Join spi trop enfoncer

Join spi trop enfoncer

septembre 2022 modifié dans Moteur et Préparation
Je répare une 50, donc j ai démonter le moteur, changer les roulement joins etc et aussi les joins spi. Donc ne sachant pas comment faire je me renseigne sur internet. Donc je fais comme sur la vidéo me disant qu il fallait l enfoncer jusqu au bout et ne pas le graisser car la vidéo n avait pas plus donner d informations et je pensais que c'était les bonnes. Mais je me suis rendu compte trop tard qu il y avait un problème et j ai rechercher d autre infos sur les joins spi. Maintenant j ai deux joins spi(join spi sortie de boite et join spi pour l axe) trop enfoncer, et le mauvais joins spi pour lui du vilbrequin côté embrayage. Si vous avez des astuces pour pourvoir les enlever et mieux les remettre je suis preneuse. Merci !

Réponses

  • sincèrement refais les, sinon tu perdras trop de temps
  • C est ce que je voudrais faire mais je ne sais pas comment les enlever sans demonter tout le moteur. Sachant qu il faudrait aussi enlever les roulements sa serait compliquer
  • a mon avis tu as pas le choix, ou je me trompe
  • Salut, si tu comptes changer tes roulement alors il te faudra ouvrir le moteur.
    Tu peux sinon sortir les joints spi par l'extérieur pour la sortie de boite par exemple en vissant une vis a bois dans le joint spi et en tirant avec une pince par contre le joint spi ne sera pas réutilisable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.