sur la première page de cette discussion,il y a une photo de la moto de mon fils avec le most
  • octobre 2022 modifié
    Dego a dit :
    Je sais pas ce que tu appelles srie mais oui le most a des soudures apparentes aussi....
    Regardes sur la première page de cette discussion,il y a une photo de la moto de mon fils avec le most



    Bon j'arrive plus à mettre de liens🤔

    La discussion s'appelle : broute-a-bas-regime-et-accelere-fort-en-haut

  • Après recherches j'ai appris 2 trucs:

    Le produit most g-101 est une grosse arnaque.

    Le mieux reste le wd 40 et la paille de fer triple 0.

    Donc on file chez carter cash ! Merci encore !
  • Oui le produit most est pas terrible..il était livré avec mon pot et franchement ca n'empeche rien de rouiller ...
  • Ouais alors pour t'expliquer l'histoire des stries, là j'ai pas la moto à côté de moi je peux pas te montrer en photo mais en gros tu as des soudures, et autour des soudures tu as des traces de chauffe de couleur marrons et certaines bleuies, ça fait comme des stries, des dégradés en gros.
    Et je me demandais si j'allais les effacer et à la fin avoir un pot complètement couleur acier juste avec les soudures, j'ai peur que ça soit le cas

  • Ah ok.....ben alors moi avec le papier de verre de 1500 c'est fameuse stries de couleurs bleu et marron sont partie ...il ne reste que les soudures ...le pot est devenu ,comme tu dis,couleur acier 
  • Ah bah chiotte alors... vas y laisse tomber, je le ferai quand ça sera vraiment attaqué
    Merci encore
    DegoD
  • Aaah en vrai c'est pas si moche, je ferai bleuir les soudures par contre
    DegoD
  • c'est pas mal, mais du wd40 pour finition et bien lustrer avec multifibre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.