Dimension et course bielle
Dimension et course bielle
Bonjour j'aimerai comprendre un truc je dois pas reflechir correctement pour faire simple il vendent le pack 86/88 big racing am6 avec vilo course 45 bielle 90mm mais si on prend le cylindre seul on peu le mettre en coursse 44 bielle 85 ou rajouter la cale de 5 et course 45 bielle 90 ce que je capte pas c'est comment la course ne peu augmenter que d'1mm si la bielle en fait 5 de plus et la cale aussi c'est qu'il raccourcissent la distance entre le maneton et le centre du vilo?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
les vilebrequins a course longue augmentent la cylindrée moteur et ils vous approchent du moteur dit "carré" comme le course 40mm diamètre 40mm par exemple. Ils ne sont donc pas homologués, ils offrent une augmentation claire de la puissance et du couple! Ils peuvent être monté sur des cylindres spécialement prévu pour une course longue, mais aussi sur des kits 70cc ou 80cc standards, avec une cale d'embase pour rehausser le haut moteur afin que le piston ne tape pas la culasse... Une course longue 42mm par exemple, avec un haut moteur standard, se monte avec une cale de 1,5mm. D'origine, la course du vilebrequin du moteur minarelli am6 est de 39mm. Pour exemple: -Kit Ø47,6mm sur vilebrequin course origine 39mm = 69,40cc réels -Kit Ø47,6mm sur vilebrequin course 42mm = 74,73cc réels -Kit Ø50mm sur vilebrequin course origine 39mm = 76,57cc réels -Kit Ø50mm sur vilebrequin course 42mm = 82,46cc réels D'origine, la bielle du vilebrequin du moteur am6 fait une longueur de 85mm (contrairement aux DERBI qui font 90mm). Certains vilebrequin a course longue disposent aussi d'une bielle longue de 90mm, pour la pose avec un haut moteur standard, il faut donc compter une cale encore plus épaisse (longueur de bielle en supplément). Sur une vilebrequin de course 42mm avec bielle longue 90mm par exemple, il faut compter une cale de 6,5mm a la place de 1,5mm!