Gagne t-on en performance avec un pot (bridée) passage bas/haut homologué ?

Gagne t-on en performance avec un pot (bridée) passage bas/haut homologué ?

Ayant des parents qui ne veulent pas débrider ma 50cc, je suis contraint de la laisser d'origine. Au passage si vous connaissez des assurances qui acceptent et couvrent le débridage, je suis preneur.
Comme alternative, je me suis donc demander, si un pot passage bas homologué (Voca rookie) et bridé peut me faire gagner davantage en performance. Et si l'assurance serait d'accord d'assurer ce denier. Je pense également que je serais obliger de changer le CDI pour ne pas être bridé dans les tours.
Si vous avez des astuces ou d'autres alternatives pour faire avancer ma 50 plus vite, tout en étant couvert par l'assurance en cas de dommage corporels,  je suis preneur.

merci de votre aide 😉

Réponses

  • Non ça existe pas les assurances qui couvre le débridage parce que la loi dit que les 50cm3 doivent rouler à 45 km/h, sinon un pot bridé ne te fera pas gagner de performances ( peut-être 1 où 2 kmh ) mais changera juste le comportement de ta moto et le bruit.
  • tu peux prendre un pot homologué et enlever les 2 brides, y a un post qui te donnera plus d'infos....
  • octobre 2022 modifié
    DtR a dit :
    Non ça existe pas les assurances qui couvre le débridage parce que la loi dit que les 50cm3 doivent rouler à 45 km/h, sinon un pot bridé ne te fera pas gagner de performances ( peut-être 1 où 2 kmh ) mais changera juste le comportement de ta moto et le bruit.
    C’est bien ce que je pensai 😂. Par contre si je change mon cdi pour en mettre un débridé tout en laissant un pot voka bridée, à combien je pourrais monter ??

  • lauwen67 a dit :
    tu peux prendre un pot homologué et enlever les 2 brides, y a un post qui te donnera plus d'infos....

    C’est ce que pratiquement tout mes amis ont fait. Mais le problème c’est que si il y’a un accident corporel et que l’expert s’aperçoit que le pot et non conforme, l’assurance ne prendra pas en charge les dommages. Et apparement les frais de dédommagement sont plus ou moins conséquente selon l’état de la personne. Dites moi si je me trompe mais c’est ce que mes parents me disent.
    Sinon je veux bien ton article si tu l’as toujours, peut être que je pourrais trouver des réponses à mes questions 😉

