Boite de vitesse et transmission primaire
Boite de vitesse et transmission primaire
dans Motos 50 cm3
Bonjours je crée un topic pour pouvoir discuter de ses deux piècesen détails avec vous (Si Djé21 passe par là gros big up je vois tes réponses partout !
Donc voilà, j'aimerais discuter avec vous pour savoir à quoi servent ses deux pièces de chez bidalot
à savoir
La transmission primaire 6 disques de chez bidalot pour derbi
La boite de vitesse Bidalot V2
Je regarde pas mal de vidéo sur lesquels les utilisateurs de grosse configs n'utilise pas ses pièces qui coutent toute deux + ou - 500 balle
et donc je me questionne car 1000 euro d'économie c'est pas rien
La solidité le gain de perf ?
Si des motos tels que la DT de trackmotard en 100fast sort 35 Ch sans ses pièces une config similaire + ses deux pièces offriraient t'elles un gain de perf consequent ?
Aggrandir la cloche d'embrayage ne gène pas la fermeture du bloc moteur ? faudrait il faire des préparations supplémentaire ?
Merci de vos réponses V à tous
Meilleure réponse
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Helo,L6ud9o a dit :La transmission primaire 6 disques de chez bidalot pour derbiSinon la grosse difference c'est que le rapport de transmission primaire n'est pas le même que celui d'origine, pour fait court la bidalot est censé tourner 10 a 15% plus vite que celle d'origine.=> Dans une dès vidéo de tixsud, tu l'entend ce plaindre que sont embrayage a 5disque (most) patine avec sont 96 bidalot (la vidéo ici). Donc un 6 disques lui permettrais de plus avoir ce problèmeL6ud9o a dit :La boite de vitesse Bidalot V2Que la 1ere tire généralement plus long que l'origine, la quatrième tire plus court que l'origine afin d'éviter une perte de puissance entre la 3ème et la 4ème. Puis la 5ème tire plus court également que celle d'origine.=> Ce qui est beaucoup mieux lors d'un run avec départ arrêter...L6ud9o a dit :La solidité le gain de perf ?=> Pour la friction, c'est comme les roulement céramique, y'a moins de frottement, donc ça tourne mieux.Puis concertant la transmission primaire bidalot, sur la version 2021 elle est censé être plus résistante qu'une origine.L6ud9o a dit :Si des motos tels que la DT de trackmotard en 100fast sort 35 Ch sans ses pièces une config similaire + ses deux pièces offriraient t'elles un gain de perf consequent ?(Genre si tu rajoute un disque sur l'embrayage most (en gros que tu la passe en 6 disques) bha tu a l’littéralement le 6eme disques qui ce retrouve dans le vide sur la transmission primaire d'origine, pour ça vaut mieux les demander)L6ud9o a dit :Aggrandir la cloche d'embrayage ne gène pas la fermeture du bloc moteur ? faudrait il faire des préparations supplémentaire ?
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Réponses
J'ai entendu dire que les pompes a eau électrique faisaient gagner des performances tox ou intox ?
J'ai également lu dans la description de la transmission primaire je crois que l'usage de pompe a eau électrique n'etait pas possible. Mais pas sûre
Le shifter krm, est seulement up ? A quoi sert ce shifter, il permet de passer les vitesses sans lâcher la poignée ou faut il tout de même lâcher la poignée ? (Bien évidemment je sais que le shifter permet de passer les vitesses "A la volée" c'est a dire sans embrayer)
Les statistiques du tableau de la boîte de vitesses sont faites avec un passage de rapport à embrayage ou a shifter ? Le shifter permettrait il de réduire d'avantage la baisse de tour minute a chaque passage de rapport ?
Pour finir.
Rien a voir mais au moins c'est un topic qui traite d'énormément de sujet, j'avais un 70 airsal (je l'ai encore) et le moteur ne semble pas développé des perfs, il m'est déjà arrivé d'accélérer a fond a la vitesse (3 ou 4 je sais plus) le moteur semblait forcer mais rien ne ce produisait a la roue, la moto en fond de 6 ce coupe et fait des flammes, le régime moteur finis par reprendre mais longtemps après a quoi cela est dû ?
Il m'arrive également d'avoir des trou de puissance, j'accélère en grand et la moto ne veut pas, elle ne sort pas ce qu'elle devrait sortir normalement quand je vois des gens lever a 80kmh en 70 airsal avec des configs "inférieur" en général sans allumage alors que moi j'arrive à peine à décollé la roue en tirant de tout mes forces en première et rien ne se produit si je fais un appel d'embrayage.
Mon trop plein fuis souvent également très très souvent, mon hypothèse est la suivante la moto que j'ai acheté a un cylindre que j'ai moi même démonté pour voir absolument nickel zéro rayures (je dit bien pas une seule) une toute petite trace de chauffe et c'est tout, cependant la moto a dormi dans un garage pendant 1 ans sans être utilisé elle a pété au tout premier démarrage, mais le carburateur ne se serait il pas encrasser de plus qu'il est en admi libre ce qui entraînerait cette perte de performance énorme, la moto a tout ce qu'il faut et elle est clairement pas à la hauteur d'un kit 70 digne de ce nom.
Désormais les vitesses le moteur éteint passe a la volé sans forcer l'embrayage serait il mort ?
Lever a 80km/h avec un 70 airsal... C'est a dire lever en 4eme voir 5eme ? Bha le kit chaine qui doit pas mal jouer. Plus facile de lever en 12*53 quand 15*53.
La configuration de la moto c'est
70 airsal alu monosegment 3000km
Pipe d'admission most neuve
Boîte a clapet malossi vl17
Carbu 24 swr
Vilo artek k2
Embrayage watts avec ressort neuf
Admi libre
14/52
J'étais en 13/52 avant mais pareil impossible à lever
Allumage mvt premium
Pot brk 70/80
C'est ptetr pas une config de tueur mais bon c'est pas mal, quand tu vois que la plupart de mes connaissances sont en 70 sans allumage, pot 50/70 carbu 21 et c'est tt
Celon lui, il levait en 1/2 a l'accel en 3 avec un coup de cul et en 4 a l'embrayage, il pouvait faire des rupteur de 1/2 minutes sans que la moto bouge d'un pet même le lendemain du rupteur.
La configuration il ne l'a pas changé c'est la même que quand il l'utilisait, je n'ai touché à rien du tout.
J'ai l'info qu'il n'a pas touché à la moto pendant plusieurs mois avant de la vendre.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème dans ce cas ça m'énerveeeeee en mettant gaz en grand en première elle lève pas la moto je comprends pas.
Cependant, j'ai essayé a un moment de mettre 3% d'huile au lieu de 2,5 dans mon mélange la moto brouté bien plus que d'habitude la moto n'arrivait pas à prendre les tours elle galerait...
L'ancien propriétaire mettait de l'iPhone rs2000 donc de la semi synthése moi je met de la motul 800. L'expérience du 3% d'huile me laisse croire que l'huile et le pourcentage joue peut être sur les performances de la moto, je peux essayer de mettre 2% de 100% synthétique a la place de 2,5% de semi ?