Des grosse vibrations dans le guidon

Des grosse vibrations dans le guidon

Bonjour j’ai une bêta rr de 2019 , dessus j’ai un 70 top perf , un mvt dd , un cabru de 24 , tirage rapide domino clapet top perf , et un pot Drp le tout sur vilo d’origine et embrayage d’origine.

 En revenant des balade , j’ai ressenti de grosse vibrations dans le guidon quand j'accélèrerai sur le chemin du retour . 

En rentrant chez moi j’ai vérifié tout ce qui était visserie au niveau du carde et du bloc moteur et après je l’ai fait tourner dans le vide en donnant des coup d’accélérateur pour voir si le bloc vibrait, coter carter d’allumage rien à signaler aucun vibrations mais par contre j’ai beaucoup de vibrations coter allumage et sur le cylindre. 
Donc ma question est de quoi pourrais venir c’est vibrations ?  

Réponses

  • Salut,

    Probablement des roulements de vilebrequin ou d'une des clavettes
    lauwen67
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Probablement des roulements de vilebrequin ou d'une des clavettes
    ou le vilebrequin directement, car un 70 sur un origine ca va 10000kms et après c'est pas conseillé 
  • lauwen67 a dit :
    ou le vilebrequin directement, car un 70 sur un origine ca va 10000kms et après c'est pas conseillé 
    Oui c'est possible, les vilo d'origine AM6 c'est un peu comme leurs boite (de la merde)...
    lauwen67
  • Salut, ca vibrait ou exactement? tu sentais le moteur vibrer a un certain régime ou tout le temps? parce que sa se trouve c'est ta roue avant qui est voilé ou desserrer.
  • possible et moins couteux si c'est la roue... 😎
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Probablement des roulements de vilebrequin ou d'une des clavettes
    Non ce n’est pas cela j’ai regardé les roulements il y’a aucun jeu , quand tu dit clavette, tu veux dire quoi par clavette 
  • lauwen67 a dit :
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Probablement des roulements de vilebrequin ou d'une des clavettes
    ou le vilebrequin directement, car un 70 sur un origine ca va 10000kms et après c'est pas conseillé 
    Non ça ne vient pas du vilo , enfin je ne pense pas il a 3000 km 
  • Louis_chouvelon a dit :
    Salut, ca vibrait ou exactement? tu sentais le moteur vibrer a un certain régime ou tout le temps? parce que sa se trouve c'est ta roue avant qui est voilé ou desserrer.
    Non c’est pas la roue , la première chose que j’ai fait c’est resserrer toutes led visserie pour voir si ça pouvais provenir d’une vis dévisser 
  • septembre 2022 modifié
    joris70210 a dit :
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Probablement des roulements de vilebrequin ou d'une des clavettes
    Non ce n’est pas cela j’ai regardé les roulements il y’a aucun jeu , quand tu dit clavette, tu veux dire quoi par clavette 
    En gros je parle de ceci:
    Sur AM6, tu en as une coté allumage et une autre coté embrayage. Et lorsque l'une d'elles casse, cela provoque généralement des vibrations.

    (Sur derbi euro3/4, il y en a qu'une seul et elle est coté allumage)
  • Djé57 a dit :
    joris70210 a dit :
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Probablement des roulements de vilebrequin ou d'une des clavettes
    Non ce n’est pas cela j’ai regardé les roulements il y’a aucun jeu , quand tu dit clavette, tu veux dire quoi par clavette 
    En gros je parle de ceci:
    Sur AM6, tu en as une coté allumage et une autre coté embrayage. Et lorsque l'une d'elles casse, cela provoque généralement des vibrations.

    (Sur derbi euro3/4, il y en a qu'une seul et elle est coté allumage)
    Djé57 a dit :
    joris70210 a dit :
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Probablement des roulements de vilebrequin ou d'une des clavettes
    Non ce n’est pas cela j’ai regardé les roulements il y’a aucun jeu , quand tu dit clavette, tu veux dire quoi par clavette 
    En gros je parle de ceci:
    Sur AM6, tu en as une coté allumage et une autre coté embrayage. Et lorsque l'une d'elles casse, cela provoque généralement des vibrations.

    (Sur derbi euro3/4, il y en a qu'une seul et elle est coté allumage)
    Ok mrc comment tu fait pour regarder ?et une question ça pourrait venir de la bielle ?
  • septembre 2022 modifié
    joris70210 a dit :
    Ok mrc comment tu fait pour regarder ?
    Faut démonté...

    Démonté l'allumage pour la clavette d'allumage
     Et pour la clavette de l'autre coté, bha faut vidanger, enlever le carter embrayage et enleve le pignon qui se trouve sur le vilo.

    joris70210 a dit :
    et une question ça pourrait venir de la bielle ?
    Je pense pas



    La plupart du temps quand tu as soudainement des vibrations du jour au lendemain, c'est soit du a l'une des clavettes, ou soit un axe qui tiens le moteur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.