Avis avant achat pot

Avis avant achat pot

Bonjour,
je pense qu'il faut que je change de pot car le mien semble brider.
La config :
Je viens de mettre un Stage6 77 StreetRace fonte (avant j'avais un 70 top perf noir)
J'ai un carbu pwk21
J'ai un pot Yasuni R2
Je ne marche pas mieux avec le nouveau cylindre, j'ai l'impression qu'elle en a sous le ventre, mais qu'elle plafonne vers 110 (je suis facile à 100 en 5ème), pourtant j'ai une transmission en 15x51.
Alors, est-ce que vous pensez qu'un pot plus gros me ferait gagner en perfs, et si oui, lequel ? Je vois des avis divergents entre KRM, BRK, Most, Bidalot, et j'en oublie....

Merci

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    RV71 a dit :
    En complément, si je met un pot 80/90, ça passe ou c'est trop gros pour un 77 ?
    Merci
    Le 77 Streetrace est moins puissant qu'un 75 top rose... Pour avoir l'équivalant d'un 75 top rose, il faut passé le 77 Streetrace en piston mono-segment.

    Pour répondre a ta question, si les pot 80/90 sont trop gros pour un 75 top rose, ils le sont également pour un 77 Streetrace
     Donc en conclusion, oriente toi vers les pot 70/80
    lauwen67

Réponses

  • a ta place si pas déjà fait enlève les 2 brides sur ton pot, un à la sortie d'échappement et l'autre a l'entrée de la cartouche.

    Je suis pas sur que changer de pot changera beaucoup, un peu surement mais c'est tout... 
  • lauwen67 a dit :
    a ta place si pas déjà fait enlève les 2 brides sur ton pot, un à la sortie d'échappement et l'autre a l'entrée de la cartouche.

    Je suis pas sur que changer de pot changera beaucoup, un peu surement mais c'est tout... 
    J'avais oublié de le préciser, mais les brides ont été enlevées depuis le début.
    Merci
  • je m'en doutais bien...

    si tu cherches vitesse de pointe, pk pas : 
    https://www.dam-sport.net/mecaboite/echappement/pots-d-echappement.html?gamme_echappement=1946&manufacturer=1903

    fais ton choix selon le modèle de moto et passage haut ou bas...
  • Merci,
    mais je voulais + une expérience, pas forcément un site qui me propose uniquement ce qu'il vend 🙂
    Merci
  • En complément, si je met un pot 80/90, ça passe ou c'est trop gros pour un 77 ?
    Merci
  • je passe mon tour, je suis spas sur que changer de pot augmentera beaucoup tes perfs...et faut savoir aussi lequel, d'autres membres auront peut être plus de réponses.....
  • Djé57 a dit :
    Pour répondre a ta question, si les pot 80/90 sont trop gros pour un 75 top rose, ils le sont également pour un 77 Streetrace
     Donc en conclusion, oriente toi vers les pot 70/80
    Salut,
    Je ne savais pas que les 80/90 étaient trop gros pour un 75 top rose, donc tu as répondu à ma question.
    Mais par contre tu me dis que le 77 est moins puissant qu'un top 75 rose, j'avais pourtant lu le contraire avant de faire mon choix, le 77 était soit disant *légèrement* plus performant.
    Merci
  • RV71 a dit :
    Salut,
    Je ne savais pas que les 80/90 étaient trop gros pour un 75 top rose, donc tu as répondu à ma question.
    Mais par contre tu me dis que le 77 est moins puissant qu'un top 75 rose, j'avais pourtant lu le contraire avant de faire mon choix, le 77 était soit disant *légèrement* plus performant.
    Merci
    Y'a deux 77 stage6, le streetrace et le bigracing.
     Le 77 bigracing est en effet plus puissant qu'un 75 top rose, mais pas le 77 streetrace.
  • Djé57 a dit :
    Y'a deux 77 stage6, le streetrace et le bigracing.
     Le 77 bigracing est en effet plus puissant qu'un 75 top rose, mais pas le 77 streetrace.
    Oui je sais, mais en + c'était toi qui le disais qu'il était + performant --> https://hexa-moto.com/forum/discussion/comment/203600/#Comment_203600

    Mais bon, de toutes façons j'ai pris un most 70/80, ça ne peut pas être pire qu'un Yasuni R2 je pense.

    Je viendrai le dire ici.

    Merci encore.

    A la prochaine <span>:smiley:</span>
  • septembre 2022 modifié
    RV71 a dit :
    Djé57 a dit :
    Y'a deux 77 stage6, le streetrace et le bigracing.
     Le 77 bigracing est en effet plus puissant qu'un 75 top rose, mais pas le 77 streetrace.
    Oui je sais, mais en + c'était toi qui le disais qu'il était + performant --> https://hexa-moto.com/forum/discussion/comment/203600/#Comment_203600
    (Selon les pièces que tu met derrière)
     Suffis que l'un a des meilleurs pièces derrière par rapport a l'autre ou même un meilleurs réglage par rapport l'autre, bha c'est meilleurs pièces ou réglage, ferons la difference.


    Ce qui faut surtout retenir c'est que le 77 streetrace est le concourant directe du 75 top rose (en terme de puissance bruit ils son plutôt équivalant ça se joue a 1ch près)... Et les pièces qui s'accorde sur le 75 top rose s’accorde aussi sur le 77 streetrace et inversement.

    (sur un run a arme égale c'est celui qui passera le mieux ces vitesse qui sera devant, alors que sur banc d'essai et a arme égale c'est le 77 qui est devant le 75 top rose, les 2cc font la petite difference)



    Sur le 77 streetrace on peut aller chercher d'avantage en performance a mettant un simple piston mono-segment. Ça sera pas un truc de fou, mais ça sera toujours ça en plus... Ça vaut le coup d'en mettre un lorsqu'il sera temps de faire l'entretiens, Cela dit tu peut très bien remettre un piston bi-segment si tu veux garder de la longévité sur tes entretiens.


    RV71 a dit :
    Mais bon, de toutes façons j'ai pris un most 70/80, ça ne peut pas être pire qu'un Yasuni R2 je pense.
    Il sera très bien.




    Sinon j'ai juste une question ? Ton kit chaine tire pas trop long ?

    lauwen67RV71R
  • bravo Djè, belle prez...
    Djé57
  • Djé57 a dit :

    RV71 a dit :
    Mais bon, de toutes façons j'ai pris un most 70/80, ça ne peut pas être pire qu'un Yasuni R2 je pense.
    Il sera très bien.
    Sinon j'ai juste une question ? Ton kit chaine tire pas trop long ?

    Salut et merci pour ta réponse très pertinente, comme d'hab' !!!!

    Le kit chaine n'est pas trop long, même à 2 dessus, aucun problème d'accélération, elle a la patate...

    A+
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.