Problème avec mon pot d’échappement kisbee

Problème avec mon pot d’échappement kisbee

Bonsoir à tous, récemment j’ai dû changer de pot d’échappement sur mon kisbee 2t car celui d’origine était cassé. Je me suis dis que j’allais acheter un pot Touring LeoVince. Après mettre rendu à la boutique le vendeur m’a conseillé de prendre en plus des galets chose que j’ai fais. Arrivé chez moi j’ai monté le pot d’échappement. Je n’avais pas encore changer les galets et les ressorts (fourni avec le pot) mais j’ai quand même essayé de roulé avec le scooter. Il roulait correctement la seule chose qui changeait était la vitesse de pointe passant de 53-55 km/h avec mon ancien pot à 45 km/h avec le nouveau. J’ai donc emmener mon scooter au garage afin que le changement de galets et de ressorts soit fait correctement ( car je n’avais pas les outils pour le faire ). En récupérant le scooter, à ma grande surprise ce dernier n’avait plus de puissance, plus rien, je m’étais habitué à une très bonne accélération venant de mon kisbee  puisque c’est un 2t. Donc je savais que quelque chose allait pas après l’avoir récupéré. Je suis donc retourné les voir le lendemain pour leur expliquer le problème. Le patron m’a dis que mon pot était encore bridé et que je n’avais qu’à enlever la bride pour que le scooter fonctionne à nouveau correctement même mieux selon lui. Je me suis donc débrouiller avec un ami pour meulé la soudure de la bride. Une fois enlever j’ai donc essayé le scooter. En effet, il fonctionnait mieux mais rien d’extraordinaire, j’ai perdu en accélération mais j’ai gagné en vitesse de pointe passant de 53-55 km/h à 61-63 km/h grand max. 
A la suite de quoi je me suis dit que le problème était réglé. Mais il y a maintenant plusieurs jours j’ai remarqué que mon pot d’échappement sentait extrêmement mauvais. En effet quand j’accélère, une odeur horrible d’essence sort du pot d’échappement et jusqu’à en venir se loger dans mes vêtements. Au final quand je rentre chez moi je sens le scooter à plein nez, que se sois mon manteau ou même mon casque !!! En plus de sa quand j’accélère et que je m’arrête par exemple à un feu, il y a pas mal de fumé qui sort de mon pot d’échappement. Et pour finir pendant que je roulais, j’étais au alentours de 60 km/h, le scooter a calé. Après avoir ralenti j’ai pu redémarré le scooter. C’était la première fois que sa me le faisait. 
Merci à toute les personnes qui pourront m’aider à réglé de soucis d’autant plus que j’ai besoin de mon scooter pour travailler étant donné que je suis livreur Uber Eats. 
PS : le garage qui a changé les galets et les ressorts c’est Mondial City à Joinville-le-Pont
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.