  • lauwen67 a dit :
    Merci quand même mais ça ne permet pas de débrider ma moto en restant dans la légalité. 
  • J’ai regardé les CDI sur maxiscoot et il n’y a jamais préciser si les CDI sont homologués ou non. Ducoup je me demande si je peux en prendre un pour ma moto et l’associer avec un pot autre que celui d’origine. (Tout en laissant le pot brider bien sûr). Pouvez vous me dire si c’est une bonne idée ?
  • Salut , ça ne changera rien malheureusement, tu peux prendre un cdi comme celui de top performance ( jaune ) il te fera rien gagner de plus si tu est bridé a L’échappement 
    même en étant débrider ( échappement) tu gagne légèrement en couple mais pas en pointe ^^ 
    donc je te déconseille, ça ne te sera pas utile malheureusement 
  • DyDyGoy a dit :
    Salut , ça ne changera rien malheureusement, tu peux prendre un cdi comme celui de top performance ( jaune ) il te fera rien gagner de plus si tu est bridé a L’échappement 
    même en étant débrider ( échappement) tu gagne légèrement en couple mais pas en pointe ^^ 
    donc je te déconseille, ça ne te sera pas utile malheureusement 
    Normalement le CDI bride le moteur,donc si il est débridée j’aurais normalement plus de tours minute et donc une meilleure pointe ??
  • Nop dutout , pour avoir essayer cdi ducati ( origine ) et cdi top performance, qui est censée augmenter les performances du moteur , il sait pas passer grand chose 
    Tu ressens un petit quelque chose qui est différent, un peux plus de monter en régime 
    mais ne t’attend pas à prendre 15 km/h de plus 
    si déjà t’en prend 10 , et encore ^^  pour pas te mentir hein 
    et encore une fois 
    si ton pot est brider , tu va pas pouvoir prendre trop de régime en plus justement 
    déjà qu’avec un pot 2win j’avais rien gratter de fous fous 
    mais alors avec un pot brider d’origine…oublie 
    donc en vrais dans ton cas , c’est de l’argent que tu va mettre en l’air pour rien 🙃 si tu veux une moto qui roule plus vite , comme beaucoup 
    tu débride , ou tu change le pot ( et tu le débride aussi ) 
    voilà voilà 
  • DyDyGoy a dit :
    Nop dutout , pour avoir essayer cdi ducati ( origine ) et cdi top performance, qui est censée augmenter les performances du moteur , il sait pas passer grand chose 
    Tu ressens un petit quelque chose qui est différent, un peux plus de monter en régime 
    mais ne t’attend pas à prendre 15 km/h de plus 
    si déjà t’en prend 10 , et encore ^^  pour pas te mentir hein 
    et encore une fois 
    si ton pot est brider , tu va pas pouvoir prendre trop de régime en plus justement 
    déjà qu’avec un pot 2win j’avais rien gratter de fous fous 
    mais alors avec un pot brider d’origine…oublie 
    donc en vrais dans ton cas , c’est de l’argent que tu va mettre en l’air pour rien 🙃 si tu veux une moto qui roule plus vite , comme beaucoup 
    tu débride , ou tu change le pot ( et tu le débride aussi ) 
    voilà voilà 
    Merci pour tes conseils mais malheureusement pour moi je ne peut pas débrider ma moto, à cause de mes parents qui ne veulent pas car l’assurance refuse de me couvrir en cas d’accident. Pourtant j’ai un ami en 80fast prépa, qui lui n’a pas de problème avec son assurance. Je ne comprend pas, car pour un simple pot d’échappement débrider l’assurance dit non. C’est pour ça que je chercher à trouver des alternatives plus tourner vers la légalité en prenant un pot bridée. 
  • noway a dit :
    DyDyGoy a dit :
    Nop dutout , pour avoir essayer cdi ducati ( origine ) et cdi top performance, qui est censée augmenter les performances du moteur , il sait pas passer grand chose 
    Tu ressens un petit quelque chose qui est différent, un peux plus de monter en régime 
    mais ne t’attend pas à prendre 15 km/h de plus 
    si déjà t’en prend 10 , et encore ^^  pour pas te mentir hein 
    et encore une fois 
    si ton pot est brider , tu va pas pouvoir prendre trop de régime en plus justement 
    déjà qu’avec un pot 2win j’avais rien gratter de fous fous 
    mais alors avec un pot brider d’origine…oublie 
    donc en vrais dans ton cas , c’est de l’argent que tu va mettre en l’air pour rien 🙃 si tu veux une moto qui roule plus vite , comme beaucoup 
    tu débride , ou tu change le pot ( et tu le débride aussi ) 
    voilà voilà 
    Merci pour tes conseils mais malheureusement pour moi je ne peut pas débrider ma moto, à cause de mes parents qui ne veulent pas car l’assurance refuse de me couvrir en cas d’accident. Pourtant j’ai un ami en 80fast prépa, qui lui n’a pas de problème avec son assurance. Je ne comprend pas, car pour un simple pot d’échappement débrider l’assurance dit non. C’est pour ça que je chercher à trouver des alternatives plus tourner vers la légalité en prenant un pot bridée. 
