Probleme fuite huile de boite par trop plein AM6

Probleme fuite huile de boite par trop plein AM6

Bonsoir, en rentrant du cinéma, je me suis aperçu que j'avais une grosse flaque d'huile dans le garage à l'endroit où je mets la moto, je suis revenu 5 min après et j'ai remarqué que l'huile coulait par le trop-plein moteur (le trop-plein d'huile de boite) donc j'ai procédé à une vérification du niveau d'huile de boite, le niveau est parfait (j'ai mis la moto droite, j'ai enlevé la visse et en penchant un tout petit peux, vraiment un poil, de l'huile sortait), j'ai essayé de regarder d'autre forum et certains disent que ce sont les joins spi, mais je les ai changés il y a deux mois quand j'ai fais remplacer tout le haut moteur,
vilo, joins de moteur et joins de carburateur donc soit c'est ça et le garage a mal fais son travail, soit je ne sais pas.
 merci beaucoup
ça me saoule, car la moto a toujours des problèmes, je ne sais pas si c'est moi qui ai un chat noir ou c'est la 50cc en général, mais j'ai l'impression que c'est un vrai gouffre a pognon,
PS : si vous connaissez un spécialiste de la 50cc ou du 2t dans les bouches du Rhône, je suis preneur, car j'ai déjà fait deux garages et je suis a chaque fois ressortie avec d'autres problèmes, j'ai comme l'impression qu'il n'aime pas travailler sur ce genre d'engin alors, ils le prennent un peu à la légère

Meilleure réponse

  • 26 sept. modifié Réponse ✓
    Prend celle qui te plait le plus...

    Les 125 ont généralement moins de problème que les 50. Y'a deux grosses raisons a ça:
     _La premier raison, c'est parce qu'une 125 a pas besoin d'être trafiquer ou modifier par rapport a une 50 (rouler a 45 ça va un moment, alors qu'une 125 bha ça va 100 voir + d'origine).
     _Et la deuxième raison, c'est que les moteurs de 125 que ça soit 2t ou 4t sont beaucoup plus robuste que ceux des 50


    Cela dit tu peux très bien avec une 125 ou même une voiture, et te retrouver dans la même situation qu'avec ta 50... Parfois tu as des problèmes qui survienne a la chaine.
     Pour te donner un exemple cons, sur l'Audi A3 2016 (acheter en 2017) de mon frère. Bha l’année dernier, il avait un problème de bougie et une fois les bougies changer, quelques semaines après une bestiole lui a bouffer des câbles, puis deux trois mois plus tard, c'est au tour du pare-brise qui c'est mis a se décoller... => 2021 c’était pas sont année.
     Moi aussi à un moment j'ai eu mon lot de problème, mais bon tous fini par se résoudre...

Réponses

  • Salut,

    Le meilleurs conseille que je peux te donner, c'est d'essayer de trouver un mec près de chez toi qui a un kit sur ça 50. Et lui demander si c'est lui qui a monter sont kit ou un pote a lui... Et en gros lui demander si c'est possible qu'il te fasse les réparations ou qu'il te mettent en contacte avec sont pote mécano, pour qu'il te fasse les réparations.

    En ce fessant tu payera moins chère (c'est du black), et en plus tu peux te faire des potes qui touche en mécanique, donc apprendre beaucoup plus facilement.
    lauwen67
  • Hello, dje57, oui je me susi deja dis ca et jai essayer de regarder autour de moi, jai un pote qui ma mis en contact avec sont mechano mais le gars mets 3 jours a repondre a chaque fois, donc pas vraiment quelqu'un qui a la volonter de repondre a tout mes questions et de mapprendre, je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre. 
    Sinon jai une dernière question qui na rien a voir, jaimerais passer a une 125cc car je vais avoir le permis voiture dans 2 mois ( oui je naurais pas la voiture avant le bac je sais bizzard mais cest le daron qui veux ca ) donc jai regarder et je suis tombé amoureux de 2 motos,
    Une yamaha 125 tdr 3xd ou un scrambler, cafe racer 125 honda avec le fameux moteur bi culindre increvable. Ma question est: vu mon traumatisme que jai subi avecla 50cc 2t, je devrai m'orienter pluto sur du 4t ou le 2t 125 est bcp plus fiable ?
    Merci bcpp
  • Merci beaucoup dje57!! Merci bcp pour ton aide !
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