Faisseau simplifié pour dt avec allumage a 12 bobines.

Faisseau simplifié pour dt avec allumage a 12 bobines.

Bonjour, je suis en se moment je suis en train de refaire ma dt de 2007, c'était la moto de mes 15 ans Ducoup elle avait pas mal morflé surtout niveau faisceau, il y avait des fils coupés plus rien ne marchait mis a part les feux et je souhaitait faire un faisceau simplifier en ne gardant uniquement l'allumage et l'éclairage.
Le dt possède un faisceau complexe avec des capteurs dans tout les sens (température, neutre, clignos, feu, etc) et un cdi "moric" avec une bobine a part.
Comme mon faisceau est entièrement cuit je voulait adapter un cdi/bobine de derbi ou d'am6 avec allumage a 6 bobines avec les 4 fils mais je ne pense pas  que sela soit possible.
L'allumage est un allumage a 12 bobines et je ne trouve pas de "cdi simplifier" pour les allumages 12 bobines.
Si quelqu'un a déjà simplifier se genre de faisceau ou a trouvé une autre solution je suis preneur car même si cela fait longtemps que je suis dans le monde du 50 j'arrive a bout d'idée.
De plus je suis pas très bon en élec c'est mon point faible.

Réponses


  • De plus je suis pas très bon en élec c'est mon point faible.
    pareil pour moi c'est pour ca que j'y touche pas et je laisse les pros faire.... 😇 😖
    Louis_chouvelonL
  • Ouais c'est pour ca en se moment je suis un peu dans une impasse, j'ai même pensé a un moment monter un allumage 6 bobines pour pas avoir se problème mais pour l'instant je continue le reste
  • Je pense Ducoup monter un allumage a 6 bobines comme les "avant 2007" se qui me permettra de monter un cdi/bobine comme les euro 2.
    Dites moi se que vous en pensez.
  • Bonjour 
    Votre solution à tel fonctionné 
  • Bonjour, oui ducoup la solution c’est de mettre l’allumage si dessus et de mettre un cdi bobine type «  ducati » comme sur les derbi et si on veut des feux tirer un petit faisseau avec un régulateur 4 broches d’origine rien de plus simple. 
    Les 4 fils de l’allumage de couleur se branchent sans modif sur le cdi bobine (c’est une seule pièce) et mettre une masse sur le châssis. Mathis25 a dit :
    Bonjour 
    Votre solution à tel fonctionné 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.