Quel gicleur pour un carbu d’origine ?

Quel gicleur pour un carbu d’origine ?

Bonjour j’ai une rieju mrt pro avec un carbu phbn 16 et un gicleur de 72 , je vien de mettre un pot voca cross rookie 50/70 passage haut et j’aimerai savoir si il faut que je change de gicleur ou de carbu et si oui les quel ? 
Merci d’avance pour vos réponse 🙃

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, tu peux monter en carbu de 17,5 voir 19 si tu a de l'argent à dépenser. sinon tu peux augmenter le gicleur de ton carbu de 16. Ci dessous tu a un guide de la couleur que ta bougie doit avoir dans l'idéal. Commence par augmenter de gicleur puis vérifie la couleur de ta bougie à chaque gicleur installé jusqu'à atteindre la couleur optimale. 
    DavyTamineD
  • Réponse ✓
    bien vu, je te te conseil un 19 polini cp et un bon réglage et tu seras au top 
    DavyTamineD
  • Réponse ✓
    DavyTamine a dit :
    Noah_2fast Dego 
    Ducoup petit update.
    j’ai reçu mes gicleur ce matin et en démontant l’ancien j’ai vu que c’était un 84 d’origine et pas un 72 
    j’ai monté un 115 (car tout le temps partir trop riche j’ai vu sa sur différent forum) puis je suis redescendu à 112 puis 110 et maintenant c’est parfait 👍 
    merci à vous et à bientôt j’espère 🙃

    Content pour toi, ride safe ✌️

Réponses

  • Noah_2fast a dit :
    Salut, tu peux monter en carbu de 17,5 voir 19 si tu a de l'argent à dépenser. sinon tu peux augmenter le gicleur de ton carbu de 16. Ci dessous tu a un guide de la couleur que ta bougie doit avoir dans l'idéal. Commence par augmenter de gicleur puis vérifie la couleur de ta bougie à chaque gicleur installé jusqu'à atteindre la couleur optimale. 
    Merci tu gère 👍
    Noah_2fastN
  • octobre 2022 modifié
    lauwen67 a dit :
    bien vu, je te te conseil un 19 polini cp et un bon réglage et tu seras au top 
    Il et compatible avec ma rieju ?  
    Parce que sinon j’avais vu le PHBN 17.5 BT ou LS dell’orto sur la bécanerie 
  • PHBN et PHBG sont compatibles oui après si tu recherches les performances tu a les carburateur PWK a boisseau plat plus performant mais plus cher et difficile à régler 
  • Noah_2fast a dit :
    PHBN et PHBG sont compatibles oui après si tu recherches les performances tu a les carburateur PWK a boisseau plat plus performant mais plus cher et difficile à régler 
    Perso je cherche juste la fiabilité pour faire tenir mon moteur au max pour l’instant 😅
    et sinon tu c’est ce que c’est la différence entre un PHBG LS et PHBG BT ? 
  • salut

    avec un kit 50 top perf fonte, pot Most ,et carbu de 16 d'origine ,j'avais mis un gicleur de 112.
    mais par la suite ,j'ai mis un carbu de 19 et c'est franchement le jour et la nuit par rapport au 16.
  • octobre 2022 modifié
    DavyTamine a dit :
    Perso je cherche juste la fiabilité pour faire tenir mon moteur au max pour l’instant 😅
    et sinon tu c’est ce que c’est la différence entre un PHBG LS et PHBG BT ? 

     je pense montage souple ou rigide mais a verifier....
    Édit: a priori ils ont les memes caractéristiques mais 2 marques differentes

  • Dego a dit :
    salut

    avec un kit 50 top perf fonte, pot Most ,et carbu de 16 d'origine ,j'avais mis un gicleur de 112.
    mais par la suite ,j'ai mis un carbu de 19 et c'est franchement le jour et la nuit par rapport au 16.
    Kit 50 top perf fonte sa change vraiment beaucoup de l’origine ? Parce que j’ai regarder sur beaucoup de forum et il dise que c’est égalable a de l’origine 
    merci pour t’es réponse 
  • Salut

    La sortie d'échappement est un peu plus grosse sur le top perf ...28mm contre 25mm sur l'origine sinon tout le reste est identique.... ..donc les perfs doivent être similaires...

  • DavyTamine a dit :
    Dego a dit :
    salut

    avec un kit 50 top perf fonte, pot Most ,et carbu de 16 d'origine ,j'avais mis un gicleur de 112.
    mais par la suite ,j'ai mis un carbu de 19 et c'est franchement le jour et la nuit par rapport au 16.
    Kit 50 top perf fonte sa change vraiment beaucoup de l’origine ? Parce que j’ai regarder sur beaucoup de forum et il dise que c’est égalable a de l’origine 
    merci pour t’es réponse 
    C'est similaire à l'origine en plus solide et avec 2-3 chevaux de plus 
  • Noah_2fast Dego 
    merci bien les mec 🙏🏻 👍
    Noah_2fastNDegoD
  • Noah_2fast Dego 
    Ducoup petit update.
    j’ai reçu mes gicleur ce matin et en démontant l’ancien j’ai vu que c’était un 84 d’origine et pas un 72 
    j’ai monté un 115 (car tout le temps partir trop riche j’ai vu sa sur différent forum) puis je suis redescendu à 112 puis 110 et maintenant c’est parfait 👍 
    merci à vous et à bientôt j’espère 🙃

    Noah_2fastNDegoD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.