Adaptation cylindre

Adaptation cylindre

Bonjour peut on mettre un cylindre de mbk nitro sur un moteur derbi euro 2 
j’ai une connaissance à moi qui me propose un 86 fast de nitro du coup est ce qu’il vont sur les carter 

Réponses

  • Euro 3 pardon 
  • septembre 2022 modifié
    Salut

    Le passage du liquide de refroidissement d'un cylindre euro2 ou de nitro est complètement différent d'un cylindre euro3. Donc la réponse est non...
    lauwen67
  • faut éviter les bidouilles, ca ne sert à rien et ca casse tout..
  • Ah nan c'est pas possible sinon les cylindres serait identiques, d'un nitro a un am6 je t'aurai dit pourquoi pas mais derbi non 
  • Louis_chouvelon a dit :
    Ah nan c'est pas possible sinon les cylindres serait identiques, d'un nitro a un am6 je t'aurai dit pourquoi pas mais derbi non 
    AM6 aussi ça va pas... Y'a que le euro2 qui va dessus
  • Am6 et nito c'est minarelli qui font les moteurs ils y a beaucoup de similitudes
  • septembre 2022 modifié
    Am6 et nito c'est minarelli qui font les moteurs ils y a beaucoup de similitudes
    Minarelli d’accord, mais similaire je vois pas trop...


    AM6 (70 pro race):

    Nitro (70 pro race):




    Perso je trouve qu'il y a plus de de similitudes avec un euro2 (70 pro race), du moins pour ce qui concernent le passage du liquide de refroidissement regarde.




    Puis t'en qu'a faire je met également le euro3 (70 pro race):

  • Ah pour les kit oui oui bien sur je parlais des cylindres d'origine 
  • C'est les mêmes sauf que sur am6 le passage du refroidissement est dans le carter et l'euro 2 est externe
  • sincèrement oublie ton truc, tu vas pourrir ton moteur...
    Djé57
  • septembre 2022 modifié
    Ah pour les kit oui oui bien sur je parlais des cylindres d'origine 
    Pour l'origine c'est la même chose...


    C'est les mêmes sauf que sur am6 le passage du refroidissement est dans le carter et l'euro 2 est externe
    Oui, et du coup tu fais comment ?
     Dsl d’insister mais la je suis bien curieux... Comment tu fais pour faire passé ton liquide en externe sur AM6 ou Euro3 ? Ou inversement comment tu fais pour faire passé ton liquide en interne sur Nitro ou Euro2 ?

    La forme du cylindre ou encore la taille des transferts n'est pas le problème... Le problème c'est le passage du liquide de refroidissement qu'on soit bien d'accord. Si tu peux pas adaptateur un cylindre euro3 sur moteur de nitro, dans ce cas tu ne peux pas non plus adaptateur un cylindre AM6.


    (on peut tous se tromper, cependant tous n'accepter pas de ce tromper)
  • septembre 2022 modifié
    lauwen67 a dit :
    sincèrement oublie ton truc, tu vas pourrir ton moteur...
    Tout façon pour moi il peux pas... Et si il décide quand même d'essayer, pendant le montage il verra qu'il y a une gros cou*** dans le pâté.
  • Tu peux pas tellement , enfin moi j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais tu peux pas trop avec la pompe a eau am6 
  • Louis_chouvelon a dit :
    Tu peux pas tellement , enfin moi j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais tu peux pas trop avec la pompe a eau am6 
    Pour moi tu peux pas du tout... Excepter si tu supprimer le liquide de refroidissement, mais sans le liquide c'est pas fou.
  • Ah mais moi non plus c’est juste du point de vu technique de « comment pourrait-on faire »
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