Gros problème de ralenti sur 77 stg6

Gros problème de ralenti sur 77 stg6

Le souci c’est que ma moto ne tiens absolument pas le ralenti pourtant elle démarre nickel avec le starter mais quand je l’enlève elle s’arrête direct. Alors que si je maintien un peut la poignée accélérer elle tourne parfaitement 
j’ai déjà essayé de monter le gicleur de ralenti ou de jouer avec la vis d’air et celle de ralenti mais rien ne change 
j’ai plus aucune idée de se que sa peut être je me dit que le carbu est peut être défectueux bref si vous avez des idées je suis preneur 

Meilleure réponse

Réponses

  • Salut,

    Si je comprend bien, même en serrent a font t'as vis de ralentis ton ralentis ne tiens pas ?
     => Peut-être le Gicleur de ralentis qui est trop gros...
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Si je comprend bien, même en serrent a font t'as vis de ralentis ton ralentis ne tiens pas ?
     => Peut-être le Gicleur de ralentis qui est trop gros...
    Oui vis de ralenti serré a font ou pas sa ne tiens pas et le gicleur j’ai essayé de 38 à 58 et rien ne change non plus 
  • Tu as essayer sans cornet ou boite a air ? C'est pareille ?
  • Djé57 a dit :
    Tu as essayer sans cornet ou boite a air ? C'est pareille ?
    Oui j’ai essayé avec filtre et admi libre mais pareil sa ne change rien
  • Tu as essayer de jouer avec le clips de l'aiguille ?
  • Djé57 a dit :
    Tu as essayer de jouer avec le clips de l'aiguille ?
    Je l’ai mis au milieu mais j’ai cru comprendre que sa influence pas sur le ralenti donc je l’ai pas changé de crans 
  • Peut-être une prise d'air a quelques part ?
  • Djé57 a dit :
    Peut-être une prise d'air a quelques part ?
    J’y est bien pensé mais j’ai mis de la pâte à joint partout où il peut y avoir un possible prise d’air et joint spy de vilo neuf aussi
  • tu as quoi comme carbu, tu as rien changé sur ce dernier, j'avais le même problème car j'avais changé la vis de ralenti mais le ressort était trop grand et je l'ai coupé de moitié.

    essaye sans le ressort en faisant attention de visser encore plus.
  • lauwen67 a dit :
    tu as quoi comme carbu, tu as rien changé sur ce dernier, j'avais le même problème car j'avais changé la vis de ralenti mais le ressort était trop grand et je l'ai coupé de moitié.

    essaye sans le ressort en faisant attention de visser encore plus.
    J’ai un carbu 24 swr et j’ai rien changé dessus mais je l’ai acheté d’occasion aussi donc il est pas neuf 
    j’essaye de soir de sans le ressort et je te redis si sa change 
  • carbu d'occasion j'aime pas, fais un gros nettoyage, regarde ton flotteur, vérifie ton niveau de cuve, aiguille gicleur principal et secondaire, et surtout vis de ralenti.

    essaye voir avec un autre carbu..
  • lauwen67 a dit :
    carbu d'occasion j'aime pas, fais un gros nettoyage, regarde ton flotteur, vérifie ton niveau de cuve, aiguille gicleur principal et secondaire, et surtout vis de ralenti.

    essaye voir avec un autre carbu..
    Justement j’ai déjà démonter tout le carbu et il est propre niveau gicleur aiguille etc c’est ok 
    et j’ai pas d’autres carbu pour tester malheureusement sinon j’aurais essayé 
    j’essaierai d’enlever le ressort de la vis de ralenti comme tu m’as dit quand je rentre cher moi 
  • oui chez moi nickel 
  • lauwen67 a dit :
    oui chez moi nickel 
    Mais sa risque pas de se dévisser en roulant sans le ressort ?
  • attention ne roule pas sans ressort, tu essaye au ralenti et si ca marche tu coupes un peu
  • lauwen67 a dit :
    attention ne roule pas sans ressort, tu essaye au ralenti et si ca marche tu coupes un peu
    Ok je fais sa et je te redis si c’est bon 

  • Bon du coup j’ai testé sans le ressort avec la vis de ralenti serré a fond et exactement le même résultat qu’avant 
    mais j’ai remarqué que j’avais une fuite entre ma bride d’échappement et mon cylindre est-ce que sa peut être une prise d’air ?
  • non pas du tout regarde surtout au niveau admission 
  • lauwen67 a dit :
    non pas du tout regarde surtout au niveau admission 
    Ok je vais essayer d’avoir un autre carbu pour tester parce que si celui-ci est défectueux je me prend la tête pour rien
    en tout cas si quelqu’un a une autre idée de se que sa pourrais être je suis toujours preneur 
  • Bon alors j’ai enfin trouvé et je me sens un peut con d’ailleurs parce que c’était la partie du boisseau qui appui sur la vis de ralenti donc forcément le ralenti ne pouvait pas tenir, et en plus la première fois que j’avais remarqué que c’était cassé (sans savoir que sa pouvais être la cause du problème) on m’avait dit que c’était normal donc forcément je me doutais de rien imbécile que je suis 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.