77 stage6 vilo origine

77 stage6 vilo origine

Salut, je voudrais savoir si je peux pourrais mettre un 77 stage6 sur mon vilebrequin d’origine, ma moto a que 3000km et j’ai une cage à aiguille renforcée, a votre avis ça passerait ?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    NolhanBKLF a dit :
    Au fait est ce que le 70 athena sport alu peut faire du all days : je roule le mercredi et le week-end je fait ≈ 150 km sur les trois jours 
    déjà répondu dans ton post, il est préférable de ne pas mélanger les posts...

Réponses

  • tu as quoi comme moto et config, tu peux le mettre car avec 3000kms c'est faisable et au-dessus de 10000kms, plus mais il est virement conseillé de mettre un vilebrequin renforcé avec un 77.
    a la rigueur tu peux mettre un top perf 70, fonte qui monte - dans les tours pour du all days, et ca marche déjà très bien mais le reste doit suivre.

    pot carbu etc
  • J’ai une Rieju MRT 2021 Euro 5 avec un carbu 19 sunworld pwk, allumage d’origine embrayage origine filtre a air gicleur de 110 et vilebrequin d’origine elle a 3050 km 
  • déjà le carbu ne suffira pas, tu devras le changer ainsi que ta pipe d'admission et modifier ta prise d'air, carbu 24 si 77 ou 70.
    allumage d'origine pas top car il te manquera des tours, 
    embrayage au début ok et après il suffira plus

    moi a ta place je prendrai le temps pour savoir réellement ce que tu veux faire, si gros budget et grosse emmerde par la suite change avec un 77 mais faudra aussi changer le reste.

    si tu veux rester tranquille et quand même marcher, mets un top perf 50, le carbu suffira, un pot racing, modifie ton kit chaine en 13/14-53 et tu iras a plus de 100km/h

    si tu mets un 70, le carbu est limite, 21 ou 24 serait mieux, le pot racing suffit puisque 50/70, et tu auras bien plus de patate...mais attention a ton vilo après 10000kms.

    a toi de voir
  • A oui aussi J’ai un pot stage6 50-70-80 et je viens de serrer mon 50 top perf et en transmi je suis en 13 56 et sinon ce serait mieux un 70 athena pour ma config ?
  • Le pot c’est un stage6 street race passage bas
  • NolhanBKLF a dit :
    A oui aussi J’ai un pot stage6 50-70-80 et je viens de serrer mon 50 top perf et en transmi je suis en 13 56 et sinon ce serait mieux un 70 athena pour ma config ?
    pour serrer un 50 top perf, faut être fort, tu es sur que tu es pas trop pauvre, vérifie ta bougie, 
    pour ta config je mettrai un 70 top perf fonte ou athena, a la rigueur 
  • Oui j’étais trop pauvre 
  • Je vais acheter le 70 athena carburateur de 19mm meme si c’est petit c’est un PWK et ça devrait quand même marché non ? Je cherche pas a avoir des perfs de malade, juste du all days sans trop taper dedans et qui dépasse les 100km/h sans faire hurler le moteur 
  • ca passe mais attention gros gicleur vos mieux noir que blanc
  • La j’ai un 110 je devrais mettre un se combien ?
  • le chiffre importe, la couleur de ta bougie plus  😇
  • Salut,

    Que ça soit le 70 athena ou le 77 stage6, il va te falloir changer pas mal de truc si tu veux tiré 100km/h sans trop la faire hurler...

    _ _ _ _ _
    Ton pot stage6 streetrace est équivalant a un yasuni r2, en gros il va brider pas mal le 70 athena ou le 77 stage6. Pareille pour ton carbu 19...  Puis ton embrayage d'origine sur un 70 athena ou un 77 stage6 il va patiné a coup sur.
  • J’abandonne pour le 77 stage 6 je vais prendre le 70 athena en alu mais le pot est débridé et vas jusqu’au 80cc c’est bien non, fin bref je veux dire que mon rupteur soit pas a 102 kmh ou 105 mais qui soit a genre 110 ou plus quoi pour pas trop rouler en sur regime quoi
  • Et pour l’embrayage je peux faire quoi pour qu’il ne patine pas ? Le changer ? Mais par quoi ? Je n’ai pas trop d’argent 
  • septembre 2022 modifié
    NolhanBKLF a dit :
    J’abandonne pour le 77 stage 6 je vais prendre le 70 athena en alu mais le pot est débridé et vas jusqu’au 80cc c’est bien non
    Crois moi, ton pot stage6 streetrace est loin d'aller jusqu'au 80... Si tu ne me crois pas je te laisse cette images, pour que tu constate que le pot stage6 streetrace et n'y plus n'y moins qu'un Yasuni R2 mais avec écrie stage6 dessus...

    Sinon oui il est bien pour les origines, les 50 alu milieux de gamme et les 70 fonte... Au delà il bride.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    NolhanBKLF a dit :
    Et pour l’embrayage je peux faire quoi pour qu’il ne patine pas ? Le changer ? Mais par quoi ? Je n’ai pas trop d’argent 
    Un embrayage Malossi (a 44€ sans frais de port) ça devrait suffire pour un 70 milieu de gamme.

    Je comprend bien que l'argent peut en effet être un problème... Cependant la performance demande l'achat de pièces. Si on auraient juste besoin de mettre un cylindre pour que ça watt, je serais le premier réjouie mais malheureusement c'est pas le cas...
  • Tu aurais un lien vers l’embrayage que tu me conseille stp (je suis sur AM6 au cas ou)
  • NolhanBKLF a dit :
    Tu aurais un lien vers l’embrayage que tu me conseille stp (je suis sur AM6 au cas ou)
    Clique sur le nom Malossi

    Puis le 70 athena demande au minimum un carbu de 24...
  • NolhanBKLF a dit :
    C’est celui la ?
    Oui, sur scootfast il est légèrement moins chère.
  • Ok, bon bas je vais commander le kit 70 athena, une cage à aiguille renforcée une bougie NGK BR9ES et les disques d’embrayage malossi et je vous tiens au courant, merci a tout pour votre aide
  • Avec le le PWK 19 Sunworld ça devrait rouler normalement non ? Si c’est pas ouf je passerai sur 21 ou 24
  • NolhanBKLF a dit :
    Avec le le PWK 19 Sunworld ça devrait rouler normalement non ? Si c’est pas ouf je passerai sur 21 ou 24
    tu roulera normalement mais bridé, passe au 24, pas forcément pwk, polini cp est très bien 
  • Au fait est ce que le 70 athena sport alu peut faire du all days : je roule le mercredi et le week-end je fait ≈ 150 km sur les trois jours 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.