Pompe à huile

Pompe à huile

Bonjour pour enlever ma pompe à huile je me demandais si il fallais juste enlever les 2vis de la pompe puis les durite qui l’a relie et Biensur le réservoir d’huile et tout le tralala 

Meilleure réponse

  • Ca doit te faire un petit boitier en plastique où ton câble d'accélérateur est "diviser" en 2 parties, il suffit d'ouvrir se boitier qui est clipsé normalement et d'enlever le câble de pompe a huile.
    Sinon tu peux le laisser pendre a un endroit qui ne gène pas sur le moto

Réponses

  • Salut, si tu veux simplement débrancher ta pompe a huile pour tourner au mélange tu peux laisser la pompe a huile en lieu et place en enlevant le câble et débranchant la durite sans oublier de vidanger le réservoir d'huile.
    Sinon tu peux la démonter a l'aide des deux btr de 4 et monter un cache pompe a huile.
    lauwen67
  • Louis_chouvelon a dit :
    Salut, si tu veux simplement débrancher ta pompe a huile pour tourner au mélange tu peux laisser la pompe a huile en lieu et place en enlevant le câble et débranchant la durite sans oublier de vidanger le réservoir d'huile.
    Sinon tu peux la démonter a l'aide des deux btr de 4 et monter un cache pompe a huile.
    très bien
    Louis_chouvelonL
  • Super merci j’ai vu apeut près ou les câble était relier mais par contre le câble d’accélérateur on le met ou après quand il est plus relier à la pompe 
    Louis_chouvelonL
  • Et j’ai eu un petit problème aujourd’hui j’ai un peut travailler sur ma moto j’ai enlever mon vieux kit déco nettoyer un peut j’ai démonter le cache allumage pour voir comment c’était fait j’ai aussi démonter le cache de la pompe à huile pour voir comment c’était fait aussi puis j’ai remonter et j’ai aussi enlever le anti parasite de ma bougie je voulais la démonter mais j’ai pas pu puis j’ai oublier de remettre l anti parasite et je lais donc remis gebre 30min après puis j’ai voulu démarrer la moto et là au kick IMPOSSIBLE de la démarrer puis à la poussette elle ne voulais pas se lancer correctement j’ai refait la manipulation 2fois pour que enfin elle se lance je ne comprend pas pourquoi pourtant j’ai ps toucher carbu ni rien 
  • Elle a du se noyer sa arrive très souvent tkt elle s'engorge a force d'insister. 
  • Louis_chouvelon a dit :
    Elle a du se noyer sa arrive très souvent tkt elle s'engorge a force d'insister. 
    D’accord merci j’ai eu assez peur qu’elle démarre plus alors que j’ai rien toucher nv moteur deso c’est la première 50cc j’y connais pas trop 
  • Oui t'inquiètes pas il fait bien commencer un jour moi j'ai commencer a l'age de 15ans j'y connaissais presque rien et aujourd'hui j'en ai 20
    Gilera_black
  • Merci encore je vais essayer de connaître plus 😉
    Louis_chouvelonL
  • nettoyage bougie et brosse métallique si tu as, vérifie bien d'avoir bien mis l'antiparasite
    attention au joint quand tu veux démonter quelque chose, dès fois il faudra les changer mais il vaut mieux ne rien toucher quand on s'y connais peu......crois moi  😇  
  • si tu enlèves la pompe a huile je te conseil de changer ton cable de gaz et la gaine et d'enlever celle d'origine.


  • Oui bah laisse tomber pour la pompe à huile je vais trop galérer 
  • lauwen67 a dit :
    nettoyage bougie et brosse métallique si tu as, vérifie bien d'avoir bien mis l'antiparasite
    attention au joint quand tu veux démonter quelque chose, dès fois il faudra les changer mais il vaut mieux ne rien toucher quand on s'y connais peu......crois moi  😇  
    Le problème c’est que pour enlever ma bougie il fait sortire le bloc moteur sinon sa passe pas 
  • DerbiEnzo a dit :
    lauwen67 a dit :
    nettoyage bougie et brosse métallique si tu as, vérifie bien d'avoir bien mis l'antiparasite
    attention au joint quand tu veux démonter quelque chose, dès fois il faudra les changer mais il vaut mieux ne rien toucher quand on s'y connais peu......crois moi  😇  
    Le problème c’est que pour enlever ma bougie il fait sortire le bloc moteur sinon sa passe pas 
    j'ai jamais vu ca, quelle merde....
  • Si sur  derbi faut que t’enleves ton réservoir
  • Ah ouais les C’est chiant 😅
  • c'est des malades, pour une bougie....et pour le carbu tu dois enlever la boite de vitesse  😆 😎
  • Ah mais sur dt c’est pareil t’a pas accès a grand chose 
  • Louis_chouvelon a dit :
    Ah mais sur dt c’est pareil t’a pas accès a grand chose 
    quelle dommage, on se demande comment ils réfléchissent les fabricants. 😈
  • C'est ca ils ne pensent pas a l'entretien et l'accessibilité.
    Des moment c'est même voulu sur certain modèles pour que les moins aguerrit le fassent faire par un mécanicien.
  • oui dans l'automobile c'est pareil  😈
    Louis_chouvelonL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.