Pot blaze 80cc ou pot most 80cc ?

Pot blaze 80cc ou pot most 80cc ?

Bonjour,

J'ai actuellement cette configuration moteur :

80 top perf euro 3
vilo doppler endurance 
carbu 28 Sunword
clapet carbone
embrayage doppler
pot stage 6 50/70cc

Je veux acheter un nouvel échappement en passage haut, j'en ai deux qui m'intéresse qui sont ceci : 

https://www.scootfast.net/fr/pot-d-echappement-most-70-80cc-passage-haut-derbi-senda-apres-2000.html

https://www.scootfast.net/fr/blaze-racing-exhaust-pipe-80-cc-derbi-senda-high-mount-carbon.html

Aillant déjà tester le Most 70/80cc qui est très coupleux/performant je me demandais si le blaze serait à la hauteur du Most ou si il serait mieux.

Cordialement.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    je connais pas le blaze, je préfère largement le most, les valeurs sures restent et resteront les + connues 

Réponses

  • Je pense aussi merci
  • Le blaze est un petit crans au dessous du most
  • Djé57 a dit :
    Le blaze est un petit crans au dessous du most
    si tu le dis, tu te bases sur quoi 
  • Djé57 a dit :
    Le blaze est un petit crans au dessous du most
    c'est a dire explique ?
  • septembre 2022 modifié
    JeanMichh a dit :
    Djé57 a dit :
    Le blaze est un petit crans au dessous du most
    c'est a dire explique ?
    le 80 blaze (ou plutot le 70-80 blaze) passage haut est moins creux que le most 70-80 passage haut, en gros le most 70-80 passage haut donne un peu plus d'allonge que le blaze.
     (le blaze 80 titan c'est une autre histoire, cependant 600€ le pot, autant partir sur le 80-90 most ici)

    Pour le passage bas du 80 blaze version xl il ce rapproche d'un 85 RL.

    lauwen67 a dit :
    Djé57 a dit :
    Le blaze est un petit crans au dessous du most
    si tu le dis, tu te bases sur quoi 
    Sur ce que scootfast m’ont dit tout simplement... Et également du retour utilisateur.

    Quand il sorte des pièces de ce genre je suis l'un des premier a leurs poser plein de questions. Je débarque en mode POWLICE ! 😆
  • Djé57 a dit :
    JeanMichh a dit :
    Djé57 a dit :
    Le blaze est un petit crans au dessous du most
    c'est a dire explique ?
    le 80 blaze (ou plutot le 70-80 blaze) passage haut est moins creux que le most 70-80 passage haut, en gros le most 70-80 passage haut donne un peu plus d'allonge que le blaze.
     (le blaze 80 titan c'est une autre histoire, cependant 600€ le pot, autant partir sur le 80-90 most ici)

    Pour le passage bas du 80 blaze version xl il ce rapproche d'un 85 RL.

    lauwen67 a dit :
    Djé57 a dit :
    Le blaze est un petit crans au dessous du most
    si tu le dis, tu te bases sur quoi 
    Sur ce que scootfast m’ont dit tout simplement... Et également du retour utilisateur.

    Quand il sorte des pièces de ce genre je suis l'un des premier a leurs poser plein de questions. Je débarque en mode POWLICE ! 😆
    Le blaze dois être un poil plus sympa sur les bas régîmes. Pour toi c’est mieux de prendre le most ou le blaze ? Et il y a vraiment une grosses différences dans les bas régimes ? 
  • septembre 2022 modifié
    JeanMichh a dit :
    Le blaze dois être un poil plus sympa sur les bas régîmes.
    En gros c'est ça...
     
    JeanMichh a dit :
    Pour toi c’est mieux de prendre le most ou le blaze ? Et il y a vraiment une grosses différences dans les bas régimes ? 
    Je dirais le most, car il est un peu plus creux, et parce que les pot passage haut donne de base plus de couple que les passage bas.

    Après si tu veux vraiment mon avis, pour moi c'est que du passage bas... Car je préfère l'allonge que le couple (je suis pas un fan du weeling), et également parce que ma jambe n'aime pas les passage haut.



    Après que ça soit le most ou le blaze, ça sera toujours mieux que ton pot stage 6 50/70cc... Si tu fais pas de compétition, tu es pas a 0,5ch près fin tu vois ce que je veux dire, ne te casse pas trop la tête, prend celui qui te plait le plus entre les deux.

    Cela dit si tu veux vraiment sortir le maximum de ton cylindre, va falloir passé par un alignement cylindre/carter, une boite a clapet v-force (top perf minimum), un allumage (mvt dd minimum), un carbu de 30, un embrayage 5 disque, fin tu vois le topo... 
    JeanMichh
  • Je vais plutôt partir sur le most, en tout cas merci pour tout les renseignements et je suis plus passage haut parce que j’ai beaucoup de montagne chez moi alors là pointe ne m’intéresse pas. 
  • comme tu veux, tu nous diras..
    JeanMichh
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.