    Tu ne peut absolument pas augmenter les perfs en restants légal (aucune assurance accepte) ton pote un jour si il as un accident grave (je lui shouaite pas) ne sera pas remboursé et devra payer de sa poche. Donc soit tu reste légal et tu roule à 45km/h ou tu débride pour taper 90km/h compteur 
  • Carlos a dit :
    noway a dit :
    DyDyGoy a dit :
    Nop dutout , pour avoir essayer cdi ducati ( origine ) et cdi top performance, qui est censée augmenter les performances du moteur , il sait pas passer grand chose 
    Tu ressens un petit quelque chose qui est différent, un peux plus de monter en régime 
    mais ne t’attend pas à prendre 15 km/h de plus 
    si déjà t’en prend 10 , et encore ^^  pour pas te mentir hein 
    et encore une fois 
    si ton pot est brider , tu va pas pouvoir prendre trop de régime en plus justement 
    déjà qu’avec un pot 2win j’avais rien gratter de fous fous 
    mais alors avec un pot brider d’origine…oublie 
    donc en vrais dans ton cas , c’est de l’argent que tu va mettre en l’air pour rien 🙃 si tu veux une moto qui roule plus vite , comme beaucoup 
    tu débride , ou tu change le pot ( et tu le débride aussi ) 
    voilà voilà 
    Merci pour tes conseils mais malheureusement pour moi je ne peut pas débrider ma moto, à cause de mes parents qui ne veulent pas car l’assurance refuse de me couvrir en cas d’accident. Pourtant j’ai un ami en 80fast prépa, qui lui n’a pas de problème avec son assurance. Je ne comprend pas, car pour un simple pot d’échappement débrider l’assurance dit non. C’est pour ça que je chercher à trouver des alternatives plus tourner vers la légalité en prenant un pot bridée. 
    Tu ne peut absolument pas augmenter les perfs en restants légal (aucune assurance accepte) ton pote un jour si il as un accident grave (je lui shouaite pas) ne sera pas remboursé et devra payer de sa poche. Donc soit tu reste légal et tu roule à 45km/h ou tu débride pour taper 90km/h compteur 
    Crois moi que si mes parents ne me bloquerait pas avec l’assurance, je les taperais depuis longtemps les 90km/h compteur.😂
  • noway a dit :
    Carlos a dit :
    noway a dit :
    DyDyGoy a dit :
    Nop dutout , pour avoir essayer cdi ducati ( origine ) et cdi top performance, qui est censée augmenter les performances du moteur , il sait pas passer grand chose 
    Tu ressens un petit quelque chose qui est différent, un peux plus de monter en régime 
    mais ne t’attend pas à prendre 15 km/h de plus 
    si déjà t’en prend 10 , et encore ^^  pour pas te mentir hein 
    et encore une fois 
    si ton pot est brider , tu va pas pouvoir prendre trop de régime en plus justement 
    déjà qu’avec un pot 2win j’avais rien gratter de fous fous 
    mais alors avec un pot brider d’origine…oublie 
    donc en vrais dans ton cas , c’est de l’argent que tu va mettre en l’air pour rien 🙃 si tu veux une moto qui roule plus vite , comme beaucoup 
    tu débride , ou tu change le pot ( et tu le débride aussi ) 
    voilà voilà 
    Merci pour tes conseils mais malheureusement pour moi je ne peut pas débrider ma moto, à cause de mes parents qui ne veulent pas car l’assurance refuse de me couvrir en cas d’accident. Pourtant j’ai un ami en 80fast prépa, qui lui n’a pas de problème avec son assurance. Je ne comprend pas, car pour un simple pot d’échappement débrider l’assurance dit non. C’est pour ça que je chercher à trouver des alternatives plus tourner vers la légalité en prenant un pot bridée. 
    Tu ne peut absolument pas augmenter les perfs en restants légal (aucune assurance accepte) ton pote un jour si il as un accident grave (je lui shouaite pas) ne sera pas remboursé et devra payer de sa poche. Donc soit tu reste légal et tu roule à 45km/h ou tu débride pour taper 90km/h compteur 
    Crois moi que si mes parents ne me bloquerait pas avec l’assurance, je les taperais depuis longtemps les 90km/h compteur.😂
    Je sais bien mais dcp tu peut absolument rien faire 
  • Bon beh je pense que je vais passer le code comme ça j’aurais le permis 125 et je pourrais dépasser les 90.
  • novembre 2022 modifié
    j'avoue c'est pas une super idee du coup j'efface mais moi c'était pareil au bout de 2 ans le pot etait bouché la moto marchai plus du tout je pouvais meme pas monter un cote sans redescendre en 2eme voir 1ere au moins jai eu un 2eme souffle et jai pu monter un pignon de 14 au moins je pouvais rouler et j'avais pris l'habitude de la moto la si il veux passer le 125 il dois avoir l'habitude mais bref jai effacé parce que ta raison
  • pineauman a dit :
    le dit pas a tes parents demonte le pot chez un pot et enleve les brides generalement l'expert le demonte pas et sa se voie pas de l'extérieur en plus tu auras encore la plaque d'homologation et tu fera encore un bruit acceptable normalement tu depassera pas tant que tu ouvre pas la boite a air
    Idée vrm débile, faut vrm pas t'écouter toi. N'importe quoi de faire sa ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.