Kit pour yasuni R2

Kit pour yasuni R2

Salut, je voudrais savoir quel kit 50 qui marche bien je pourrais mettre sur ma derbi ? j'ai un yasuni R2 et carbu de 17.5 mais je peut mettre un 19 ou 21. Merci

Meilleure réponse

  • septembre 2022 modifié Réponse ✓
    Gwakie a dit :
     il faut ouvrir le carter d'embrayage, vidanger dévisser les vis qui tiennent l'embrayage et simplement changer les disques ?
    Oui rien de bien compliquer.

    faut laissé baigné les disques dans l'huile au moins 12h avant de les monter, et mettre de la pâte a joint ou un autre joint papier avant de ferme la carter.


    Gwakie a dit :
    mon bloc a 13000 km il me semble et sur mon autre moto il était encore la a 24000 km donc ce n'est pas ma priorité surtout que c'est long à changer...
    Effectivement c'est plus compliquer car faut ouvrir complètement le bas moteur, cependant en mettant un vilebrequin renforcer comme le Watts (a 99€ avec les roulements), ça évitera toute possibilité de casse.
     Les vilebrequin d'origine, sont pas très très fou...
       (ceux de derbi sont mieux que les AM6, mais ça reste de l'origine)


    Après ce que tu peux faire c'est prendre le kit et le vilo en premier et d'ici quelques mois, tu prendra l'embrayage et les lamelles.



    Gwakie a dit :
     c'est vrai que pour 60e si j'ai embrayage +lammelles ça va j'aurais pensé plus cher
    Pour un 50 milieu de gamme ou 70 fonte, y'a pas besoin d'avoir des pièces qui vaut un bras.

Réponses

  • Salut,

    Tu as le 50 metrakit alu qui s’accorde bien avec le pot yasuni r2, puis si tu peux rajouter un carbu 21 watts (type PHBG) avec des lamelles de boite a clapet Voca et un embrayage Doppler (5disques), la ça serait vraiment le top.
    lauwen67
  • merci pour la réponse, je possède déjà un carbu de 21 polini  (pas sur la moto)ça irait ? combien coutent des lamelles et l'embrayage et l'embrayage est vraiment utile ?
  • septembre 2022 modifié
    Gwakie a dit :
    merci pour la réponse, je possède déjà un carbu de 21 polini  (pas sur la moto)ça irait ?
    Oué super !

    Gwakie a dit :
    combien coutent des lamelles
    20€ sans les frais de port

    Gwakie a dit :
    et l'embrayage et l'embrayage est vraiment utile ?
    40€ sans les frais de port, et il évitera toute possibilité de patinage.
     Avec un kit 50 milieu de gamme comme le 50 metrakit alu ton embrayage d'origine va s'user plus rapidement, et au bout d'un moment il va ce mettre a patiné. Donc avec un embrayage comme le Doppler (5disques) tu sera plus que tranquille, même si tu met un plus gros kit (il prend jusqu’au des kit 80cc).

    (niveau qualité/prix, c'est un des meilleurs)




    => Si tu clique sur les noms des pièces (couleur bleu foncer) cela te dirigera vers la pièces en question.
  • Cela dit si ton vilo a +10 000km le mieux serait que tu le change.
  • mon bloc a 13000 km il me semble et sur mon autre moto il était encore la a 24000 km donc ce n'est pas ma priorité surtout que c'est long à changer... c'est vrai que pour 60e si j'ai embrayage +lammelles ça va j'aurais pensé plus cher mais est ce que l'embrayage est compliqué à changer ? il faut ouvrir le carter d'embrayage, vidanger dévisser les vis qui tiennent l'embrayage et simplement changer les disques ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.