Remontage d'un vieux moteur serré (x limit)
Remontage d'un vieux moteur serré (x limit)
bonjour à tous
Donc me voici avec ma vieille x limit que l'on m'a donné avec moteur serré, tout de rouillé....
j'ai démonté hier et voila ce que ça donne:
les segments sont entiers mais pour le reste, il n'y a pas photo
le cylindre m'embete un peu plus car on n'y voit aucune trace, juste un peu à l'embase, mais ça reste léger :
quand j'ai vu la tête de la bougie, je me suis dit que le réglage carbu avait l'air d'être pas trop mal, je me suis donc penché ailleurs
donc j'ai retrouvé le bocal d'huile moteur, vide de chez vide, j'espère que c'est 'est juste un problème de manque d'huile sans renouvellement, plutôt qu'une fuite.
depuis j'ai démonté pour voir la boite, tout est niquel, pas de limaille, rien de tout.
Ma question est donc:
- Est ce que je remonte juste un piston, ou bien j'achète un cylindre neuf également?
pour la culasse je garderai la même
- Comment verifier que la pompe à eau et la pompe à huile fonctionnent bien?
au demontage, les liquides coulaient bien, donc je pense qu'elles fonctionnent....
si vous avez d'autres idées pour verifier des choses, mais je pense que le serrage est juste du à un manque d'huile par negligence
merci
-- Dim 28 Juin 2009, 15:51 --
up la jeuinesse, j'avais demandé des news dans mon sujet de présentation sans me souvenir de ce sujet
bon alors je suis en train de commander les pièces à la bécannerie (piston/cylindre....)
deja, quelqu'un connait ma différence exacte avec les cylindre de 2003?
et ensuite il me faut vraiment savoir comment vérifier le fonctionnement de la pompe à huile
Donc me voici avec ma vieille x limit que l'on m'a donné avec moteur serré, tout de rouillé....
j'ai démonté hier et voila ce que ça donne:
les segments sont entiers mais pour le reste, il n'y a pas photo
le cylindre m'embete un peu plus car on n'y voit aucune trace, juste un peu à l'embase, mais ça reste léger :
quand j'ai vu la tête de la bougie, je me suis dit que le réglage carbu avait l'air d'être pas trop mal, je me suis donc penché ailleurs
donc j'ai retrouvé le bocal d'huile moteur, vide de chez vide, j'espère que c'est 'est juste un problème de manque d'huile sans renouvellement, plutôt qu'une fuite.
depuis j'ai démonté pour voir la boite, tout est niquel, pas de limaille, rien de tout.
Ma question est donc:
- Est ce que je remonte juste un piston, ou bien j'achète un cylindre neuf également?
pour la culasse je garderai la même
- Comment verifier que la pompe à eau et la pompe à huile fonctionnent bien?
au demontage, les liquides coulaient bien, donc je pense qu'elles fonctionnent....
si vous avez d'autres idées pour verifier des choses, mais je pense que le serrage est juste du à un manque d'huile par negligence
merci
-- Dim 28 Juin 2009, 15:51 --
up la jeuinesse, j'avais demandé des news dans mon sujet de présentation sans me souvenir de ce sujet
bon alors je suis en train de commander les pièces à la bécannerie (piston/cylindre....)
deja, quelqu'un connait ma différence exacte avec les cylindre de 2003?
et ensuite il me faut vraiment savoir comment vérifier le fonctionnement de la pompe à huile
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Réponses
je serai toi : je recommenderai un haut moteur complet, car une foit sérré un moteur est plus fiable !
ensuite, a partir de 2003, l'alésage course est plus petit, il y a plus de bride dans le moteur et pots d'échappement, et plus AUCUNE pièces est fabriqué a la main
pour ta pompe a huille, te fait pas chier, vire la et roule au mélange
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