Freinage étrier 4pistons

Freinage étrier 4pistons

Bonjour j'ai acheté un etrier 4 piston type aliexpress le même que le voca j'ai un ami qui l'a même les vis sont les même même les plaquettes a l'interieur je veux l'adapter sur xps track 2004 mais pas de patte on ma dit que j'ai la meme fourche que betta rr a partir de 2004 donc on ma conseiller la patte dirt bike type voca ou stage 6 moyennant une modif mon seul soucos c'est que letrier est en butée avant la fin du disque genre la plaquette va appuyer sur 2,5cm de hauteur alors que d'origine 3cm jai mis un trai rouge pour montrer jusque où sa porte je voulais savoir si c'est grave apres je me dis que même si je perd 5mm sur la hauteur je vais gagner au moin 3cm de longeur vue quil y a 2 pistons de plus mais je trouve sa bizarre que personne ne parle de ce detail si quelquun en sais plus a moins qu'un disque de 240 ou 260 existe avec mon entraxe de moyeux mais en 2,5cm de porté de haut plutôt que 3cm?

Réponses

  • pour ma part, aliexpress est a bannir, la tu touches un élément de sécurité le plus important le freinage
    pk changer ! j'aurai pris un origine ou renforcé
    je vais m'abstenir car a ta place je mettrai un origine, il suffit d'une fois pour avoir un problème grave ou pas.
    Paolo12P
  • J'émets souvents des doutes pour les pieces aliexpress, mais là c'est vraiment le même. Que sa soit le kit reparation et les plaquettes sont interchangeable, les pattes d'adaptation, les pieces fournies avec l'etrier et les vis son identique. Un ami avais le voca, mais le trouvais chere. Et il a plusieurs engins. On a donc comparer. Même les vis sont identiques. On a même monté les pistons et joints du rpm parce que le kit de reparation coute plus chere que l'etier rpm lui même. Et il roule depuis plus de 6mois. On a pu voir que l'usinage est identique et on a même pesé pour voir que sans les plaquettes, le poid est identique. Par contre j'avoue avoir aucune confiance dans les plaquettes fournis. Elle ont rien de particulier c'est psychologique. Mais les stage 6 sont adaptable. De plus unbraked ou mini mx et cdiscount ou amazon vendent cet etrier, pour beaucoup plus chere en france. J'ai aussi vérifié si quelqu'un avais eu des soucis ou mauvais avis de cet etrier... Rien ni sur forum ni sur youtube. Donc j'en viens a me dire qu'avec les plaquettes stage 6, sa devrai revenir au même. De toute façons, d'origine sur une track sa ne freine pas assez. Et l'etrier plus gros de sm, coûte plus chere qu'un stage 6. 133euros avec frais de port pour un 4 piston sans marque, venu surement du même endroit. Donc autant essayé. Je pense que sa va revenir au même que sur aliexpress, acheter le guidon pro taper avec pontet, ou un pwk a 28euro ou des poignée de frein et d'embrayage que jai en radial depuis un ans. Et a par être reglable et avoir une légère amélioration sur le mordant marche tres bien. Jai ses 3 pieces venant d'aliexpress et pour linstant rien a dire. A par que jai beaucoup économiser tout fonctionne en all day et l'embrayage hydrolique sur un embrayage renforcé stage 6 r/t ba c'est nettement plus tranquille. De toutes façons je dois essayé. J'ai un 77big racing, vilo renforcé, un 26 pwk un mvt srace, passé a 32 pour le cylindre. Une vforce stage 6, un dd, embrayage renforcé, un pignon de 6 avec une dent de plus, et transmi 15x53. Sa fait trois fois que j'essquive l'accident parce que sa freine pas assez. Soit faut pas appuyer trop fort, tu met une heure a t'arreter, et sa chauffe. Soit tappui fort, sa freine, tu fait sa 3fois les plaquette chauffe et se glace. Et au 4eme frenage, tu fait 50metre de plus. Alors soit je suis un bourin ou jai peu être des plaquettes de merde. De toutes façons je compte essayé des neuve racing en sinter le temps de faire une patte viable. Bref si personne peu m'en dire plus sur ce point j'essaierai et donnerais un avis. Au bout de 3mois et au bout d'un ans.
  • belle config, msg trop long pour moi bon courage
    pineaumanp
  • Sur sa j'avoue que sa marche pas mal, sa faisait 5ans que j'avais plus de 50. Avant jai eu allulage mhr, 24 pwk rt, et tout full polini evo 70 (pot compris). Puis un hebo revolution et aussi un 80 manston replica. Avec un yasuni r3 et je suis surpris par la puissance de ce big racing, même a deux dessus, surtout vue mon pot.
    lauwen67
  • pineauman a dit :
    Sur sa j'avoue que sa marche pas mal, sa faisait 5ans que j'avais plus de 50. Avant jai eu allulage mhr, 24 pwk rt, et tout full polini evo 70 (pot compris). Puis un hebo revolution et aussi un 80 manston replica. Avec un yasuni r3 et je suis surpris par la puissance de ce big racing, même a deux dessus, surtout vue mon pot.
    tant mieux
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.