Divers problèmes Rieju RS3 NKD 50 2016

Divers problèmes Rieju RS3 NKD 50 2016

Bonjour à tous,

J'ai rencontré quelques problèmes avec ma moto Rieju RS3 NKD 50 de 2016, je l'ai acheté d'occasion mais il y a je pense, quelques bricoles à faire dessus.

Pour commencer j'ai un gros manque de puissance, la moto ne prend pas ses tours sur des grosses vitesse comme la 4,5 & 6, je suis obligé de rétrograder pour reprendre l'accélération, j'ai la poignée de gaz toujours à fond quand je roule, elle a une très faible accélération je suis vraiment à la traine avec.

Je suis obligé d'actionner et maintenir le starter au ralenti lors du démarrage moteur froid

Ensuite quand je suis à l'arrêt en première, j'ai deux soucis différents : La moto avance toute seule alors que je débraye à fond en première et quand je démarre, je suis obligé de mettre les gaz à fond donc j'entend comme un appel d'air au niveau du carburateur (même moto au ralenti à l'arrêt limite ce bruit est plus fort que l'échappement) ainsi que le régime moteur qui chute prêt à caler comme si le moteur se noie d'essence.

Lorsque je monte en régime à partir de 8000 tr/min, la moto prend une bonne accélération bien puissante et avance très bien comme par magie mais malheureusement j'empeste la personne derrière avec beaucoup de fumée pendant cette accélération avec moteur chaud, un autre problème également c'est que niveau Embrayage, lorsque je prend cette accélération à partir de 8000 tr/min, l'embrayage patine et donc le compte tour du moteur dandine.

Je me permets de rajouter également, je ne suis pas trop connaisseur dans la mécanique moto mais j'ai aperçu depuis le bouchon de remplissage huile carter d'embrayage que la fameuse cloche d'embrayage est rayée ! Comment cela peut se provoquer ?

Si vous avez des solutions pour m'aider à résoudre ces problèmes qui permettront à ma moto de tourner comme une horloge j'en serait très reconnaissant, merci d'avance.

Rieju RS3 NKD 2016

- Kit 50 top perf AM6 Minarelli
- Carburateur Dell'Orto PHBN 16 avec gicleur principal 104 Polini
- Filtre à air cornet
- Pot d'échappement Yasuni R2 Racing avec Silencieux Bidalot

Réponses

  • Voici la photo de la cloche d'embrayage bien rayée, je n'ai pas pu démonter le carter car je n'ai pas d'huile pour effectuer la vidange
  • octobre 2022 modifié
    hello
    pas mal de soucis
    le plus simple va faire une bonne révision, comme je l'avais fait pour la mienne.
    tu as surement des réglages à faire carbu etc, une prise d'air et j'en passe..et très grosse révision 
    moteur increvable carbu de 16 trop petit le 19 ou 21 sera mieux..

    pour ta cloche d'embrayage, on vois pas trop bien mais j'ai l'impression que l'ancien proprio a bidouillé pas mal....jamais bon signe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.